4.0 étoiles sur 5 Agréable à lire
Contenu intéressant, mise en page agréable (la plupart du temps), et pas d'erreurs typographiques dans tous les sens comme c'est le cas pour d'autres journaux.
Bref, un journal que j'ai plaisir à lire.
Le seul point négatif, pour moi, c'est le prix que je trouve un peu élevé (même si je suis d'accord que la...
Publié le 9 novembre 2011 par ONC

1.0 étoiles sur 5 Absurdité de l'abonnement
J'ai eu l'occasion de tester durant 15 jours la version Kindle du Monde, version pour laquelle je n'ai pas de critique particulière à faire : la lecture est très bonne, la mise en page agréable, sont même présentes quelques photos illustratives.
Je voudrais simplement signaler -d'où la mauvaise note- que si l'on est...
Publié le 5 décembre 2011 par Laurent

5.0 étoiles sur 5 un journal essentiel, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Le Monde, désolé, mais difficile de le trouver en kiosque à l'étranger, journal devenu trop cher,
je l'achète depuis plus de 40 ans, son contenu s'est sérieusement allégé, médiatisation oblige, et pourtant il reste incontournable!
même pour un retraité désargenté,

3.0 étoiles sur 5 Parfait., 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
La qualité et les chiffres son là mais le prix est exorbitant !

Même au format kindle je n’achète le journal que pour les grandes occasions...

Dommage quand même !

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Je suis ravi par ce type de lecture de mon quotidien préféré: confort de lecture bien connu de la kindle. Un mot compliqué? Il suffit de maintenir son doigt sur celui-ci et vous voici directement dirigé vers un dictionnaire ou mieux Wikipédia.... génial. Le seul bémol est le prix de l'abonnement égal à celui du monde.fr sans avoir accès à ce dernier. Cela donne l'impression que le journal nous considère comme des "sous abonnés" alors que nous payons le même tarif que les "vrai abonnés" ceux qui sont abonnés directement au monde.fr. Tant pis la lecture sur kindle est trop géniale pour y renoncer.

2.0 étoiles sur 5 good, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
this is a nice andgood book. very usefull forchildrens and young people. it is not so costly and much efficientin nature gain more knowledge .

4.0 étoiles sur 5 Le monde tous les jours, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
En dehors de l'ergonomie pauvre et le prix, sympa d'avoir le Monde tous les soirs. Un prix au numéro me paraît mieux approprie après la période gratuite.

4.0 étoiles sur 5 bonne édition, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
La mise en page format "Kindle" du journal est tout à fait acceptable, la table des matières fonctionne bien. C'est perfectible mais très largement lisible. Bonus : le prix est le même chaque jour, nul besoin de payer le très dispensable supplément "Le Monde 2" le vendredi soir.

3.0 étoiles sur 5 Un moyen d'information rapide, fiable et régulier, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Cette solution d'abonnement correspond exactement à ce que j'en attendais.

Le Monde étant un journal du soir, je suis en phase de lecture avec l'information commentée le soir même aux informations radio ou télévision alors qu'avec un abonnement papier, livré par la poste au mieux à la mi journée suuivante, je me trouvais en décalage. J'apprécie cette nouvelle simultanéité.

En déplacement, je peux également recevoir le journal du jour, à condition bien sûr de pouvoir accrocher un Wifi.

Je suis passé par Amazon car je suis sous la dépendance de la liseuse kindle. Dans le cas contraire je serais resté fidèle au Monde en direct avec un abonnement informatique.

Le manque de photos est le petit moins par rapport au journal papier, mais j'accepte volontiers l'idée que Le Monde est plus fait pour être lu que pour être vu. Toutefois cette amélioration serait à envisager si vous souhaitez élargir votre public.

A quand le même service pour "Courrier International"?

Cordialement vôtre

1.0 étoiles sur 5 A boycotter, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Rien à dire sur la tablette en elle-même, mais sur la politique d'Amazon sur ce qui passe par son site. Je suis abonnée au Monde.fr que je reçois sans problème sur ordinateur, iPhone, iPad...etc, mais pour le recevoir sur Kindle, il faut payer un nouvel abonnement, ce qui est hors de question. Si je l'avais su avant je n'aurais pas acheté cette tablette et compte le faire bien savoir autour de moi....Il faut la boycotter si Amazon ne change pas de politique !

5.0 étoiles sur 5 le prix que ça vaut, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
J'ai essayé le Monde sur mon Kindle. C'est très bien fait, on s'y retrouve vite, les sommaires sont intelligents, les photos sont faciles à voir, pas de fautes d'orthographe, bref, moi qui ai été abonné au Monde papier pendant plus de 4 ans, je peux attester que la version pour Kindle est remarquable.
Mais pas à ce prix!
Pour qui se prennent-ils, dans mon journal préféré?
La presse nationale se vend à 11€ 99cts par mois sur Kindle et pas le Monde?
C'est un scandale, une honte et j'appelle à ne pas souscrire d'abonnement tant que le Monde ne se sera pas aligné sur la concurrence.
Chaque objet culturel a son prix et il est fixé par le marché, donc si le Figaro est à moins de 12€, le Monde qui est dans le même segment des infos générales doit s'aligner, à moins de prouver que par exemple, les journalistes du Monde lorsqu'ils couvrent une campagne électorale apportent une plus value d'infos qui justifie la différence de prix.
On sait bien que ça n'est pas le cas, donc le Monde à 11€ 99cts par mois et je m'abonne tout de suite.

1.0 étoiles sur 5 Pourquoi limiter les Kindle?, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Je trouve absolument idiot d'interdire la lecture de ce journal sur mon ordinateur. Serait-ce pour éviter le coupier-coller? Quoiqu'il en soit, je ne m'abonnerai à aucun journal ou magazine qui limite mes libertés. Je veux pouvoir le lire sur mon Mac...

Le Monde
Le Monde de Le Monde
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat