5.0 étoiles sur 5 Merci monsieur, 11 octobre 2007
M. Patrick "pat-25" (Montbéliard France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum (CD)
Vous en avez beaucoup des cd que vous pouvez écouter en boucle toute la semaine?
Moi, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Ce type-là est un génie. Un sens de la composition et de l'interprétation unique. Un doigté comparable à J.J Cale ou Knopfler, et des mélodies qui vous restent dans la tête et vous accompagnent au boulot. Et je ne vous parle pas du son; car en plus ses mixages sont d'une rare finesse.
C'est ma plus belle révélation de ces trois derniers mois, et j'ai l'impression que le ciel m'a fait un cadeau.
Merci monsieur Mayer pour ce pur moment de sensualité. Un seul regret: la deuxième moitié de l'album sombre un peu dans le contemplatif; mais il suffit d'écouter les morceaux un par un, pour se rendre compte que chacun est une petite perle.
Au plaisir!

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Mayer?, 6 janvier 2007
Philippe Lebrun (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum (CD)
John Mayer est une superstar aux Etats-Unis. Il vend des millions d'albums et rafle des Grammy Awards depuis bientôt cinq ans. Guitariste éclectique et génial, il revisite Hendrix et fascine par sa voix fabuleuse et son physique entre Jim Morrison (jeune, of course!) et Jeff Buckley. "Continuum", son dernier album, est une perle pop-soul (puisqu'il faut bien la définir!)qu'on ne se lasse pas d'écouter. En particulier "Gravity", un bon vieux slow des chaumières et "Stop This Train", ma préférée, pour son côté folk hyper-léché! Quant aux textes, ceux qui se débrouillent un peu en anglais auront de quoi se réjouir. On cherche la faille chez ce jeunot, mais en vain. A quand une tournée en France? Réservez vos places.

5.0 étoiles sur 5 Une étoile est née, 24 avril 2008
P-henri Thoreux "p-henri.thoreux" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum (CD)
Avec ce troisième album, John Mayer confirme son immense talent. Ce petit gars à la figure angélique, à la voix de velours légèrement râpé, et aux tatouages de Long Rider, possède déjà un toucher de guitare qui s'envole vers les cieux. Bien qu'il chante Gravity, c'est avec une grâce aérienne et irrésistible qu'il subjugue son auditoire. Dans un style éclectique qui n'est pas sans rappeler parfois celui d'Eric Clapton, il s'impose peu à peu comme une des étoiles montantes de la Pop Music, mâtinée de belles sonorités Blues et Soul (Ecoutez "Belief", c'est un vrai régal dans le genre).
Curieusement, il semble avoir de la peine à convaincre en France. Raison de plus pour combler au plus vite cette lacune inexplicable.

5.0 étoiles sur 5 Troisième Opus en studio, 13 octobre 2008
F. Lagarce (Angers France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum (CD)
Troisième opus en studio pour John Mayer, le guitariste qui monte qui monte...Un album plus mature que les deux premiers. John ose se confronter avec Hendrix en gravant une reprise de Bold as love, qui sans ressembler trop à l'original, apporte vraiment du neuf. Quelques mélodies très bien trouvées comme gravity ou l'extraordinaire belief qui swing très fort. Un cd très complet, aucune chanson en dessous du lot, du lourd, de l'indispensable...aller arrêtez de lire et courez l'acheter. Le live "where the light is" comporte des versions encore meilleures des principales oeuvres de ce disque unique.

5.0 étoiles sur 5 Une découverte, 9 juin 2008
Xanthippe "2006" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum [Special Edition] (CD)
Extraordinaire album entre Hendrix et Clapton qui auraient trempé leurs doigts dans la soul, une belle voix chaude, un beau gosse qui joue à se damner, c'est vraiment vraiment un très bon choix.

5.0 étoiles sur 5 the new king of guitar, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum (CD)
Je ne peux que vous renvoyer à la lecture de l'excellent dictionnaire amoureux du rock écrit par l'impeccable Antoine de Caunes, sans qui je n'aurai jamais découvert cet album qui tourne en boucle sur mes platines. A écouter d'urgence (et ça plait aux filles !)

5.0 étoiles sur 5 Du tout bon, 23 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum (CD)
J'ai découvert John Mayer par mon prof de batterie et j'adore car le son est claire, net et acoustiquement bon.
Ce sont de belles balades d'un très bon niveau musicale.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 26 décembre 2009
Jean-yves Baraton (Saumur FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum (CD)
Un album indispensable de ce jeune guitariste américain qui a fait les premières parties des concerts de Clapton et a joué avec Colbie Caillat.
Si vous aimez Clapton ce disque est pour vous... Riffs superbes, solis de guitares dignent des grands guitaristes de rock us.

On attend les concerts Français avec impatience.
Un très bel album

5.0 étoiles sur 5 remarquable, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum (CD)
Continuum est un album impeccable en ce qui concerne la forme. John Mayer est un excellent guitariste, ce n’est pas pour rien qu’il a accompagné Eric Clapton en tournée, enregistré avec Buddy Guy et partagé la scène avec John Scofield (sacrée pointure de la guitare jazz), et c’est un chanteur très compétent. Pour cet album, il est épaulé par un groupe nouvellement formé, le John Mayer Trio : Pino Palladino, bassiste de studio de renommée mondiale (Clapton, Jeff Beck, The Who, entre autres), et Steve Jordan, également batteur de studio, tout aussi reconnu (il a été membre des X-pensive Winos, le side-project de Keith Richards). Avec de tels musiciens, on devine que l’exécution des morceaux est remarquable. Et la production de l’album, réalisée par John Mayer et Steve Jordan, est un modèle du genre, très justement saluée par la presse musicale.

Les morceaux sont tous signés John Mayer (à l’exception de la reprise de Bold As Love de Jimi Hendrix). La musique qu’on y découvre est un mélange relativement original de pop, de funk lent et de soul (le chant de John), le tout avec des accents bluesy (les solos de guitare). John Mayer réussit à faire des chansons calmes et très mélodiques, mais qui restent rythmées, sans mollesse, grâce à l’apport du funk.

5.0 étoiles sur 5 Régal de fin gourmet, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum (CD)
Tous les titres sont à écouter ou réécouter sans modération ....

Quelqu'un qui n'en fait ...ni trop peu ni pas assez ...qui navigue avec une aisance déconcertante dans sa musique ...

Avec autant de talent Mr Mayer , c'est dur d'en laisser aux autres !!!

ARRAY(0xb20ce774)

Continuum
Continuum de John Mayer (CD - 2006)