Saitek PZ35 Pro Flight Rudder Pedals Palonnier simulation de vol pour PC
Prix:163,39 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 mai 2009
Cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé de palonnier pour flight sims, le dernier en date étant un vieux truc thrustmaster du milieu des années 90! Quel bonheur de retrouver ces sensations de Yawing, qui permettent à tout avion (je joue essentiellement sur des flight sims WWII) de se retrouver rapidement dans les 6 heures de ses adversaires! Le réglage de la molette centrale permet de gérer la dureté. Seuls points "un peu" négatifs: des ventouses auraient été bienvenues car si on le pose sur un parquet par exemple, dur de ne pas tout emporter lors de mouvements brusques. De plus les deux rallonges en plastique ne servent strictement à rien. Cela empêche donc ce produit d'avoir ses 5 étoiles!
le 9 mai 2009
Ce Palonnier SAITEK est un produit tres solide et facile à installer. Seul le réglage des freins peut poser problème facile à résoudre. Excellent rappport prix/qualité
le 18 août 2012
Je cherchais un palonnier compatible avec le HOTAS WARTHOG de Thrustmaster pour remplacer mon vieux palonnier RCS, et j'ai opté pour ce palonnier Saitek PRO, reçu le lendemain de ma commande (grâce à Avantage PREMIUM: c'est fort!). Le palonnier se branche avec une prise USB, et est reconnu par Win7 (64 bits) sans problème. A l'utilisation, il est agréable et précis. Toutefois, l'écartement des pédales du SAITEK PRO est plus faible d'environ 15 cm par rapport au RCS. Je préférais, de ce point de vue, l'ancien RCS. Le SAITEK permet également de reproduire la commande "freins différentiels" (par le pivotement du pied plutôt que par la translation), ce qui provoque avec FSX un conflit avec la commande "freins différentiels" du clavier - on doit alors activer puis désactiver la commande clavier). En tout état de cause, ce palonnier marche très correctement avec le HOTAS Warthog.
le 22 mai 2010
Bon matériel, facile à monter, à installer et à paramétrer sur Flight Simulator X et X-Plane 9. Très agréable en complément du "Hotas X" de Thrustmaster.
Deux points un peu négatifs néanmoins :
- un point dur au centre. D'un côté c'est bien car cela permet de "sentir" ce point d'équilibre mais, d'un autre côté, cela gêne un peu le pilotage (sans que cela ne soit vraiment grave).
- un peu léger : il bouge parfois s'il n'est pas bien calé.
le 9 avril 2010
J'ai été très surpris par la taille et le poids de l'emballage (supérieurs à ce que je m'attendais), puis par la qualité du produit pour le prix.
Très bon rapport qualité/prix, de plus la taille des pédale est réglable, l'installation est ultra rapide (sous xp), la configuration pour FSX aussi.
Le poids permet une grande stabilité du produit (sur du lino en tout cas) et des scratch adhésif sont fournit avec (pas utilisés).

Je le recommande donc à quiconque souhaite faciliter ses déplacements au sol, atterrissages et décollages par vent de travers !
le 25 décembre 2014
Je n'ai pas pu tester ce produit (acheté comme un cadeau de Noel pour mon fils !), car on m’a bien vendu, en toute
connaissance du fait, un produit cassé !
En fait , l'emballage extérieur d'Amazon a été intact mais
l’emballage d'origine à l'intérieur de l'emballage d'Amazon a été déchiré et recollé avec du scotch (!!!)
Le produit à l'intérieur a été complétement cassé.
Ce que me révolte , c'est surtout le fait qu'il s'agit d'une tromperie flagrante,
car la personne qui a emballée le produit chez Amazon a expressément mis dans le colis un produit endommagé !!!
(sachant en plus qu’il s'agit d'un cadeau de Noel !)
review image
le 1 janvier 2011
On ne peut pas s'imaginer à quel point ce rudder donne une autre vie à votre simulateur. En plus du réalisme, solidité et facilité d'utilisation. A conseiller pour ceux qui cherchent de vrais sensations de vol et qui veulent aller plus loin.
le 17 octobre 2010
- bon aspect du produit
- fonctionnement immédiat sous FSX ( périphérique reconnu sans intervention)
- mais : il faut en reprendre tout le paramétrage car les réglages par défaut ne permettent pas de voler !
- attention aux commandes à répartir judicieusement entre joystick et palonnier
- il faut inverser les actions "droite" et "gauche" pour que les commandes de direction soient plausibles sur un avion

- une fois correctement installé : périphérique agréable à utiliser, apportant un réel + à la simulation
le 8 décembre 2009
Je préfère ce pédalier à d'autres comme Pro pédale par exemple.
Très bon touché et facile à configurer
le 9 septembre 2010
Deux evaluations pour ce produit, d'abord le service Amazon, c'est mon premier achat chez ce fournisseur et franchement j'ai été agréablement surpris ! delai tenu au jour près, qualité de la livraison, qualité de l'emballage, colis anonyme très bien protégé et à l'intérieur l'emballage du fabricant, très professionel bravo.
Ensuite, le produit lui-même, je l'utilise pour FSX, je fais du vol virtuel depuis des années et je regrette de ne pas avoir franchi le pas plus tôt. une merveille d'utilisation mais à condition de bien penser son installation au sol, personnellement je commence un cockpit "générique" et je l'ai intégré dessous, bien calé et parfaitement fixé à une planche composant le plancher de mon habitacle, ceci afin de protéger le plancher de la pièce. Attention aussi de bien calculer le debattement par rapport au fauteuil, celui-ci doit être fixe je déconseille fortement les roulettes par rapport à la fonction de translation du palonnier,(le fauteuil peut partir vers l'arrière au moment de la pression de la jambe en avant). Sinon, une finition robuste et soignée, une progressivité dans les manoeuvre de roulage les freins différentiels très sensibles, en quelques mots un vrai bonheur d'atterrir avec un petit vent traversier. J'ajoute que l'editeur de profil, quelque peu déroutant au départ devient très rapidement un outil puissant et incontournable, ne serait-ce que pour avoir les mêmes fonctions en passant de FS9 à FSX.
Je compte acquérir rapidement les trois boitiers avioniques afin de finaliser mon cockpit