Format: CD|Modifier

C'est amusant : depuis quelques années, chaque album d'Elton John est célébré comme une "tentative de retour aux sources" ... c'est dire à quel point il fallait qu'il cesse de faire de la soupe ...

On peut reconnaître effectivement qu'il y a un effort : abandon du synthétiseur, recherche de mélodies rythmées, paroles de qualité, unité de l'album. Il est question dans ce disque de faire le point sur la carrière américaine du tandem Elton-Bernie, en évoquant notamment le naufrage dans la drogue avec l'excellent "The house fell down", ou encore l'abandon des rêves avec "The captain and the kid", qui est bourrée de clins d'oeil discographiques comme l'introduction musicale de Captain Fantastic.

D'accord il y a un effort mais ce n'est pas suffisant : par exemple, il faudrait qu'Elton parvienne désormais à se passer des choeurs dans ses chansons. Non seulement ils sont dépassés mais en plus ils font terriblement variété or l'album n'est pas assez riche musicalement pour rattraper cette faute de goût ...
le 29 septembre 2006
Un bon album, pensé, créatif. La diversité est enfin au rendez-vous, celle qui avait manqué à l'album précédent. Les chansons sont séduisantes (presque toutes), travaillées et motivées par le projet. On retrouve Elton fidèle à sa marque dans le meilleur sens du terme: magnifiques ballades (Wouldn't have any...)influences country et blues (old 69 et I've lost it..) et dernier morceau superbe. Vieux fan souvent déçu depuis de nombreuses années, je n'escomptais plus aucune surprise mais elle est là. Merci Elton.
le 27 septembre 2006
Cela fait plaisir de retrouver un Elton inspire a nouveau! Bien que je n'accroche pas encore trop aux deux premieres chansons, le reste de l'album s'ecoute avec un tres tres grand bonheur. Beaucoup de piano, de guitares, des petits zestes musicaux qui nous ramenent tres loin dans les annees 75 (notamment dans "The Captain and The Kid")et la voix d'Elton qui est en grande forme. Je vous le conseille vivement! Dommage qu'il n'y ait que 10 chansons. !
le 22 août 2008
Après un "Peachtree Road" un peu laborieux (et un "Songs From The West Coast" que je trouve inégal), Elton revient plus en forme que jamais : on l'entend déconner, on le sent excité, je l'imagine à nouveau debout à son piano pendant l'enregistrement : bref, l'énergie du grand Elton est de retour !! Et ça fait du bien pour l'immense fan que je suis.
Pour moi, cet album n'est pas loin d'égaler les sommets que sont "Captain Fantastic", "Goodbye Yellow Brick Road", "Blue Moves" ou "Madman Across The Water". La seule chose qui lui manque pour atteindre un tel niveau est l'excentricité du Elton des années 70 : ce Elton là n'avait pas peur des chansons longues de plus de 7 minutes, des instrumentales, de quelques riffs de guitare un peu lourd, d'orchestrations grandiloquentes, ou même des doubles albums (je ne rêve que d'un nouveau double album).
Mais cet album est LE retour que j'attendais. Il me fait penser au remarquable "Chaos in the Backyard" de McCartney, qui annonçait la fin d'une ère par trop flonflon.
Bravo Elton !!
Cet album d'Elton est formidable. Certe, c'est un retour aux sources, mais quel bonheur ! Ce CD se rapproche énormément des classiques d'Elton (ceux des 70s) mais qui s'en plaindra ? Ce retour aux sources est très agréable.
le 23 septembre 2006
30 ans après l'autobiographique et émouvant "Captain Fantastic and the Brown Dirt Cowboy", Elton John et son parolier Bernie Taupin nous ont donc concocté la suite... et l'on peut écrire que c'est une réussite ! Des textes magnifiques, des mélodies entraînantes. Cet album, enregistré dans les conditions du direct, est dans la lignée de ce qu'il a pu réaliser dans les années 70. "The Captain and the Kid" recèle de quelques perles dont Elton John a toujours le secret : "The Bridge", "Tinderbox" ou encore "...And The House Fell Down" en sont des exemples.

Courez donc vite acheter le nouvel album d'Elton John, vous ne serez pas déçu !
le 4 octobre 2006
Elton john a réalisé un nouvel album comme il n'en avais pas fait depuis longtemps, mélodies superbes (blues never fade away, wouldn't have you any other way, the bridge...)et rocks entraînants (house fell down) ainsi que un peu folck (génial chanson qu'est Captain and the kid).

Il est 6ème des ventes en Angleterre et se raproche de la 10ème aux Etats Unis, dommâge que les français ne suivent plus, je ne comprends pas pourquoi ?

Que fais la maison de disques? j'ai l'impression qu'elle "boude" Elton !!!

Les majors ont de drôles de politiques commerciales actuellement.
le 22 septembre 2006
Elton John renoue avec l'époustouflante qualité de Songs from the West Coast voire au-delà. C'est sans doute effectivement son meilleur album depuis 30 ans. Forte présence du piano, son très rock années 70, de l'émotion...
Un incontournable qui malheureusement est assez invisible dans les magasins.
Oui, Elton est toujours aussi talentueux comme le démontre cet album. Toutes les chansons sont excellentes. Vivement le prochain!
le 21 septembre 2006
Suis fan d'Elton John depuis des année et reste sur ma faim avec ce dernier album (surement le dernier pop rock) avec un style facile, commercial qui ne lui ressemble pas.

Mais bon, il me le fallait.... J'attend de découvrir ces duo dans un tout nouveau style....hip-hop...