5.0 étoiles sur 5 Divin vous avez dit divin?, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Messes (Coffret 5 CD) (CD)
Dès les premières notes une puissance spirituelle nous étreint, on décolle directement, c'est saisissant, ça me fait le même effet que les cantates (du même Bach) qui vous emporte vers la sphère du sacré.
Hautement recommandable pour les néophytes (comme moi), je m'abstiens de juger les interprètes n'étant pas un grand spécialiste du classique mais cette interprétation me semble d'un très bon niveau.

5.0 étoiles sur 5 UNE SPLENDEUR, 20 décembre 2008
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Philippe Herreweghe fait partie des chefs qui comptent dans l'interprétation de la musique religieuse de Bach (au même titre que Leonhardt, Harnoncourt, Kujiken, Gardiner, Junghanel et l'extraordinaire Suzuki).

Son interprétation de la Messe en Si et des Messes Brèves en la preuve. Avzc, en prime, un prix très attractif...

5.0 étoiles sur 5 Musique divine, 25 février 2009
Je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter (5 CD) mais ce que j'ai écouté est sublime. Je ne suis pas religieux mais je trouve cette musique "divine" et l'interprétation est tout à fait en accord avec ce coté "divin". J'ai acheté ce disque suite à des recommandations de Diapason et je ne suis pas deçu.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable!, 20 novembre 2009
Un excellent set de CD. Bach est un des piliers de la musique sacrée: ce coffret le met particulièrement en valeur tant l'interprétation et la qualité auditive sont au rendez vous!
A ne surtout pas manquer...

Bach : Messes (Coffret 5 CD)
Bach : Messes (Coffret 5 CD) de Jean-Sébastien Bach (CD - 2006)
Cliquez pour plus d'informations