Format: CD|Modifier
Prix:41,95 €+ 2,49 € expédition

le 23 février 2008
Cet album est le premier de John Frusciante en solo. Les chansons ont été écrites à différentes périodes de sa vie, mais toutes ont été enregistrées dans sa période "junkie", ce qui explique les sonorités qui peuvent paraître étranges, voir dérangeantes... Ce CD est composé de deux albums : "Niandra Lades" et "Usually just a t-shirt". Le premier contient des chansons qui ont été assez reprises dans ses concerts. Le deuxième est plus instrumental, et personnellement, j'ai eu un peu de mal à l'écouter. Cet album procure une ambiance assez psychédélique, donc soit on aime, soit on n'aime pas...
le 11 juin 2008
Cet album à quelque chose...
Il faut rentrer dans l'ambiance pour comprendre et apprécier cet album , c'est pas un truc qu'on écoute à toute heure avec les amis ou quoi...
Mais je pense que c'est avec CET album qu'on voit que JOHN FRUSCIANTE ( guitariste des Red hot chili peppers ) est un ARTISTE. Je tient à le dire , cet album tient du génie , les parties de guitares superposées et en backward...C'est plein d'émotion , je ne trouve pas les mots !
C'est certainement un de mes albums préférés...c'est enregistré avec un 4 pistes analogique , la qualité du son s'en ressent , mais c'est justement ce qui donne cet effet un peu " écorché vif " , john frusciante était au fond du gouffre pendant l'enregistrement de cet album.( Addiction sévère à l'héroine nottament...)
le 2 août 2003
Le deuxième album solo du fabuleux guitariste des Red Hot.
Enregistré chez lui sur un petit magnéto 4 pistes, cet album est une courte éclaircie quand Frusciante est au plus fort de sa dépendance à l'héroïne.
Il vient d'être mis à l'écart du groupe et vit reclus chez lui. Il réussit toutefois l'exploit de nous livrer ce petit bijou de spontanéité, tantôt inspiré, tantôt désespéré, à la fois introspectif et hallucinatoire.
Frusciante triture sa guitare, triture les bandes, les repasse à l'envers, accélère le magnéto, joue avec les larsen.
Pour résumer, cet album est une parenthèse aigre-douce, une compilation des courts moments de lucidité d'un homme qui abandonne peu à peu son corps et son esprit à la drogue.
le 31 juillet 2002
Ecouter ne suffit pas , niandra lades mérite un recueuillement absolu tant la beauté et la folie qu'elle rassemble tient du miracle .
Niandra Lades s'écoute la nuit . John Frusciante , hors catégorie , laisse sans voix et au bord des larmes , laisse en dehors du monde ses auditeurs . Le chef d'oeuvre de plusieurs vies
le 26 mai 2002
Cet album est tout simplement géant!
C' est pas tout le monde qui apprécie ce genre de musique car je reconnais que c'est assez spécial.
Mais je conseille a tous ceux qui aiment la guitare et plus précisément les "Red Hot Chili Peppers" d'écouter ce que fait John Frusciante...
Pour son premier album solo, John a fait tres fort et ce n'est pas fini (il y en a encore trois autres du meme artiste!).
En esperant que cela vous plaise!