5.0 étoiles sur 5 Grandiose ! Bluffant ! Incontournable !!!
Fan depuis 20 ans, j'ai été à 9 concerts de DM. Avec Devotional, cette tournée est l'une de leurs meilleures. Et le DVD reflète parfaitement l'ambiance, la dynamique du show, la puissance encore intacte du groupe en live (après 26 ans de carrière ensemble !).

La programmation des titres approche la perfection :...
Publié le 6 novembre 2006 par Thierry Gros

3.0 étoiles sur 5 Un bon DVD sans plus
Publié le 6 juillet 2012 par laristomantique

5.0 étoiles sur 5 Grandiose ! Bluffant ! Incontournable !!!, 6 novembre 2006
Thierry Gros (Lyon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Depeche Mode - Touring The Angel : Live in Milan [Édition Limitée] (CD)

La programmation des titres approche la perfection : c'est un Best of des anciens titres et la quasi-totalité de leur dernier album. Impressionnant !

Suffer Well est transcendant. Personal Jesus & I feel you toujours aussi prenants... Trance assurée !!!

Puis le concert semble s'achever sur les dernières notes d'un Everything Counts toujours aussi efficace. On est HS de bonheur, mais on craint l'inimaginable : Pas de Never Let Me Down Again... ?!? Angoisse profonde... Puis le 2ème come-back nous comple (NLMDA : l'apothéose ! puis le doux rêve éveillé d'un Goodnight Lovers mémorable).

A découvrir d'urgence ! A posséder absolument !!!

En attendant la prochaine tournée, glissez le dvd et pressez sur PLAY(ing the Angel) encore et encore...

4.0 étoiles sur 5 touché par les anges..., 30 janvier 2010
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Depeche Mode : Touring the Angel - Live in Milan (DVD)
Dernier groupe rescapé des eighties's à tenir encore aussi bien la route sur album et magnifier à ce point leurs morceaux en concert, Depeche Mode à peu près tous les 5 ans étonne par la qualité de leurs tournées.
c'est surtout à partir des concerts sur l'album Music for the masses que le groupe à fédérer un public pour ce genre de show en contrepoint de leurs albums qui au fil des ans, se vendaient de plus en plus.

On peut bien sur découvrir leurs concerts que l'on a pu ne pas voir en vrai par le biais de ces enregistrements et prendre la température.

Tout le monde s'accorde à dire que la tournée Devotional de 1993 reste à ce titre la plus étonnante, la plus spectaculaire, la plus "trippante" des expériences quand au groupe et sa musique mais aussi en terme de qualité de show en soit.
Depeche Mode à en effet su au fil des ans, devenir Le Groupe Incontournable que tout le monde doit aller voir en concert.
Fan ou pas, DM crée le buzz et chaque tournée est attendue comme le messie.
... Parce que ce sont les seuls à insuffler cette énergie, Depeche Mode irradie et chacune de leurs chansons deviennent en live, incantatoires et psalmodiques.

Pour ce concert-ci, Touring the Angel, depeche Mode propose bien sur l'album éponyme dans ses grandes largeurs avec ensuite un catalogues de tout ce qui à fait la force, le succès du groupe.
Dave Gahan vieillit mais plutôt bien. On l'a connu drogué et anorexique (période justement Songs for faith and dévotion et un peu Ultra), on le retrouve alerte avec une voix de bronze et d'étain.
Le groupe peut rejouer sans vergogne d'anciens titres datant de 84, cela, au lieu de jouer sur la corde de la nostalgie naftalinesque, au contraire produit un effet neuf et assez sidérant. Cela prouve que leurs mélodies sont à l'épreuve du temps et surtout que le groupe Depeche Mode est touché depuis le début par la grâce.

3.0 étoiles sur 5 Un bon DVD sans plus, 6 juillet 2012
Considérant "Playing the angel" comme l'un des tous meilleurs albums de Depeche Mode, je me suis donc précipité pour acheter le DVD de la tournée qui suivit la sortie de cet album. Que dire sinon (hélas!) des banalités: un très bon concert, une prestation scénique remarquable de Gahan, retrouvant une sorte de seconde jeunesse, un excellent Martin Gore interprétant notamment une superbe version de "Shake the disease" accompagné seulement d'un piano, et surtout un rapprochement très visible entre ces deux musiciens de génie, une véritable complicité retrouvée. Mais les images, parfois trop saccadées, rendent le visionnage du concert lassant avant son terme. Et ce DVD est de surcroît dépourvu de bonus sur les coulisses de cette tournée ce qui est fort dommage.
Conclusion: un DVD uniquement recommandable aux fans absolus du groupe, bien inférieur à "Devotionnal" ou encore à "101", tous deux étant de véritables références.

1.0 étoiles sur 5 IMAGES... PRISE DE TETE, 8 janvier 2013
Effectivement très bon concert, une pêche d'enfer, un public à fond avec Dave GAHAN, mais la réalisation du DVD.....

Quelle cata, 1er morceau "a pain that I'm used to", hop! en noir et blanc...d'entrée, avec juste des passages en couleur quand les lights show passent au rouge...bon on se dit: effet surprise pour donner du rythme...et bien non les effets visuels continuent...images saccadées, zooms rapides, gros plans à faire voir les plombages des dents, images floues, kaléidoscopes, images figées....je n'ai pas été au-delà de la 6ème chanson "walking in my shoes" quand Dave entame le refrain et que les images tremblent de gauche à droite rapidement.....pourquoi ?? on se le demande ?? peut-être pour souligner la note tenue assez longtemps par le sieur GAHAN ??

