Prix:15,00 €

le 15 janvier 2012
L'essentiel est là : la navigation entre les articles est facile, la réception du journal est instantanée : à 15h pétante la dernière édition est synchronisée sur votre Kindle.
Cependant la finition n'est pas tout à fait parfaite : il manque le sous-titre à certains articles, si bien qu'on ne distingue pas le thème de l'article avant d'en avoir lu les premières lignes. Certaines infographies sont illisibles, ce qui rend difficilement compréhensibles les articles qui s'y réfèrent (peut être du à une limitation technique de la liseuse...)
Plus grave : comme l'a fait remarquer un autre commentaire, l'abonnement au Monde sur Kindle ne donne pas accès aux fonctionnalité premium du site lemonde.fr ... Après avoir contacté le service client à ce propos leur réponse à été : "Nous vous informons que le monde sur Amazon de kindle est indépendant du Monde.fr et donc vous n'avez pas accés à l'édition abonné." Voilà qui vaut une étoile en moins.
le 10 décembre 2011
Je suis d'accord avec les commentaires élogieux pour cette édition électronique du Monde : la circulation dans le journal est vraiment remarquable, l'ergonomie extrêmement bien faite et c'est beaucoup plus facile à utiliser que ce que je pouvais penser a priori. Comme en plus on dispose d'une période d'essais de 15 jours, pas d'hésitation à avoir : il faut absolument tester cette solution. De plus, l'archivage automatique dans le Kindle est un vrai bonheur, le Kindle ne vous affiche que la dernière version (dès que vous l'avez téléchargée), les versions précédentes sont automatiquement retirées du sommaire et placées dans une archive, rien que du bonheur :)

alors vous me direz, pourquoi pas 5 étoiles ? pour une raison simple, c'est que contrairement aux livres que vous pouvez également lire sur votre PC ou I-phone, la version électronique du Monde n'est accessible que sur le Kindle, ce qui est bien dommage...
le 26 avril 2012
Avec mon tout nouveau Kindle Touch, je profite des 14 jours d'abonnement gratuit au Monde. Je trouve la lecture assez aisée pour ce format et la navigation dans le journal très simple et pratique.
Mon regret est de ne pas pouvoir bénéficier des mêmes avantages que les abonnés au monde.fr qui paient le même prix (accès aux archives, possibilité d lire le journal sur mon ordinateur ou en ligne, etc.). Pourquoi les lecteurs sur Kindle seraient-ils pénalisés ?
Je souhaiterais d'autre part pouvoir acheter le journal au numéro car je ne trouve pas le temps de lire le journal tous les jours.
Il y a donc encore des progrès à faire pour que je décide de m'abonner.
Après lecture du Monde du dimanche, je m'aperçois que le programme télé est inutilisable car les jours de la semaine n'apparaissent pas... J'enlève encore une étoile !
le 26 octobre 2011
Le Monde au format Kindle est très lisible, la navigation est facilitée par une table des matières à deux niveaux, la mise en page est très agréable et les photos et illustrations sont bien reproduites.
22 commentaires|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 avril 2013
pas question de payer pour le kindl, pour ipad, pour le telephone etc...
j arrete donc cet abonnement. dommage parceque c etait pas ml du tout.
le 20 février 2014
Je suis ravi par ce type de lecture de mon quotidien préféré: confort de lecture bien connu de la kindle. Un mot compliqué? Il suffit de maintenir son doigt sur celui-ci et vous voici directement dirigé vers un dictionnaire ou mieux Wikipédia.... génial. Le seul bémol est le prix de l'abonnement égal à celui du monde.fr sans avoir accès à ce dernier. Cela donne l'impression que le journal nous considère comme des "sous abonnés" alors que nous payons le même tarif que les "vrai abonnés" ceux qui sont abonnés directement au monde.fr. Tant pis la lecture sur kindle est trop géniale pour y renoncer.
le 18 janvier 2014
Je suis abonné au site web du monde.fr.
Je possède une tablette samsung sous android.
J'ai téléchargé sur ma tablette l'application « journal le monde » de google play.
Ainsi, je peux profiter de la lecture du journal électronique du monde (identique au format papier) non seulement sur mon ordinateur et mes écrans télé connectés mais sur ma tablette Samsung à partir de l'application de google play et d'une connection wifi nécessaire pour le téléchargement du journal.
Une fois le journal téléchargé, il reste en local sur la tablette.
L'avantage par rapport à la liseuse kindle, c'est que contrairement à elle, la lecture sur tablette est identique à celle du journal avec la couleur, les graphiques et les photos.
On peut également télécharger sur sa tablette par google play l'application gratuite kindle qui permet avec une adresse kindle donnée par Amazon de faire la même chose qu'avec la liseuse kindle (acheter des livres et les lire – envoyer sur sa tablette des documents personnels notamment pdf cette fois vraiment lisibles et même ...s'abonner au Monde version liseuse qui n'est pas terrible même si sur la tablette apparaît la couleur).
le 17 février 2013
Pour 15 e/mois, une info de qualite sur la meilleure liseuse du marche. Pas de concurrence au Monde pour le format Kindle (ou alors mal fichu, voir commentaires...). Avec le Kindle 3 G, ma liseuse ne me quitte plus! Merci Le Monde pour votre version numerique. J'espere qu'ils continueront a sortir le journal apres 15h pour lire des infos fraiches le soir tranquillou apres le travail.
le 25 septembre 2012
J'avais essayé la version gratuite pendant 14 jours et trouve le produit très intéressant. Mais très franchement je n'ai pas le temps de le lire tous les jours et préférerais pouvoir acheter numéro par numéro, à la pièce, en fonction des thèmes du jour. Pourquoi n'est-ce pas possible? Dommage, cela me freine dans mon achat et pourquoi je mets 3 étoiles (sinon je mettrais 4,5).
Exemplaire.
C'est le qualificatif qui vient à l'esprit à la découverte de cette version dématérialisée.
je ne vois que des avantages :
- un sommaire remarquable à la navigation aisée ;
- une tenue orthographique qui devrait faire rougir la plupart des e-books y compris payants disponibles par ailleurs ;
- une lisibilité parfaite, même pour les graphiques et les dessins (indispensable Plantu) grâce à la loupe et à la rotation automatique en paysage ;
- une disponibilité qui permet de combler le fossé Paris-Province (on peut enfin avoir le Monde du mardi, le lundi en dehors de la Ville-lumières !
- pas de pub bobo-chic pour des montres coutant 30 ans de smic.

La période d'essai s'achève, je me réabonne.
1313 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus