5.0 étoiles sur 5 le meilleur des téléscopes amateur
y-a pas mieux pour ce qui est des téléscopes amateurs.
Le prix n'est pas donné certes, mais à ce prix là vous avez ce qui se fait de mieux
Y-a beaucoup mieux biensur mais après faut vraiment avoir les moyens
Publié il y a 14 mois par AnimeNORD

1.0 étoiles sur 5 N'achetez pas ce produit
Tres mauves qualité des composants, le bras du télescope tombe on panne aces rapidement, si vous voulez plus d'infos regardez sur le site de Amazon.com le comentaire avec 2 étoiles (en anglais). C'est exactement ca.

Voila le lien:

il...
Publié le 16 janvier 2011 par Frankly

5.0 étoiles sur 5 le meilleur des téléscopes amateur, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celestron Nexstar 8 SE Télescope informatisé (Import Royaume Uni) (Appareils électroniques)
y-a pas mieux pour ce qui est des téléscopes amateurs.
Y-a beaucoup mieux biensur mais après faut vraiment avoir les moyens
Un bon téléscope amateur c'est 1500-2000€ d'investissement car ce Nexstar 8 SE faut ensuite lui acheter des oculaires pour zoomer plus sur la lune, sur jupiter, saturne etc...

Prévoyez une barlow televue 2.5x (180€) mais aussi pour saturne et jupiter un ploxie de 6 à 8mm (90€)
+ une alimentation de terrain 7 volts (autonomie ~2h) = 80€
Si vous voulez photographie ce que vous voyer avec votre appareil numérique: un support qui s'attache sur l'occulaire = 40~50€
Bref si vous voulez acheter ce téléscope, prévoyez en + 400€ !

La lentille ploxie livré avec ce téléscope est de 25mm. ça permet de grossir la Lune plein cadre lorsqu'on regarde dans la lunette. Autant dire que ça n'est pas énorme !
Les 25mm permettent de se repérer dans le ciel et regarder les galaxies lointaines comme M21.

Bon voyage parmi les étoiles...

5.0 étoiles sur 5 excellent telescope !, 11 octobre 2014
telescope de tres bonne qualité, assez simple pour des amateurs ! très bien emballé. Je le recommande vivement à tous les passionnés d objets celestes

5.0 étoiles sur 5 Au top !!, 22 août 2012
Alors là je rigole !! LE commentaire précédent démontre particulièrement bien que la personne ne connait rien à Celestron et encore moins au 8SE !! Que cette ersonne a acheté le 8SE sur un coup de tête sans rien connaitre à l'astronomie !!

Le Nexstar 8SE est mondialement reconnu comme étant un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) télescope 8 pouces du marché !! Au point de vue qualité , et performances !!! J'en ai un et je confirme que c'est du très bon matos , cherchez sur les forums d'astronomie et vous verrez.

Il est certain que si comme le rigolo précédent vous l'achetez et vous reagrdez directement au foyer sans utiliser d'oculaire , ou que vous ne vissiez pas solidement le bras du télescope comme préconisé ou encore que vous ne l'alimentez pas avec une batteire 12 V et 750 mA minimum vous aurez l'impression que vous vous êtes fait avoir sur la marchandise , il faut juste LIRE LA NOTICE !! Comme pour tout appareil !!

Perso je le branche au secteur avec un adaptateur 12v / 1500mA et il fonctionne parfaitement. Ce produit s'adresse au debutant avertis ou alors très motivé pour maitriser un temps soit peu correctement la raquette de controle du telescope ...sinon il est evident qu'on en est vite dégouté mais tout s'apprend avec un brin de patience et d'envie et surtout LA NOTICE !!!
C'est mon deuxieme telescope , avant j'avais une petite lunette 50/500... un ami me pretait son dobson 254/1200 ... ben je trouve que les perfs de mon 8SE sont au dessus du dob !!

1.0 étoiles sur 5 N'achetez pas ce produit, 16 janvier 2011

Voila le lien:

il décris tres bien les problèmes du "bras", si vous savez lire l'anglais, bien sure, a part de connaitre d'astronomie, bien sur... pas comment le commentateur qui a donné 5 étoiles...