TEMPLE DE LA RENOMMEEle 20 décembre 2008
Philippe Herreweghe fait partie des chefs qui comptent dans l'interprétation de la musique religieuse de Bach (au même titre que Leonhardt, Harnoncourt, Kujiken, Gardiner, Junghanel et l'extraordinaire Suzuki).

Son interprétation de la Messe en Si et des Messes Brèves en la preuve. Avzc, en prime, un prix très attractif...
1212 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2014
Dès les premières notes une puissance spirituelle nous étreint, on décolle directement, c'est saisissant, ça me fait le même effet que les cantates (du même Bach) qui vous emporte vers la sphère du sacré.
Hautement recommandable pour les néophytes (comme moi), je m'abstiens de juger les interprètes n'étant pas un grand spécialiste du classique mais cette interprétation me semble d'un très bon niveau.
le 25 février 2009
Je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter (5 CD) mais ce que j'ai écouté est sublime. Je ne suis pas religieux mais je trouve cette musique "divine" et l'interprétation est tout à fait en accord avec ce coté "divin". J'ai acheté ce disque suite à des recommandations de Diapason et je ne suis pas deçu.
le 20 novembre 2009
Un excellent set de CD. Bach est un des piliers de la musique sacrée: ce coffret le met particulièrement en valeur tant l'interprétation et la qualité auditive sont au rendez vous!
A ne surtout pas manquer...