Format: DVD|Modifier

le 7 février 2007
Comme décidément dans de nombreuses séries, la 3ème saison est particulièrement remarquable, peut-être même la meilleure.

Dès le 1er épisode, deux fils rouges apparaissent clairement avec l'arrivée troublante d'un nouveau personnage qu'est Cole Turner (Julian Mc Mahon, crédité au générique, vu dans Profiler et Nip Tuck) et le mariage entre Piper et Léo.

En effet, Cole, adjoint du procureur semble en savoir long sur les 3 sœurs et la magie ou plutôt les démons ... Mais, il n'avait pas prévu de tomber amoureux de l'une d'elle ...

Quant à Piper et Léo, tout semble aller à l'encontre de leur mariage, alors même qu'ils le désirent plus que tout.

Nous vivons d'ailleurs aussi intensément qu'eux cette longue période de doutes qui les mènera finalement à cette union tant espérée dans un épisode magnifique et une célébration émouvante (« Mariés à tout prix »).

Ce sera une des occasions de revoir Victor Bennet (James Read), le père de nos 3 héroïnes, Penny Halliwell (Jennifer Rhodes) et Patty Halliwell (Finola Hughes).

La richesse qu'apportent tous ces personnages se traduit notamment par des situations et des duos inattendus et amusants tels que les rapports entre Léo et Victor dans le super épisode « La ville Fantôme » où le second apprend que son gendre est un être de lumière ce qui n'est pas pour lui plaire, entre Léo et Darryl dans l'épisode "Halloween chez les Hallywell", le policier confiant ici tout son attachement aux sœurs et, évidemment la confrontation irrésistible entre Léo et Cole qui symbolise avec beaucoup d'humour l'opposition entre ange et démon !

Il y a donc des moments heureux, mais tout n'est pas rose et nos 3 sœurs ne sont pas épargnées par les forces démoniaques à l'image de l'ange de la mort (Simon Templeman), de la Triade, de Balthazar (Michael Bailey Smith) et enfin de la Source guidée par une Oracle (Krista Allen). Et comme si cette menace n'était pas suffisante, le secret des sorcières va être percé et va paniquer les humains pour nous donner un final extraordinaire, riche en suspens, en frisson et en une prémisse de tristesse tant la situation est dramatique et même tragique, le rang des forces du bien venant s'affaiblir ... ce qui marque la fin de l'aventure pour Shannen Doherty.

C'est donc une saison riche en rebondissements et en émotions avec une véritable histoire de fond qui n'existait pas autant les saisons précédentes. On retrouve par ailleurs des acteurs plus ou moins connus tels que Harry Groener (Maire Wilkins dans Buffy), Jim Ortlieb (Nasédo dans Roswell), Rachel Luttrell (Teyla Emmagan dans Stargate Atlantis) et Kevin West (Marcus dans Angel), sans oublier de nombreux guest-stars musicaux.

Savourez donc ces 22 épisodes qui marquent la fin d'une première ère de Charmed !!
le 16 juillet 2009
Le résumé au dos du coffret ne ment pas : les soeurs Halliwell sont envoûtantes dans cette saison mêlant magie, humour et émotion.

La vie de nos 3 soeurs est ici très axée sur les histoires d'amour : Léo et Piper veulent se marier et Phoebe découvre le grand amour avec Cole alias Balthazar, un démon envoyé à l'origine pour détruire le pouvoir des trois.
L'imagination des réalisateurs a atteint son sommet. Chaque épisode est vraiment différent et apporte son lot de surprises. Retrouvez les soeurs Halliwell sur un ring de boxe, au far-west et au temps de la chasse aux sorcières et découvrez-les aux prises avec les 7 péchés capitaux, les fées et les trolls et l'Ange de la Mort.
C'est aussi la dernière saison avec Prue qui trouvera la mort dans le dernier épisode poignant

