5.0 étoiles sur 5 Enorme !!, 3 juillet 2006
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Mars To Sirius (CD)
J'ai toujours trouvé ce groupe intéressant, mais là, il faut bien reconnaître qu'avec cet album, Gojira passe à la vitesse supérieure. Brutal, mélodique, comportant des passages que Devin Townsend aurait pu créer et qui apportent un "plus", bénéficiant d'un son écrasant, varié, j'ai accroché tout de suite. Des éléments calmes, atmosphériques nous font souffler, avant de reprendre l'entreprise de démolition ! Le batteur est extraordinaire, le chanteur remarquable, les musiciens sont d'excellents techniciens, l'album est long mais jamais rébarbatif, Bref, Gojira, avec ce Thrash/Death de haute volée, nous en met plein les oreilles !

5.0 étoiles sur 5 Gojira "From mars to sirius", 30 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Mars To Sirius (CD)
Depuis la sortie de « The link » deux années plus tôt, Gojira ont accédé à un statut particulier au sein de la scène metal française. « From mars to sirius » ne risque pas de changer la donne... nouvelle signature sur Mon Slip (label des Têtes Raides et accessoirement sous division de Warner Music... autant dire que niveau distribution, on ne joue subitement plus dans la même cour), même autoproduction proprement hallucinante de clarté et de puissance, et même constance dans les thèmes abordés (communion avec la nature et sauvegarde de cette dernière). Mais musicalement, le groupe pousse ici les choses au cran supérieur, notamment dans une approche nettement plus mélodique de son oeuvre, tant vocalement qu'instrumentalement. Et si la base reste relativement similaire à celle de « The link » (double pédale omniprésente, guitares hyper tranchantes, voix death « chantée »), l'évolution est néanmoins flagrante. Notamment dans ces titres où le chant devient quasi clair, où la rythmique se pose et où les guitares, apaisée, tissent une toile plus mélodique que rythmique... la voix de Joe lorgnant alors génialement du côté de Jaz Coleman. Gojira ont progressé, tout naturellement et cette évolution, aussi logique soit-elle, témoigne de l'intelligence d'un groupe véritablement à part sur la scène metal française, car œcuménique au possible en ne sacrifiant jamais son identité propre. Personne ne fait ce que Gojira font et cette originalité mis au service d'une musique à l'efficacité renversante confère au groupe une classe et une aura rare. L'heure de la reconnaissance à l'étranger a sonné... « From mars to sirius » est de la trempe d'un futur classique.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT!!!!, 28 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Mars To Sirius (CD)
ce nouvel album est vraiment excellent. c'est une vrai baffe qu'on se prend directement en pleine face.
déja j'ai adoré les deux premiers, j'ai adoré leur live, mais alors là!!!
c'est tout simplement une pure merveille, un condensé de brutalité, de riffs ultra-lourds, avec une atmosphère ecrasante. c'est le genre d'album dont tu ne sors pas indemne après une écoute. il a réellement fait un effet chez moi qui a changé ma vision de la musique.
je vous conseille vivement de l'acheter, car si vous avez appréciez les autres celui-là ne devrait pas vous donner de soucis.
c'est vraiment superbe.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 4 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Mars To Sirius (CD)
C'est un futur classique du metal européen qui a vue le jour. Une perle,débordante de puissance, mais de force contrôlée, une voix grutale mais juste, un son saturée mais vivant.
C'est là la force de ces paradoxes, on a bien à faire à un CD de death métal, mais si convainquant, dantesque et maitrisé. Les morceaux passesnt par des dédicasses de nombreux styles plus ou moins acoustiques, et forment un enssemble tellement fascinant pour l'oreille, qu'un étranger de la scène extrème peut l'apprécier et approuver sa magnificité.
... c'est pour beacoups un des meilleurs rejetons de la scène française.

5.0 étoiles sur 5 L'étoile polaire du vieux continent., 12 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Mars To Sirius (CD)
Ce n'est pas un album, c'est un film, surréaliste et traumatique.
Un réveil dans un autre monde, ou les baleines nagent au ciel, ou les planètes flottent dans une lumière fluide, et ou chaque seconde semble une aventure. Un nouveau milieu... Un réveil où l'on est soudain doué d'une vision ultra lucide, comme après un cauchemar, et que l'on réalise n'être qu'une poussière dans le désert de l'univers et une étincelle dans l'infinité du temps.
Cet album est une bonbonne d'oxygène.

4.0 étoiles sur 5 album de référence, 10 août 2011
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Mars to Sirius (CD)
gojira réussit sur from mars to sirius à digérer ses influences pour nous livrer un metal vraiment personnel. pour ma part, je retrouve du metallica ainsi que du morbid angel dans la musique des américano-basques. metallica, façon black album, pour des structures épurées mais qui font mouche, et morbid angel pour certains riffs et sonorités de guitare.
il y apire comme référenses, non?
maintenant, je ne reduis pas gojira à ces deux influences, ce groupe est bien plus que cela. gojira mêle deth metal et heavy metal, mélodie et musicalité avec brutalité et une lourdeur écrasante, le tout d'une telle puissance que l'on en reste ébahi. écoutez the heaviest matter of the universe et vous me comprendrez!
bref, chapeau bas! gojira est vraiment un grand de la scène extrême, voire de la scène metal en général. jetez-vous les yeux fermés sur cet album ainsi que le suivant, the way of all flesh, ça vaut vraiment le coup!

5.0 étoiles sur 5 Album de trash / death pour ceux qui n'en écoutent pas, 8 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Mars To Sirius (CD)
Gojira...Croisés il y a 5 ans sur un concert pour la tournée de "The Link", c'était alors le groupe de métal français qui montait, mais il faut reconnaitre que le "death/black..."n'était (et n'est toujours) pas mon style préféré. Puis je tombe sur ce "From Mars To Sirius" chez un ami à qui je l'emprunte, histoire de voir... Le disque n'a pas quitté ma platine depuis!

Si vous êtes allergique au style de métal précédemment cité, essayez quand même de jeter une oreille avertie sur ce dernier opus : derrière une apparente violence, se cache un univers fascinant (et conceptuel) ou l'énergie laisse la place à des ambiances salvatrices sublimées par un timbre de voix assez singulier, le tout baignant dans une constante mélancolie, soulignée par des textes intelligents, loin des sujets généralement abordés chez les adeptes du genre.

Et pour les amis musiciens, le batteur Gojira est époustouflant de technique : une double grosse caisse jouée en double-croche accompagnée par un caisse claire qui tape, elle, souvent à la noire, donne une impression de lourdeur faisant presque oublier la rapidité des coups de batte...

Ce disque ne vous fera pas devenir un fan de Death, mais aura en tout cas le mérite de proposer une variante inévitable dans le paysage métal actuel.

5.0 étoiles sur 5 Les baleines donnent le ton, 28 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Mars To Sirius (CD)
Ocean Planet et Flying Whales donnent le ton : c'est bien du pur Gojira ! Technique, bourrin, mélodique, encore un album à ravir nos oreilles. Pourtant, on le sent dès le début : un petit quelque chose a changé. Curieusement, cet album plaît davantage à ceux qui découvrent à peine le groupe, et leur permet de se laisser séduire par les deux précédents; pour ceux qui les connaissent depuis plus longtemps, il ne leur ôte rien, mais il faut bien dire que cet opus-là s'axe moins sur le feeling que sur la technique. Forcément, avec un batteur comme Mario, difficile de ne pas souligner les talents du groupe ! On ne peut qu'être admiratifs. Mais, si je mets avec plaisir 5/5 à FMTS, je suis forcée de dire que les atmosphères de The Link et Terra Incognita me sont plus parlantes. A vos tympans de trancher !

5.0 étoiles sur 5 Gojira, from Mars to Sirius, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Mars to Sirius (CD)
Gojira est un de mes groupes préférés, donc à priori c'était bien. à posteriori aussi! que dire de plus, les fans aimeront et les autres ont tout intérêt à découvrir ces métalleux français de talent, exigeants, perfectionnistes et très inspirés.

4.0 étoiles sur 5 Une claque!, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Mars to Sirius (CD)
J'en ai tellement entendu parler de ce groupe (notamment lors des tournées avec Metallica), que j'ai décidé de m'en faire ma propre idée. Et là, une bonne claque (un vrai coup de poing oui!). C'est puissant, carré, agressif. Gojira possède un son et un style bien à lui. Il sort donc facilement du lot.
Et pourtant, je ne suis pas fan de death metal. Je n'apprécie que difficilement le chant guttural. Mais là, le mélange est parfait, sans passer par les clichés du genre. A cela s'ajoute une petite touche progressive dans les compositions.
Bref, il y a du génie dans Gojira!

From Mars to Sirius
From Mars to Sirius de Gojira (CD - 2006)
Cliquez pour plus d'informations