Enfin, tous les effets spéciaux y passent, quelle migraine... et c'est bien dommage, parce que le concert avait l'air d'être bien sympa

5.0 étoiles sur 5 DVD DM, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Depeche Mode - Touring the angel - Live in Milan (DVD)
I really enjoy this DVD, for me the best concert of DM!
with their greatest hits and Dave who is so gorgeous and so sexy!

5.0 étoiles sur 5 une démonstration scénique, 26 janvier 2014
DM est l'un des meilleurs groupes à avoir éclot dans les 80's et être toujours présents en 2014, ce commentaire est écrit alors que le groupe est en pleine tournée du delta machine tour ( encore meilleure que celle-ci donc prenez aussi la vidéo du delta machine tour ) et franchement à part U2 aucun groupe ne peut assurer un tel show, avec autant d'énergie communicative et de complicité avec son public, la set list est géniale, "personal jesus"en live rend dingue le public, attention ce dvd agit comme de l extasy , vous risquez de léviter sur votre canapé et même de devenir accro au groupe !! moi c'est déjà fait 3 concerts en 8 mois, je suis déjà en manque avant la prochaine tournée.....2017? alors je prends ma dose avec ce dvd et tous les autres lives du groupes !!!
enjoy the music

5.0 étoiles sur 5 Un grand DM, 7 mai 2011
Emmené par un Dave Gahan en grande forme, le groupe livre, encore une fois, une performance des plus réjouissantes.

Entre les jolies mélodies de leur dernier opus de l'époque et la programmation de leurs classiques habituels, ça n'est ni plus ni moins qu'une ribambelle de hits énergiques qui émaillent avec bonheur ces 2h de concert.

La mise en scène, surprenante au premier abord, avec ses nombreux effets visuels, son passage couleurs / noir & blanc, ses quelques séquences volontairement granuleuses et sa multitude de plans saccadés colle pourtant parfaitement avec le côté pêchu du show.

Un excellent live, gonflé à bloc, comme seul sait nous en offrir l'inusable trio de Basildon.

3.0 étoiles sur 5 Enfin le DVD !, 30 septembre 2006
J'ai acheté le DVD dès sa sortie.Je suis globalement déçu mais ne me séparerai pas de l'objet.

J'étais allé voir le concert à Douai et me plaignais du son qui n'était pas très bon.J'accusais la salle d'être responsable de la mauvaise qualité du son mais en fait cela venait plutôt du mixage, défaut que je retrouve sur le DVD.En effet,je trouve que " A pain I'm used to" démarre un peu mollement alors que l'effet de distortion du début devrait nous "arracher" les oreilles.Aussi, pendant certains morceaux le son disparaît maladroitement ( problèmes de mixage ). Certaines émotions que des morceaux comme "Home" devraient susciter ne sont pas au rendez-vous parce que les violons sont trop en retrait.Les micros chant manquent de brillance ( surtout celui de Martin Gore ), sans parler de divers larsens.

Les sons utilisés sur scène sont beaucoup trop simples et appauvrissent les morceaux.La batterie ne "claque" pas assez.

Avec le 5.1 je m'attendais à beaucoup mieux. Les enceintes arrières ne sont quasiment pas sollicitées.Les effets stéréo sont peu présents ( personnellement c'est la qualité du son stéréo qui me plaît chez DM).En fait, on a préféré, comme pour beaucoup de concerts maintenant, privilégier le son d'ambiance au détriment de la distribution des effets sur les cinq enceintes.

Le light-show est plutôt faible ( par rapport aux autres Lives ). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a beaucoup(trop)de gros plans qui ne mettent malheureusement pas nos héros en valeur ( et oui le temps passe et on peut le lire sur les rides et les boursouflures !). Martin Gore ressemble à une vielle folle et Dave Gahan met de plus en plus de noir sous ses yeux ( comme Dalida ? ).

Quant au choix des chansons, ça va à peu près.J'en ai quand même un peu marre d'entendre toujours "Enjoy the silence" et "Personal Jesus".

J'aimerais tellement entendre des morceaux des anciens albums.Cela donnerait un peu plus d'originalité au concert.En effet, on s'ennuie un peu quelquefois.

Malgré tout, je vais conserver ce DVD qui nous apporte un peu de fraîcheur et qui est plus palpitant que le précédent.

Objectivement, le produit n'est pas mauvais.Personnellement, il ne me contente que moyennement.

5.0 étoiles sur 5 Pas si mal...., 11 octobre 2006
Dumoulin (France) - Voir tous mes commentaires
Pour réagir au commentaire précédent, le son en TDS 5.1 est très bien réalisé, passage obligé en TDS.

J'ai vu 2 concerts de Touring the Angel, 1 fois à Marseille, 1 fois à Nîmes et j'étais très surpris de ne pas avoir le même programme de chansons pour ces 2 concerts différents.

Une fois avoir passé la piètre numérotation des morceaux sur le dvd (titres décallés)j'ai été ravi de retrouver sur le concert de Milan la totalité des titres entendus lors des 2 concerts vécus.

"Touring the Angel" a avoir dans sa dévédéthèque lorsque l'on est inconditionnel des DEPECHE MODE et que l'on a raté la tournée.

1.0 étoiles sur 5 Déception, 2 novembre 2007
D'accord avec Hervé, le mixage du concert laisse à désirer, voix trop présente, batterie excessivement en retrait, quelques petits larsen, et déception surtout sur le filmage et le montage du film, beaucoup trop de gros plans agrémentés de zoomage, cascades d'images trop rapides, passage de la couleur au noir et blanc, pourquoi?...

Toutefois concert intéressant, bonne défonce de Dave Gahan et un Martin Gore toujours un peu allumé. Le DVD aurait pu être excellent s'il n'avait pas été monté à la manière de la star'ac, effets visuels de beauf.

Depeche Mode - Touring The Angel : Live in Milan [Édition Limitée]
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,76
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat