5.0 étoiles sur 5 Grandiose ! Bluffant ! Incontournable !!!
Fan depuis 20 ans, j'ai été à 9 concerts de DM. Avec Devotional, cette tournée est l'une de leurs meilleures. Et le DVD reflète parfaitement l'ambiance, la dynamique du show, la puissance encore intacte du groupe en live (après 26 ans de carrière ensemble !).

La programmation des titres approche la perfection :...
Publié le 6 novembre 2006 par Thierry Gros

3.0 étoiles sur 5 Enfin le DVD !
J'ai acheté le DVD dès sa sortie.Je suis globalement déçu mais ne me séparerai pas de l'objet.

Publié le 30 septembre 2006 par Monnier Hervé

5.0 étoiles sur 5 Grandiose ! Bluffant ! Incontournable !!!, 6 novembre 2006
Thierry Gros (Lyon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Depeche Mode : Touring the Angel - Live in Milan (Edition limitée 2 DVD + 1 CD) (CD)

La programmation des titres approche la perfection : c'est un Best of des anciens titres et la quasi-totalité de leur dernier album. Impressionnant !

Suffer Well est transcendant. Personal Jesus & I feel you toujours aussi prenants... Trance assurée !!!

Puis le concert semble s'achever sur les dernières notes d'un Everything Counts toujours aussi efficace. On est HS de bonheur, mais on craint l'inimaginable : Pas de Never Let Me Down Again... ?!? Angoisse profonde... Puis le 2ème come-back nous comple (NLMDA : l'apothéose ! puis le doux rêve éveillé d'un Goodnight Lovers mémorable).

A découvrir d'urgence ! A posséder absolument !!!

En attendant la prochaine tournée, glissez le dvd et pressez sur PLAY(ing the Angel) encore et encore...

3.0 étoiles sur 5 Enfin le DVD !, 30 septembre 2006

J'étais allé voir le concert à Douai et me plaignais du son qui n'était pas très bon.J'accusais la salle d'être responsable de la mauvaise qualité du son mais en fait cela venait plutôt du mixage, défaut que je retrouve sur le DVD.En effet,je trouve que " A pain I'm used to" démarre un peu mollement alors que l'effet de distortion du début devrait nous "arracher" les oreilles.Aussi, pendant certains morceaux le son disparaît maladroitement ( problèmes de mixage ). Certaines émotions que des morceaux comme "Home" devraient susciter ne sont pas au rendez-vous parce que les violons sont trop en retrait.Les micros chant manquent de brillance ( surtout celui de Martin Gore ), sans parler de divers larsens.

Les sons utilisés sur scène sont beaucoup trop simples et appauvrissent les morceaux.La batterie ne "claque" pas assez.

Avec le 5.1 je m'attendais à beaucoup mieux. Les enceintes arrières ne sont quasiment pas sollicitées.Les effets stéréo sont peu présents ( personnellement c'est la qualité du son stéréo qui me plaît chez DM).En fait, on a préféré, comme pour beaucoup de concerts maintenant, privilégier le son d'ambiance au détriment de la distribution des effets sur les cinq enceintes.

Le light-show est plutôt faible ( par rapport aux autres Lives ). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a beaucoup(trop)de gros plans qui ne mettent malheureusement pas nos héros en valeur ( et oui le temps passe et on peut le lire sur les rides et les boursouflures !). Martin Gore ressemble à une vielle folle et Dave Gahan met de plus en plus de noir sous ses yeux ( comme Dalida ? ).

Quant au choix des chansons, ça va à peu près.J'en ai quand même un peu marre d'entendre toujours "Enjoy the silence" et "Personal Jesus".

J'aimerais tellement entendre des morceaux des anciens albums.Cela donnerait un peu plus d'originalité au concert.En effet, on s'ennuie un peu quelquefois.

Malgré tout, je vais conserver ce DVD qui nous apporte un peu de fraîcheur et qui est plus palpitant que le précédent.

Objectivement, le produit n'est pas mauvais.Personnellement, il ne me contente que moyennement.

5.0 étoiles sur 5 Pas si mal...., 11 octobre 2006
Dumoulin (France) - Voir tous mes commentaires
Pour réagir au commentaire précédent, le son en TDS 5.1 est très bien réalisé, passage obligé en TDS.

J'ai vu 2 concerts de Touring the Angel, 1 fois à Marseille, 1 fois à Nîmes et j'étais très surpris de ne pas avoir le même programme de chansons pour ces 2 concerts différents.

Une fois avoir passé la piètre numérotation des morceaux sur le dvd (titres décallés)j'ai été ravi de retrouver sur le concert de Milan la totalité des titres entendus lors des 2 concerts vécus.

"Touring the Angel" a avoir dans sa dévédéthèque lorsque l'on est inconditionnel des DEPECHE MODE et que l'on a raté la tournée.

1.0 étoiles sur 5 Déception, 2 novembre 2007
D'accord avec Hervé, le mixage du concert laisse à désirer, voix trop présente, batterie excessivement en retrait, quelques petits larsen, et déception surtout sur le filmage et le montage du film, beaucoup trop de gros plans agrémentés de zoomage, cascades d'images trop rapides, passage de la couleur au noir et blanc, pourquoi?...

Toutefois concert intéressant, bonne défonce de Dave Gahan et un Martin Gore toujours un peu allumé. Le DVD aurait pu être excellent s'il n'avait pas été monté à la manière de la star'ac, effets visuels de beauf.

Depeche Mode : Touring the Angel - Live in Milan (Edition limitée 2 DVD + 1 CD)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat