5.0 étoiles sur 5 A se procurer impérativement!, 30 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Hammer N°1 - 5 DVD : Dracula, prince des ténèbres / Les sorcières de Cyril Frankel / La femme reptile / Raspoutine le moine fou / Les vierges de Satan (DVD)
Excellente initiative que celle-ci, depuis le temps que je voulais découvrir les films de la Hammer, je n'ai pas regretté mon achat, du vrai cinéma, les types de la hammer savaient réaliser des films inventifs avec en plus un petit budget et peu de temps pour la réalisation. De véritables artisans du cinéma, superbes décors, superbes costumes et une atmosphère unique qui ont fait la réputation de la Hammer. Le vrai film d'épouvante, quoi. Gothique comme seuls les britanniques savaient l'exprimer, des dialogues très bien écrit (so british) et bien entendu deux acteurs devenus mythiques christopher Lee et peter Cushing, qui grâce à leurs charismes, leurs talents et leurs physiques ont contribué à la renommée de la Hammer.

Un cinéma dépassé?, sans doute mais qui garde tout son attrait et son aura, les films d'horreur de maintenant auront je crois plus de mal à passer l'épreuve du temps (pas ou peu de suspens, la boucherie arrive très vite avec scènes de tortures réalistes, les dialogues sont souvent pauvres, saturation de la thématique du serial killer, toujours les mêmes grosses ficelles pour que le pré-ado s'y retrouve, pas de place pour l'imaginaire, le sublime ou le rêve tout est traité de façon clinique et impersonnel) La hammer c'est tout le contraire, pourtant le rythme de travail était quasi-industriel mais les films sont très différents les uns des autres. Pourquoi n'y a t-il pas plus de créativité, de prise de risque dans les films d'horreur d'aujourd'hui? Heureusement il y a des exceptions comme tim burton qui a sans doute beaucoup regardé les films de la Hammer.

Voilà deux coffrets magnifiques à votre disposition pour une somme discount, j'espère qu'ils sortiront un troisième coffret avec pourquoi pas "le chien des baskerville", "le cauchemar de dracula" ou sur la thématique des femmes maléfiques...Allons bruler un cierge ou faisons un peu de magie noire, pour que ce voeu devienne réalité.

5.0 étoiles sur 5 Belle sélection, 25 mars 2008
Michel Juvenet "micheljuvenet" (belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
En 2005, l'éditeur "Seven 7", qui fait un travail de qualité dans le domaine de la série "B" (voir sa superbe collection "Westerns spaghetti") a eu la bonne idée de nous proposer une collection "Trésors de la Hammer" comportant 20 titres mythiques (et parfois très rares comme "Captain Kronos chasseur de Vampires") de la firme anglaise dans des éditions de haute tenue son et image (même si comportant de petits défauts), avec de superbes jaquettes, et offrant de nombreux bonus qui ont ravi les passionnés (les bandes-annonces originales bien sûr, mais surtout la série "The world of Hammer" dont l'intégrale des 13 épisodes figurait en supplément sur autant de DVDs). Quelques mois plus tard, l'éditeur a eu l'idée de proposer 10 de ces mêmes films dans deux coffrets de 5 disques à prix réduit. Une bonne occasion pour les hésitants ou les retardataires de découvrir quelques joyaux du fantastique gothique anglais.

5.0 étoiles sur 5 Le Prince des ténèbres reviendra!, 8 janvier 2011
Comme je suis un rosbif et ne comprend très bien ces Françaises quand ils parlent vite, j'aime à regarder les films en Francais avec les soustitres dans l'espoir d'ameliorer! Mon prof preferait que je lisais Balzac, mais je prefer des choses un peu plus légèr et amusant. Parmi ces vieux chefs d'oeuvre de peur j'aime bien 'La Femme Reptile', aui est vraiment effrayant, et aussi 'Les Vierges de Satan', qui a beaucoup d'anciennes voitures.

Quand j'étais jeune dans les années soixantes c'était un rituel parmi les Anglais chaque vendredi soir de boire beaucoup, acheter des 'fish and chips' et retourner chez quelqu'un pour regarder le 'Friday Night Horror Film', plus souvent avec l'admirable Christopher Lee. Ces films me rappellent ma jeunesse!

4.0 étoiles sur 5 Hammer 1, 14 avril 2010
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Les films fantastiques produits par la Hammer de la fin des années 50 au début des années 70 conservent tous un charme certains, indépendamment de leur qualité propre. Parfois, le meilleur alterne avec le film. Dans les 5 films proposés ici, LES VIERGES DE SATAN de terence Fisher, avec Ch. Lee sortent nettement du lot. On peut le préférer à Dracula Prince des ténèbres du même Fisher, suite de son chef d'oeuvre de 1958 sur le même personnage. LES SORCIERES sont également intéressant avec la star hollywoodienne Joan Fontaine en vedette. Les 2 autres titres, Raspoutine et La Femme Reptile, sont des curiosités qui conservent un certain charme.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 1 février 2011
bonjour
j ai acheter les 2 coffrets de cette èdition et je le regrette pas ca fait 5 films par coffret
ces films ont ètès produit pas la hammer maison de production britanique spècialisèe dans les films d èpouvante et aussi fantastiques
certains ont ètè diffuser sur canal + un vrai règal
en ce qui concerne la qualitè d image et du son c est bien remastèriser surtout pour ces films qui datent des annèes 60 et 70 evidemment c est pas nickel non plus mais la duplication es tres bonne
j ai connu pire sur certains dvd avec d autres films !
je recommande ces 2 coffrets pour tous les fans de ces films d èpouvantes ah j oublier on peut retrouver christopher lee et peter cushing dans ces 2 coffrets INDISPENSABLE !!

5.0 étoiles sur 5 On en frissonne de plaisir, 19 juin 2007
Ces 5 films sont des chef d'oeuvres pour tout le monde et en particulier pour les adeptes du vrai mouvement gothique, celui de bram stocker, mary shelley ou Polidori.L'ambiance est opprtessante, frissonnante et on découvre l'angoisse, bien différente des nouveaux films d'horreur qui sont en réalité des films d'autopsie où, sans aucune recherche on tue et on torture à foison, pas besoin de cinéma pour cela, allez en Irak.Par contre pour de l'imaginaire qui effraie, faites vous plaisir et regardez ces excellents films qui vous donneront la chair de poule sans (quasiment) aucune goutte de sang.

5.0 étoiles sur 5 Vintage quand tu nous tiens, 3 septembre 2013
Très bon coffret DVD pour les nostalgiques de la Hammer, bien sur c'est vieillot au niveau des effets spéciaux mais les acteurs sont bons et l'ensemble a un goût suranné inimitable, et franchement c'est plus agréable à suivre que bien des films actuels qui sont survitaminés et hyper-bourrins. Je regrette juste que dans ce coffret on ne voit pas davantage le génial Peter Cushing ...