4.0 étoiles sur 5 Agréable à lire
Contenu intéressant, mise en page agréable (la plupart du temps), et pas d'erreurs typographiques dans tous les sens comme c'est le cas pour d'autres journaux.
Bref, un journal que j'ai plaisir à lire.
Le seul point négatif, pour moi, c'est le prix que je trouve un peu élevé (même si je suis d'accord que la...
Publié le 9 novembre 2011 par ONC

1.0 étoiles sur 5 Absurdité de l'abonnement
J'ai eu l'occasion de tester durant 15 jours la version Kindle du Monde, version pour laquelle je n'ai pas de critique particulière à faire : la lecture est très bonne, la mise en page agréable, sont même présentes quelques photos illustratives.
Je voudrais simplement signaler -d'où la mauvaise note- que si l'on est...
Publié le 5 décembre 2011 par Laurent

4.0 étoiles sur 5 un seul point négatif, 10 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Je suis d'accord avec les commentaires élogieux pour cette édition électronique du Monde : la circulation dans le journal est vraiment remarquable, l'ergonomie extrêmement bien faite et c'est beaucoup plus facile à utiliser que ce que je pouvais penser a priori. Comme en plus on dispose d'une période d'essais de 15 jours, pas d'hésitation à avoir : il faut absolument tester cette solution. De plus, l'archivage automatique dans le Kindle est un vrai bonheur, le Kindle ne vous affiche que la dernière version (dès que vous l'avez téléchargée), les versions précédentes sont automatiquement retirées du sommaire et placées dans une archive, rien que du bonheur :)

alors vous me direz, pourquoi pas 5 étoiles ? pour une raison simple, c'est que contrairement aux livres que vous pouvez également lire sur votre PC ou I-phone, la version électronique du Monde n'est accessible que sur le Kindle, ce qui est bien dommage...

2.0 étoiles sur 5 Très bien mais..., 26 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Avec mon tout nouveau Kindle Touch, je profite des 14 jours d'abonnement gratuit au Monde. Je trouve la lecture assez aisée pour ce format et la navigation dans le journal très simple et pratique.
Mon regret est de ne pas pouvoir bénéficier des mêmes avantages que les abonnés au monde.fr qui paient le même prix (accès aux archives, possibilité d lire le journal sur mon ordinateur ou en ligne, etc.). Pourquoi les lecteurs sur Kindle seraient-ils pénalisés ?
Je souhaiterais d'autre part pouvoir acheter le journal au numéro car je ne trouve pas le temps de lire le journal tous les jours.
Il y a donc encore des progrès à faire pour que je décide de m'abonner.
Après lecture du Monde du dimanche, je m'aperçois que le programme télé est inutilisable car les jours de la semaine n'apparaissent pas... J'enlève encore une étoile !

1.0 étoiles sur 5 Gestion déloyale des abonements, 24 juillet 2014
Michel Heller "Michael Coster Heller" (Lausanne Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Je me suis inscrit pour recevoir Le Monde par Internet pendant un mois, en Mars 2014. Depuis (fin Juillet 2014), impossible de se désinscrire. La bureaucratie du Monde utilise de tous les subterfuges pour prolonger mon abonnement. Ne tombez pas dans le piège !

4.0 étoiles sur 5 Essai concluant, 26 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Le Monde au format Kindle est très lisible, la navigation est facilitée par une table des matières à deux niveaux, la mise en page est très agréable et les photos et illustrations sont bien reproduites.

1.0 étoiles sur 5 abonnement non mutualise avec les autres supports numeriques, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
pas question de payer pour le kindl, pour ipad, pour le telephone etc...
j arrete donc cet abonnement. dommage parceque c etait pas ml du tout.

5.0 étoiles sur 5 Confort de l'abonnement, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Pour 15 e/mois, une info de qualite sur la meilleure liseuse du marche. Pas de concurrence au Monde pour le format Kindle (ou alors mal fichu, voir commentaires...). Avec le Kindle 3 G, ma liseuse ne me quitte plus! Merci Le Monde pour votre version numerique. J'espere qu'ils continueront a sortir le journal apres 15h pour lire des infos fraiches le soir tranquillou apres le travail.

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Je suis ravi par ce type de lecture de mon quotidien préféré: confort de lecture bien connu de la kindle. Un mot compliqué? Il suffit de maintenir son doigt sur celui-ci et vous voici directement dirigé vers un dictionnaire ou mieux Wikipédia.... génial. Le seul bémol est le prix de l'abonnement égal à celui du monde.fr sans avoir accès à ce dernier. Cela donne l'impression que le journal nous considère comme des "sous abonnés" alors que nous payons le même tarif que les "vrai abonnés" ceux qui sont abonnés directement au monde.fr. Tant pis la lecture sur kindle est trop géniale pour y renoncer.

5.0 étoiles sur 5 Le Monde redevient une référence, 22 juin 2012
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Exemplaire.
C'est le qualificatif qui vient à l'esprit à la découverte de cette version dématérialisée.
je ne vois que des avantages :
- un sommaire remarquable à la navigation aisée ;
- une tenue orthographique qui devrait faire rougir la plupart des e-books y compris payants disponibles par ailleurs ;
- une lisibilité parfaite, même pour les graphiques et les dessins (indispensable Plantu) grâce à la loupe et à la rotation automatique en paysage ;
- une disponibilité qui permet de combler le fossé Paris-Province (on peut enfin avoir le Monde du mardi, le lundi en dehors de la Ville-lumières !
- pas de pub bobo-chic pour des montres coutant 30 ans de smic.

La période d'essai s'achève, je me réabonne.

2.0 étoiles sur 5 un peu de serieux svp, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
j'en ai marre de payer 1,80 pour un journal quand vous laissez passer un ou deux articles par edition avec des erreurs de mise en page qui prouvent que personne ne relit l'édition avant de la rendre disponible.

2.0 étoiles sur 5 Est-ce le meilleur choix ?, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Je suis abonné au site web du monde.fr.
Je possède une tablette samsung sous android.
J'ai téléchargé sur ma tablette l'application « journal le monde » de google play.
Ainsi, je peux profiter de la lecture du journal électronique du monde (identique au format papier) non seulement sur mon ordinateur et mes écrans télé connectés mais sur ma tablette Samsung à partir de l'application de google play et d'une connection wifi nécessaire pour le téléchargement du journal.
Une fois le journal téléchargé, il reste en local sur la tablette.
L'avantage par rapport à la liseuse kindle, c'est que contrairement à elle, la lecture sur tablette est identique à celle du journal avec la couleur, les graphiques et les photos.
On peut également télécharger sur sa tablette par google play l'application gratuite kindle qui permet avec une adresse kindle donnée par Amazon de faire la même chose qu'avec la liseuse kindle (acheter des livres et les lire – envoyer sur sa tablette des documents personnels notamment pdf cette fois vraiment lisibles et même ...s'abonner au Monde version liseuse qui n'est pas terrible même si sur la tablette apparaît la couleur).

Le Monde
Le Monde de Le Monde
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat