5.0 étoiles sur 5 blu-ray exceptionnel !!!!!!!!!!!!!!, 8 septembre 2013
joe de la mancha "jal34" - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Emmerdeur [Blu-ray] (Blu-ray)
le transfert en HD est ici tout simplement sublime !!!!!!!!!!!
une image exceptionnelle
la colorimétrie est fidèle à l' original, les détails sont impressionnants ( au début du film quand Jacques Brel est dans la 404, on croit être à sa place, tant le tableau de bord de la voiture est détaillé, le costume de Lino Ventura, on à l' impression de l' avoir à nos cotés etc..) , on à l' impression de 3D par moment.
le son est proposé en DTS HD MASTER AUDIO MONO d' origine et une version DTS HD MASTER AUDI 5.1 qui est acceptable
bref pour un film culte, il lui fallait un passage; blu-ray digne de la technologie d' aujourd’hui, TF1-vidéo nous l' a fait;
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Glisser sur Lino, 31 août 2007
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Emmerdeur (DVD)
Rencontre entre un tueur à gage et un dépressif, cette comédie est interprétée par deux acteurs au mieux de leur forme. D'un coté Ventura au charisme naturel et au verbe avare et de l'autre un Brel sensible et clown triste. Une comédie catégorie A.

5.0 étoiles sur 5 Lino Ventura : un grand parmi les grands, 8 avril 2009
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Emmerdeur (DVD)
L'emmerdeur est superbement interprété par un Jacques Brel dépressif, suicidaire véritablement boulet, qui s'accroche aux basques de Lino Ventura.

Lino Ventura, le tueur à gage donne de magnifiques leçons de négociation. Les passages de ce film ont inspiré certains réalisateurs. Je pense notamment à Luc Besson qui a intégralement copié sans vergogne, sans le mentionner, le passage de la R12 Gordini dans son "Taxi". Le "Pascal" (billet de 500 FRF) sur le pare-brise. Et roule !

Quel humour dans ce film. Lino Ventura était un grand acteur. Il le demeure.

5.0 étoiles sur 5 Très beau film, 15 février 2009
LEICHTNAM Eliane (Haguenau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Emmerdeur (DVD)
Les scènes et les dialogues sont parfaits. Un bon moment à passer en compagnie des regrettés Lino Ventura et Jacques Brel...

5.0 étoiles sur 5 Papier à musique, 24 novembre 2009
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Emmerdeur (DVD)
Bien avant que Jacques Veber ne passe à la réalisation et nous concocte ses brouets infâmes mais coûteux, comme Le Placard, La Doublure et son dernier, L'emmerdeur, il fût surtout avant tout un scénariste et un dialoguiste hors pair dont celui de l' Emmerdeur, premier du nom, réalisé par Edouard Molinaro.
Epoque bénie ou touché par la grâce, toujours est-il que Jacques Veber signait ou co-signait tout ce qui se faisait au cinéma Français de cette époque en comédie et collectionnait ainsi les succès publics, critiques et artistiques.
L'emmerdeur est écrit comme sur du papier à musique. Mais outre ses qualités de mécanique parfaitement huilée, le film, s'il ne brille pas par une réalisation inspirée possède surtout aussi deux atouts. Avoir Lino Ventura face à Jacques Brel, était la plus belle idée de cinéma de l'époque. Le duo est une évidence et tout le film repose sur le jeux tendu et excédé d'un Lino Ventura qui excelle dans ce registre et Jacques Brel qui interprète une sorte de pierre Richard beaucoup plus touchant, pathétique, drôle et humain.
La gageur, c'est que l'histoire à la base ne repose sur pas grand chose de neuf ou d'excitant. Les péripéties aidantes et la manière dont les micros situations évolues autour de ses deux protagonistes dans cet unique décor de deux chambres d' hôtels juxtaposée transcende le film en un thriller tragi-comique, une farce dans le sens où ce que possède les deux acteurs et ce qu'ils donnent est bien plus intéressant que ce qui les entoure.

Un classique donc ou l'efficacité du cinéma à la Française où l'on pensait encore en terme de sens et d'idée.

5.0 étoiles sur 5 l'Emmerdeur avec Brel, 31 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Emmerdeur (DVD)
Il n'y a pas photo : de toutes les versions de l'Emmerdeur celle avec Jacques Brel et Lino Ventura est de loin la meilleure. Un seul regret ne pas avoir su qu'il existait un DVD collector avec un 2e DVD plein de bonus.

4.0 étoiles sur 5 commentaire l'emmerduer, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Emmerdeur (DVD)
J'ai choisi cette note parce que deja le film est un chef d'oeuvre Edouard Molinaro a fait de tres bon film et celui la est juste genial.

5.0 étoiles sur 5 DVD les grands classiques, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Emmerdeur (DVD)
Très bon service de la part du vendeur. Le plaisir de revoir de film avec une interprétation extraordinaire de deux grands acteurs. Une version moderne avec Richard Berry et Tisilt a été à tout fait décevante et je pense que ces deux acteurs auraient tout simplement s'abstenir d'oser interpréter de film après des deux acteurs mystiques.

4.0 étoiles sur 5 Un classique indispensable, 26 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Emmerdeur (DVD)
« L'Emmerdeur », un des plus grands classiques du cinéma français. Une comédie à l'ancienne qui rassemble des foules et qui ne tombe pas dans le « débilisme » profond des comédies modernes.

Un Lino Ventura tout simplement exceptionnel.

On regrettera néanmoins le manque de bonus et d'ajout dans ce DVD qui ne présente réellement que le film en lui-même. Cela étant relativement compréhensible au vu de l'âge du film.

A ce prix là, il ne faut pas se privé, pensez à vos descendances ! Transmettez-leur la connaissance de ses oeuvres qui traverseront mieux le temps que nous !

Un classique indispensable à tous les amateurs de cinéma et de rire intense.

5.0 étoiles sur 5 film, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Emmerdeur (DVD)
Ha ! le couple Lino Ventura-Jacques Brel, J'adore.
Je ne peux que le recommander à ceux qui ne connaissent pas. Avec tout leurs sérieux, c'est quand même un film comique.

ARRAY(0xb0db2d8c)

L'Emmerdeur
L'Emmerdeur de Edouard Molinaro (DVD - 2006)