A mon sens, une des meilleurs saisons parmi les 8
le 25 janvier 2012
Et voici la fameuse troisième saison de Charmed, considérée par la plupart des fans comme la meilleure de toutes. en ce qui me concerne, il s'agit non seulement de l'une des deux meilleures, mais également de l'une des meilleurs saisons que j'aie vues toutes séries confondues.
[Attention : SPOILERS !]
Les mots qui me viennent à l'esprit en repensant à la troisième saison de Charmed sont guerre, combat et choix. Après des débuts très réussis, la série monte encore d'un cran et dépasse carrément ses limites au cours de cette saison-charnière ! Plus grand, plus fort, plus intense, plus dangereux. À moins de venir d'une autre planète, il est quasiment impossible d'ignorer que cette saison est la dernière pour Shannen Doherty. En conséquence, même si Holly Marie Combs et Alyssa Milano se taillent la part du lion en matières de grands intrigues, cette saison restera toujours, pour moi, la saison de Prue.
En visionnant les épisodes, on ressent comme un souffle épique, un élan pris par la série, un élan donné par l'évolution de Prue en tant que sorcière : Shannen Doherty crève littéralement l'écran en s'imposant non seulement comme la plus forte des soeurs Halliwell mais aussi comme l'un des personnages les plus forts du monde des séries. Son pouvoir, spectaculaire à la base, devient encore plus fulgurant. Quant à ses techniques de combat, elles n'ont rien à envier à la célébrissime Buffy. On sent vraiment une volonté de rendre la série plus intense, plus prenante et plus mature à travers l'évolution de Prue. C'est ce qui rendra sa disparition d'autant plus difficile à accepter : on commençait à peine à entrevoir son potentiel.
La troisième saison est également celle du mariage de Piper et Leo, intrigue feuilletonnante qui donne lieu à de jolies scènes et qui est couronnée par un épisode mémorable.
Enfin, après s'être essayée au triangle amoureux, Charmed se crée à présent son couple maudit bien à elle avec Phoebe et le nouveau venu Cole Turner. Il s'agit pour moi de l'âge d'or de la série, qui se permet à présent de prendre des risques et qui n'hésite pas à chambouler l'ordre établi. Le noir et le blanc sont devenus des niveaux de gris, et, tout comme les soeurs lors des nombreux moments-clés de la saison, on ne peut plus être sûr de rien à présent.
La troisième saison de Charmed est à rapprocher de la tout aussi excellente troisième saison de Xena de par leur construction : une atmosphère plus sombre, même si l'humour reste présent, et ce que les fans de la guerrière ont appelé "The Rift", c'est-à-dire la brouille entre Xena et son acolyte Gabrielle à la suite d'un mensonge. Ici, Prue reprend le rôle de Xena, même si sa colère n'atteint pas les proportions de celle de la princesse guerrière, et Phoebe le rôle de Gabrielle.
J'utilisais le mot de "guerre" tout-à-l'heure. Malheureusement, la guerre, selon les médias, faisait aussi rage derrière les caméras, ce qui rend le visionnage de la troisième saison assez particulier, en sachant les liens qui (dés)unissaient les actrices à l'époque. Le départ abrupt de Shannen Doherty brise complètement l'élan pris avec la troisième saison, ce qui rend encore plus précieux ces 22 épisodes qui laissaient espérer du meilleur pour la suite, un meilleur que l'on ne connaîtra, hélas, jamais.

Épisodes à ne pas manquer (ordre chronologique) :

3-04 Halloween chez les Halliwell / All Halliwell's Eve
Drôle, intense et poignant, voici encore un classique de Charmed, qui nous amène aux origines de la lignée des Halliwell en retournant un certain nombre de clichés inhérents aux sorcières à son avantage. Parfait.

3-05 Balthazar / Sight Unseen, 3-06 À fleur de peau / Primrose Empath, 3-07 Querelles de sorcières / Power outage
Vous l'aurez compris, j'aime le côté sombre de la série, et ces trois épisodes le mettent magistralement en valeur. La série n'a jamais été aussi fascinante et dangereuse. Et bien évidemment, Shannen Doherty se montre à nouveau époustouflante, que ce soit en étant traquée par un tueur ou en étant forcée de ressentir toute la douleur du monde. Du grand Charmed.

3-08 Démon Contre Démon / Sleuthing With The Enemy
Le premier épisode pivot de la saison. La tension est à son comble alors que la première partie de la saison se conclut de manière explosive. L'alchimie entre Alyssa Milano et Julian McMahon est palpable, le suspens quant à l'issue de l'épisode est mené de main de maître.

3-13 Le côté obscur / Bride And Gloom
Et si les soeurs Halliwell devenaient maléfiques ? Malgré la présence réduite de Shannen Doherty (à nouveau réalisatrice pour l'épisode suivant), un épisode jubilatoire où Holly Marie Combs et Alyssa Milano s'en donnent à coeur joie.

3-15 Mariés à tout prix / Just harried
L'épisode qui fait entrer Piper et Leo dans le cercle des couples les plus stables et attachants des séries. Beaucoup d'émotions et de surprises au cours de cet épisode mouvementé, qui réunit la famille Halliwell au grand complet.

3-16 L'ange de la mort / Death takes a Halliwell
Un très bel épisode introspectif qui place à nouveau Phoebe face à un choix cornélien puis face aux conséquences tragiques de ce choix. Shannen Doherty n'en finit plus de rayonner cette saison, elle livre ici une prestation d'autant plus bouleversante que l'intrigue de l'épisode, alors que ce n'était pas prévu à l'époque, annonce sa disparition prématurée.

3-17 Nos plus belles années / Pre-Witched
L'épisode qui révèle les raisons du départ de Phoebe à New York et la séparation des soeurs, au moment du décès de leur grand-mère. Un très beau retour à l'esprit humble de la première saison.

3-22 Adieux / All Hell Breaks Loose
LE meilleur épisode de la série. Intelligemment écrit, très bien réalisé par Shannen Doherty, rythmé, haletant, drôle par moment, tragique, surprenant, bouleversant. Une heure de télévision qui ne peut laisser indemne. Voulue ou pas, la séparation des soeurs au cours de l'épisode fonctionne parfaitement. Alyssa Milano et Julian McMahon nous font vibrer en Enfer en essayant de passer un marché avec la Source. À la surface, Shannen Doherty et Holly Marie Combs, dont l'amitié à la ville explose ici à l'écran, donnent tout ce qu'elles ont et nous offrent des moments qui resteront parmi les plus forts de toute la série. Et pour bien nous achever, la saison s'achève sur un funeste cliffhanger dont la force est décuplée par le fait que l'on ne saura jamais comment il aurait dû être résolu à l'origine.

NB : Le coffret DVD de la saison 3 mérite tout juste la moyenne étant donné qu'ils se contentent du strict minimum tant au niveau du visuel (sans plus), que de la qualité de l'image et du son (piste française un peu brute de décoffrage, image plein écran et manquant de netteté notamment dans l'obscurité). Et pour finir, zéro bonus, ce qui est évidemment lamentable.
le 5 janvier 2014
Excellente série réunissant pour la dernière fois (snif snif...) le fabuleux trio Shannen Doherty, Holly Marie Combs et Alyssa Milano. L'arrivé du demi-démon Col Turner alias Balthazar aux allures de Dark Maul de "Star wars : épisode 1 - La menace fantôme" va vraiment pimenter cette saison 3 qui sera notamment marquée par le développement des deux derniers pouvoirs et par une fin tragique, bouleversante et inattendue qui pour la première fois dans la série est sous forme d'ouverture.
le 17 avril 2013
Le coffret est de bonne qualité: image, son mais la saison 3 ne s'achève pas : Prue est sensé mourrir or le dernier épisode manque
le 19 août 2011
J'adore cette saison surement ma préférée !! Pour ceux qui n'ont pas vu la fin (ce qui doit être rare), je ne dirai rien évidemment sinon je gâche tout !! Mais je vous conseille vivement de l'acheter vous ne serez pas déçu !!
le 10 novembre 2013
Bonjour,
Très déçue, cette saison était déclarée neuve mais ne l'était pas donc comme c'était un cadeau pour offrir, je ne l'ai pas fait, je l'ai donné à ma collègue pour ses enfants.
Cordialement
P. Depeyre
le 31 août 2012
Le temps passe mais ne change pas la série! Toujours aussi extra, on la repasse en boucle. Cela me rappel quand la série battait son plein et que je ne manquais aucun épisodes!
le 31 décembre 2013
Ce n'est pas pour moi que j'ai acheté ce coffre, je ne connais pas trop cette série mais la personne à qui je l'ai offert à été très heureuse de l'avoir ! Donc cadeau réussi
le 29 juillet 2015
Tout a été parfait.A recommander.livraison rapide.Colis soigné.On voit bien que c'est un professionnel.Ils devraient etre tous comme ça.Je vais le mettre dans mes favoris