5.0 étoiles sur 5 Un cinquième volet réussi !
Cinquième saison déjà ! Cela passe vite mais on se plait à rester dans l'univers des 3 sorcières et le renouveau entamé lors de la saison précédente nous pousse à la curiosité pour celle-ci !

Publié le 11 février 2007 par EPTB

3.0 étoiles sur 5 Baisse de régime
La grande rupture dans l'histoire de la série. Par la volonté de la chaîne, Charmed fait un grand virage pour sa cinquième saison et change radicalement de ton. Tout est une histoire de goût, je ne peux donc être objectif, mais voici mon avis sur la saison.
[Attention : SPOILERS]
Les temps changent. Ce qui frappe le plus au visionnage de...
Publié le 1 février 2012 par Bad Wolf

5.0 étoiles sur 5 Un cinquième volet réussi !, 11 février 2007
EPTB "arkanium" (Montauban, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charmed : L'intégrale saison 5 - Coffret 6 DVD (DVD)

Et rien de mieux que de commencer avec un double épisode culte « Les sirènes de l'amour » où Phoebe apparaît en sirène pour fuir la réalité de l'échec de sa relation avec Cole, tandis que Piper est inquiète à l'idée d'avoir un enfant tout en menant de front sa mission de sorcière.

Quant à Paige, elle doit encore trouver sa place et va, entre autre, devoir sauver un innocent qui n'est autre que son père Sam (Scott Jaeck).

Cette saison est riche en rebondissements et le scénario s'articule sur 3 temps avec, tout d'abord la défaite de la Source, constituée par le 100ème épisode de la série qui voit d'ailleurs le retour de la prêtresse (Debbi Morgan) et surtout la mort de Cole (Julian McMahon).

Arrive ensuite une période d'attente du bébé de Piper et Léo pour aboutir à la naissance de celui-ci dans un des meilleurs épisodes de la série (« La relève »), avec l'apparition du père des 3 sœurs, Victor (James Read), et une énorme surprise : il ne s'agira pas d'une fille !

Cette naissance marque un bouleversement tellement grand que l'on en oublie la disparition de Cole, et constitue un véritable fil rouge, le petit Wyatt faisant l'objet de convoitises des démons.

Mais cette 5ème saison est aussi marquée par le renforcement de l'univers Charmed, haut en couleurs et en mythologie, avec l'intervention de contes de fées, ou encore des leprechauns et des nymphes. On y voit également beaucoup de potions magiques et, pour la première fois, la femme de l'inspecteur Darryl Morris (Dorian Gregory) en la personne de Sheila Morris (Sandra Prosper).

Phoebe continue sa quête d'amour et pense bien le trouver en la personne de Jason Dean (Eric Dane, vu dans X-Men 3), nouveau patron du journal au sein duquel nous retrouvons Elise (Rebecca Balding). Sans compter les réapparitions de Penny et Patty Halliwell (Jennifer Rhodes et Finola Hughes) dans le camps du bien, Barbas (Billy Drago) dans le camps du mal ainsi que l'énigmatique ange de la mort (Simon Templeman).

Et pour notre plus grand plaisir, il y a beaucoup d'humour, notamment dans l'épisode « Le sens du mal », ainsi que des visages connus tels que Emmanuelle Vaugier ( Smallville), Adrian Paul (Hignlander), Jason Brooks (Le Caméléon), Sean Patrick Flanery (Dead Zone) et enfin Michelle Branch en guest musical.

Enfin, la saison se termine sur un terrible final : « Le choc des titans », où les fondateurs et les êtres de lumière connaissent une véritable tragédie, décimés par Chronos (Brian Thompson, vu dans Buffy), où seules les sorcières promues au rang de déesses grecques trouveront la faille mais ce ne sera pas sans perte puisque les 3 Halliwell y perdront semble-t-il définitivement leur être de lumière Léo ... Y aurait-il un lien avec l'arrivée étrange du mystérieux Chris (Drew Fuller) ? Il semblerait que oui ...

Ainsi, avec une saison 5 qui démarre par un splendide épisode, se termine par un final qui depuis la mort de Prue, n'a jamais autant soulevé le cœur des fans, et qui intensifie l'univers Charmed, n'hésitez pas à vous procurer le 5ème volet de cette série culte.

5.0 étoiles sur 5 Trop top, 3 avril 2010
Bien sûr j'étais déjà fan avant de commander la série, je l'avais suivi à la télé. Mais maintenant, j'ai mes sorcières préférées à domicile et abracadabra, un DVD dans le lecteur et c'est parti pour un bon moment magique.

5.0 étoiles sur 5 Une saison encore plus "magique", 22 février 2011
Bien que cette série soit basée sur la magie. Les spectateurs se rendront compte que la saison 5 est encore plus chargée d' interventions surnaturelles avec la présence des Sirènes, des Titans, des dieux grecs mais aussi avec la présence des contes de fées ayant bercés notre enfance, Phoebe qui sera Cendrillon, Paige en Blanche-Neige et Piper en petit Chaperon Rouge ainsi que leur grand-mère en méchant loup. Les trois soeurs Halliwell seront également transformées en Wonder Women. Cette saison est probablement celle qui est la plus chargée en transformations des filles ce qui n' affadit en guère la poursuite de cette série.

4.0 étoiles sur 5 Passage appréciation de l'adulte aux enfants, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charmed : L'intégrale saison 5 - Coffret 6 DVD [Import belge] (DVD)
Pour ma part, je connaissais déjà les séries.
Juste faire passer ce que j'ai apprécié dans mon enfance aux enfants que j'aime.
D'où de leurs côtés apprécient autant que moi.

5.0 étoiles sur 5 Excellente série qui va vous ensorceler durant huit saisons, 5 janvier 2014
Dans cette cinquième saison nous retrouvons nos trois déesses, Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Rose McGowan dont la chevelure rousse flamboyante et renversante lui va à ravir. Dans cette saison, Cole est devenu pratiquement invincible et possède des pouvoirs absolus grâce aux avatars (dont on en apprendra plus dans la saison 7) mais son amour pour Phoebe va lui être fatal dans le centième épisode de la série. Piper, enceinte et invincible, va connaitre un accouchement atypique et son bébé sera convoité par de nombreux démons. Enfin, on assiste à un final titanesque et époustouflant qui se finit pour la première fois de la série en un double épisode et qui introduit de manière grandiose un nouveau personnage mystérieux prénommé Chris qui aura un rôle crucial dans la saison 6.

2.0 étoiles sur 5 déçue, 31 décembre 2013
Déçue car il n'est pas précisé sur l'annonce que ce n'est pas une version française. Pour un cadeau de Noël pour une enfant de 10ans ça ne le fait pas!!!

5.0 étoiles sur 5 Série géniale., 15 décembre 2013
Je n'ai vraiment rien à dire sur cette série que j'ai suivis depuis mon enfance via la fameuse trilogie du samedi. Juste superbe. Et les coffrets sont nickels !

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 10 novembre 2013
Bonjour,
Je suis très contente de mon achat, la saison est bien neuve et le colissage très correct.
Bien cordialement.
P. Depeyre

5.0 étoiles sur 5 Cadeau, 13 avril 2013
C est super bien comme dans le descriptif, à conseiller et vraiment très bien. C est joli et ça plaît

5.0 étoiles sur 5 ma satisfaction, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charmed - Season 5 [Import anglais] (DVD)
charmed 5
contente et très satisfaite en trés bonne état et emballé très heureuse de voir qu'on me livre ce que je demande dans un bonne état

Charmed : L'intégrale saison 5 - Coffret 6 DVD