le 28 septembre 2013
Microsoft Flihgt Simulator ne fonctionne pas sur Microsoft Windows 8
Tous cela est normal ...
le 18 octobre 2006
Bonjour !

J'avais déjà écrit un premier commentaire dès l'achat de ce jeux mais il n'a pas été pris en compte. Cela dis, dans celui-ci, j'avais mis de 4 à 5 étoiles pour l'évaluation graphique globale et il est vrais que ce nouveau Flight Simulator est merveilleux quand on peut y jouer correctement. Or ce n'est pas le cas car avec le recul des quelques jours depuis sa sortie, je m'aperçois que Microsoft nous a litéralement spolié et un grand nombre de personnes se plaignent et il y a de quoi !! En ce qui me concerne, j'ai un nouveau PC avec un Atlon 64 3500+, Carte Graphique Nvidia Geforce NX 7600GT 256 Mo/PCI Express, 2Go de Ram, disque dur 305 Go en Sata 2, 16 Mo bufer et ça saccade grave !!! Il faut savoir que ce log ne fonctionne QUE sur Windows XP Sp2 et Vista qui n'est pas encore sorti. Alors bien sur, vous obtiendrez une meilleur fluidité en règlant les paramêtres graphiques du jeux sur medium ou bas mais bon qui a envis de jouer dans un mode virtuel complètement desert???!!!!!!Bravo et merci chez Microsoft d'avoir fait une super simu dont personne ne peut se servir !! Encore une chose, la configuration demandée au dos du boîtier est complètement fausse !! C'est une config MINIMALE dont le résultat est encore plus médiocre que FS 2004 !!! La question à se poser est : avec quel ordi ont-ils testé FSX ??? Comme pour Vietcong 2, il vous faudra changer de PC pour jouer normalement !!!

Pour conclure, chers fans et passionnés d'aviation, à acheter si et seulement si vos économies vous le permettent!!!!
11 commentaire|79 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 décembre 2006
On ne présente plus Flight simulator. Et les descriptions ont déjà été faites dans les autres commentaires. Je voudrais juste faire part de mon expérience avec la version de luxe. Pour information préalable, j'utilise régulièrement d'autres simulateurs de vol (X-Plane 8.60, Flight Simulator 9, RealFlight) sur le même ordinateur (AMD 64 4400+ double coeur, 2 Go RAM, carte graphique nVidia 7800GT). Les décors annoncés ne sont pas plus beaux que ce que l'on trouve sur X-Plane, les "missions" présentées comme la grande nouveauté sont décevantes et pas plus évoluées que les anciens vols enregistrés de la version 9. EN revanche il faut savoir que chaque fois que vous installerez un logiciel sur votre machine il faudra réactiver FSX, qu'au bout de 2 activations en ligne, vous etes obligés de le faire par téléphone auprès d'un opérateur, via un numéro payant et que vous en avez pour au moins 5 mn chaque fois.

Comme vous avez pu le lire je possède une machine assez puissante avec une carte graphique de haut de gamme, c'est à mon avis la configuration mini pour utiliser FSX en niveau "élevé" de détails... pas "très élevé" ! Si vous n'avez pas un budget conséquent pour changer votre machine taillée pour faire de la bureautique, ce jeu n'est pas pour vous !

Une fois de plus Microsoft se fout du monde, ce logiciel est trop gourmant, immature, décevant au regard du battage qui est fait autour, les décors déservent la fluidité au profit d'un effet assez niais. La zone pédagogique ne s'est pas enrichie pas rapport à la version précédente. On paie très cher du cosmétique, et l'utilisation est décourageante.
22 commentaires|64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2012
microsoft.com indique cette version (deluxe en anglais edition professionnelle en france) non compatible avec windows 7
je comprends mieux tous les bugs que je rencontre
le 24 décembre 2007
Avec une bonne configuration (Core 2 Duo 6600, 8800 GTX, 2 Go Ram - Vista Ultimate - patch SP1) il fonctionne parfaitement.
Les graphismes sont superbes, meilleurs que FS 2004.
le 25 septembre 2013
produit apparemment défectueux. Mon PC (Windows 8) en bloque le chargement.
Quelle est la procédure à suivre dans ce cas ?
le 20 octobre 2006
La démo fonctionnait pas trop mal chez moi. Je sais pas ce qu'ils ont changé dans l'installation de la version finale mais ce n'est pas une réussite.

L'install dure 40 min (normal, il y a 15 Go a copier sur le DD) et à la toute fin (au moment de l'écriture bas de registre et de l'installation des polices), message d'erreur avec aucune autre possiblité que d'annuler l'installation.

J'ai essayé 5 fois en 2 jours, en bidouillant les droits administrateurs, les services Windows, les mises à jour Windows, etc .. Rien

Le support technique de Microsoft est payant. Incroyable !!

Heureusement, je ne suis pas le seul à avoir ce problème et j'espère que MS va nous réparer ca.... Il faut savoir que la réponse classique de la hot-line MS, c'est "reinstallez Windows". Au pire, il leur arrive de racrocher au nez. Bonne ambiance.

Sinon, vu la démo, c'est sympa, meme s'il faut une machine de course pour le faire tourner.

Sur ma machine (AMD 3800+ , X190OXT 512 de RAM video, 1 Go RAM DDR) ,à 70% des détails, j'ai entre 12 et 18 FPS (ca tombe à 8 avec des avions complexes).

Si MICROSOFT fait ce qu'il faut pour corriger ce problème, je reviens et je modifierai evidemment ce commentaire. Bill , si tu m'entends, je suis joignable sur les forums Check-Six (Gnouze).
11 commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2006
Salut,

Je rejoins les commentaires sur le manque de fluidité et la lenteur du jeu. Mais à leur décharge, il est écrit sur la boîte que c'est pour XP SP2 et Vista et il y a une "pub" pour Intel Core 2 Extreme, ceci voulant dire cela... Il est clair aussi qu'ils ont mis une config minimale alléchante, mais, étant pas mal au-dessus, ça rame quand même...

Je n'ai par contre au aucun problème à l'installation ni à l'activation.

J'ai jamais joué à Flight Simulator, et j'ai décidé de franchir le pas avec cette édition. J'ai dû investir dans un Joystick qui va bien car le pilotage de l'hélico me semble bien impossible sans (et avec c'est beaucoup mieux mais ça me semble bien difficile quand même, avec l'hélico qui réussi à faire des grands tours dans le ciel pour peu que l'on soit un peu brusque avec, mais je sais pas si c'est dû à un bug ou si c'est "réel" ;-). Pour info, mon joystick est un Logitech Force 3D Pro.

Comparé à il y a quelques années, j'ai quand même été content de voir que le jeu tournait sur ma config, même s'il est en mode dégradé, et même s'il est lent, car dans le temps ça disait plutôt que ça refusait de se lancer car la config n'était pas bonne.

Maintenant il y a des bugs. Je n'ai pas encore fini les missions débutant, mais j'ai constaté que si on pose l'hélico en dehors de la zone prévue, on ne peut plus redécoller et on doit recommencer la mission à partir de zéro :-(. Et il m'est arrivé un truc bizarre avec un avion en atterrissant dans une zone non prévue : il m'a crashé en pleine mer alors que soit j'avais réussi l'atterrissage soit je m'étais crashé mais sur terre !

Au final je m'amuse quand même pas trop mal avec, je regrette pas mon achat, mais le soft est cher et il va falloir que je gagne au loto pour investir dans une nouvelle config super dopée aux hormones pour profiter à plein de ce jeu...
le 19 avril 2013
je m'en sers souvent il faut avoir un bon joystick pour que les commandes répondent bien sinon trés interessant
les graphisme des divers endroits que je connais ne correspondent pas tout a fait a la réalité
dommage de ne pas pouvoir utiliser Google earth
le 26 août 2014
Bonjour,

J'aurais mis 5 étoiles s'il n'y avait pas cette fragilité sous Windows 7 :
- FSX fonctionne avec DirectX9
- Windows7 fonctionne avec DirectX 11

Quand on installe FSX, tout va bien, mais si par malheur, une autre application vient remettre DirectX 11, impossible de rétablir DirectX9 pour FSX.

SEULE solution :
- Faire un backup de tous ces fichiers et drivers,
- Réinstaller tous les programmes,
- Réinstaller FSX en dernier,
- Surtout, ne plus permettre une réinstallation de DirectX 10 ou 11.

Egalement, FSX ne semble pas aimer plusieurs utilisateurs sur un ordi.

Dommage, sinon, magnifique

Voir toutes les 11 questions avec réponses.