5.0 étoiles sur 5 pas compatible windows 7
microsoft.com indique cette version (deluxe en anglais edition professionnelle en france) non compatible avec windows 7
je comprends mieux tous les bugs que je rencontre
Publié le 13 mars 2012 par Laval

1.0 étoiles sur 5 techniquement insupportable, activation insupportable
Publié le 19 décembre 2006 par P. Petit

1.0 étoiles sur 5 techniquement insupportable, activation insupportable, 19 décembre 2006
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flight Simulator X - édition professionnelle (Jeu informatique)
On ne présente plus Flight simulator. Et les descriptions ont déjà été faites dans les autres commentaires. Je voudrais juste faire part de mon expérience avec la version de luxe. Pour information préalable, j'utilise régulièrement d'autres simulateurs de vol (X-Plane 8.60, Flight Simulator 9, RealFlight) sur le même ordinateur (AMD 64 4400+ double coeur, 2 Go RAM, carte graphique nVidia 7800GT). Les décors annoncés ne sont pas plus beaux que ce que l'on trouve sur X-Plane, les "missions" présentées comme la grande nouveauté sont décevantes et pas plus évoluées que les anciens vols enregistrés de la version 9. EN revanche il faut savoir que chaque fois que vous installerez un logiciel sur votre machine il faudra réactiver FSX, qu'au bout de 2 activations en ligne, vous etes obligés de le faire par téléphone auprès d'un opérateur, via un numéro payant et que vous en avez pour au moins 5 mn chaque fois.

Comme vous avez pu le lire je possède une machine assez puissante avec une carte graphique de haut de gamme, c'est à mon avis la configuration mini pour utiliser FSX en niveau "élevé" de détails... pas "très élevé" ! Si vous n'avez pas un budget conséquent pour changer votre machine taillée pour faire de la bureautique, ce jeu n'est pas pour vous !

Une fois de plus Microsoft se fout du monde, ce logiciel est trop gourmant, immature, décevant au regard du battage qui est fait autour, les décors déservent la fluidité au profit d'un effet assez niais. La zone pédagogique ne s'est pas enrichie pas rapport à la version précédente. On paie très cher du cosmétique, et l'utilisation est décourageante.

1.0 étoiles sur 5 Pourquoi, 28 septembre 2013
Bonjour,
Microsoft Flihgt Simulator ne fonctionne pas sur Microsoft Windows 8
Tous cela est normal ...

2.0 étoiles sur 5 Incompréhensif !!, 18 octobre 2006
Bonjour !

J'avais déjà écrit un premier commentaire dès l'achat de ce jeux mais il n'a pas été pris en compte. Cela dis, dans celui-ci, j'avais mis de 4 à 5 étoiles pour l'évaluation graphique globale et il est vrais que ce nouveau Flight Simulator est merveilleux quand on peut y jouer correctement. Or ce n'est pas le cas car avec le recul des quelques jours depuis sa sortie, je m'aperçois que Microsoft nous a litéralement spolié et un grand nombre de personnes se plaignent et il y a de quoi !! En ce qui me concerne, j'ai un nouveau PC avec un Atlon 64 3500+, Carte Graphique Nvidia Geforce NX 7600GT 256 Mo/PCI Express, 2Go de Ram, disque dur 305 Go en Sata 2, 16 Mo bufer et ça saccade grave !!! Il faut savoir que ce log ne fonctionne QUE sur Windows XP Sp2 et Vista qui n'est pas encore sorti. Alors bien sur, vous obtiendrez une meilleur fluidité en règlant les paramêtres graphiques du jeux sur medium ou bas mais bon qui a envis de jouer dans un mode virtuel complètement desert???!!!!!!Bravo et merci chez Microsoft d'avoir fait une super simu dont personne ne peut se servir !! Encore une chose, la configuration demandée au dos du boîtier est complètement fausse !! C'est une config MINIMALE dont le résultat est encore plus médiocre que FS 2004 !!! La question à se poser est : avec quel ordi ont-ils testé FSX ??? Comme pour Vietcong 2, il vous faudra changer de PC pour jouer normalement !!!

Pour conclure, chers fans et passionnés d'aviation, à acheter si et seulement si vos économies vous le permettent!!!!

5.0 étoiles sur 5 pas compatible windows 7, 13 mars 2012
je comprends mieux tous les bugs que je rencontre

4.0 étoiles sur 5 jeu, 12 janvier 2014
il manque la notice des commande des avions, c'est à dire pilote auto, aérofreins, réglage radio train d’atterrissage...... Accès au carte gps

3.0 étoiles sur 5 Lifter le pilote redonne-t-il le peps de la jeunesse?, 29 avril 2009
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Je les ai tous connus les FS microsoft, depuis le modèle sous DOS, volant le plus souvent avec sa seule carcasse "fil de fer" faute de "ressources système"... enfin, quand l'avion acceptait de décoller! C'est dire que chaque nouvelle version était attendue comme le Graal. La déception était à sa mesure et à celle du battage publicitaire entourant sa sortie.
Immanquablement, votre machine n'était pas à la hauteur et il fallait la survitaminer pour ne pas voler dans des décors indigents et un appareil rhumatisant. C'est toujours le cas avec FSX: les "meshs" rejoignent la qualité des add-on de FS9- sans plus - et les objets du décor sont soignés. Cette beauté se paie en terme de framerate affligé d'une claudication gâchant le réalisme du vol. Se résoudre à voler dans des décors en papier mâché est frustrant, trouver un compromis, pas aisé. Saitek X52 Flight Control System - Joystick/AccélérateurQuoique nombreux, les appareils ne sont pas techniquement irréprochables - des radiales ILS overshootées en courte finale par ex. sur le B737.
Enfin, si vous êtes un frappadingue de la simulation de vol, pensez disposer d'un PC de rêve et êtes prêts à investir dans d'inévitables add-on, achetez-le. De toutes façons, il n'y a rien d'autre dans ce domaine! Bon courage!

5.0 étoiles sur 5 nécessite une bonne configuration, 24 décembre 2007
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Avec une bonne configuration (Core 2 Duo 6600, 8800 GTX, 2 Go Ram - Vista Ultimate - patch SP1) il fonctionne parfaitement.
Les graphismes sont superbes, meilleurs que FS 2004.

5.0 étoiles sur 5 Le virtuel ,ptresque aussi vrai que le vrai, 20 juillet 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
je possédais l'ancienne version ,que je trouvais déjà très réaliste,mais celle-ci est encore mieux,c'est presque l'aventure!voler depuis roissy en france jusqu'a madagascar par exemple avec escales en cours de route pour effectuer des atterrissages et décollage parfait,c'est presque la réalité.On s'y croirait vraiment.

1.0 étoiles sur 5 Install bien buggée, 20 octobre 2006
Amusant:3.0 étoiles sur 5
La démo fonctionnait pas trop mal chez moi. Je sais pas ce qu'ils ont changé dans l'installation de la version finale mais ce n'est pas une réussite.

L'install dure 40 min (normal, il y a 15 Go a copier sur le DD) et à la toute fin (au moment de l'écriture bas de registre et de l'installation des polices), message d'erreur avec aucune autre possiblité que d'annuler l'installation.

J'ai essayé 5 fois en 2 jours, en bidouillant les droits administrateurs, les services Windows, les mises à jour Windows, etc .. Rien

Le support technique de Microsoft est payant. Incroyable !!

Heureusement, je ne suis pas le seul à avoir ce problème et j'espère que MS va nous réparer ca.... Il faut savoir que la réponse classique de la hot-line MS, c'est "reinstallez Windows". Au pire, il leur arrive de racrocher au nez. Bonne ambiance.

Sinon, vu la démo, c'est sympa, meme s'il faut une machine de course pour le faire tourner.

Sur ma machine (AMD 3800+ , X190OXT 512 de RAM video, 1 Go RAM DDR) ,à 70% des détails, j'ai entre 12 et 18 FPS (ca tombe à 8 avec des avions complexes).

Si MICROSOFT fait ce qu'il faut pour corriger ce problème, je reviens et je modifierai evidemment ce commentaire. Bill , si tu m'entends, je suis joignable sur les forums Check-Six (Gnouze).

3.0 étoiles sur 5 Première expérience avec FS, 11 novembre 2006
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Salut,

Je rejoins les commentaires sur le manque de fluidité et la lenteur du jeu. Mais à leur décharge, il est écrit sur la boîte que c'est pour XP SP2 et Vista et il y a une "pub" pour Intel Core 2 Extreme, ceci voulant dire cela... Il est clair aussi qu'ils ont mis une config minimale alléchante, mais, étant pas mal au-dessus, ça rame quand même...

Je n'ai par contre au aucun problème à l'installation ni à l'activation.

J'ai jamais joué à Flight Simulator, et j'ai décidé de franchir le pas avec cette édition. J'ai dû investir dans un Joystick qui va bien car le pilotage de l'hélico me semble bien impossible sans (et avec c'est beaucoup mieux mais ça me semble bien difficile quand même, avec l'hélico qui réussi à faire des grands tours dans le ciel pour peu que l'on soit un peu brusque avec, mais je sais pas si c'est dû à un bug ou si c'est "réel" ;-). Pour info, mon joystick est un Logitech Force 3D Pro.

Comparé à il y a quelques années, j'ai quand même été content de voir que le jeu tournait sur ma config, même s'il est en mode dégradé, et même s'il est lent, car dans le temps ça disait plutôt que ça refusait de se lancer car la config n'était pas bonne.

Maintenant il y a des bugs. Je n'ai pas encore fini les missions débutant, mais j'ai constaté que si on pose l'hélico en dehors de la zone prévue, on ne peut plus redécoller et on doit recommencer la mission à partir de zéro :-(. Et il m'est arrivé un truc bizarre avec un avion en atterrissant dans une zone non prévue : il m'a crashé en pleine mer alors que soit j'avais réussi l'atterrissage soit je m'étais crashé mais sur terre !

Au final je m'amuse quand même pas trop mal avec, je regrette pas mon achat, mais le soft est cher et il va falloir que je gagne au loto pour investir dans une nouvelle config super dopée aux hormones pour profiter à plein de ce jeu...

Flight Simulator X - édition professionnelle
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat