Prix:1 498,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 janvier 2015
Cet objectif est tout simplement une merveille!!! Une superbe finition et un très bon piqué dès la pleine ouverture ! Certes, il est cher ,mais c'est un objectif d'exception !!!!
le 24 septembre 2010
Superbe, tout simplement !
Certes, il est cher, mais franchement dés qu'on l'a en main, on se rend compte que c'est un bijou.
Objectif compact, parfaitement fini, un piqué à couper le souffle... Bref, vraiment un beau caillou.
Livré en 2 jours par Amazon, parfait comme d'habitude.
le 14 avril 2014
Pas de commentaires sur cet objectif de qualité, lumineux, bien fini, très bien adapté en objectif de base sur mon K3. Tout a été dit sur la profondeur des clichés qu'on peut obtenir, le piqué ...parfait pas de regret et j'ai bénéficié d'un prix en baisse
le 3 janvier 2011
L'ayant depuis maintenant 2 ans, je fais la plupart de mes photos avec (j'ai par ailleurs un 18-55mm et un 50-200mm). Je fais beaucoup de photo de nuit (soirées concerts), et aussi des portraits (enfants, famille). Il a effectivement une très bonne capacité de capter le peu de lumière, et a un piqué très développé... à condition d'avoir exactement la bonne mise au point. En effet, je trouve (par rapport au 18-55 avec le même boitier) qu'il a une mise au point parfois approximative. Je préfère par exemple si je prends un portrait viser en focus central un point éloigné puis ensuite un des yeux du portait. En faible lumière il a du mal à "accrocher". Donc oui, de très bons résultats, mais c'est un objectif exigeant et pointu.

Sinon l'exemplaire que j'ai eu (manque de chance ?), a du être retourné 2 fois chez pentax car la bague de mise au point avait pris du jeu, et la mise au point ne se faisait plus.

Beaucoup de critiques, c'est pourquoi je ne mets que 3, car je fais des photos exceptionnelles avec, mais il est cher, et j'ai été un peu déçu compte tenu du prix des désagréments que j'ai décris ci-dessus.