4.0 étoiles sur 5 Agréable à lire
Contenu intéressant, mise en page agréable (la plupart du temps), et pas d'erreurs typographiques dans tous les sens comme c'est le cas pour d'autres journaux.
Bref, un journal que j'ai plaisir à lire.
Le seul point négatif, pour moi, c'est le prix que je trouve un peu élevé (même si je suis d'accord que la...
Publié le 9 novembre 2011 par ONC

1.0 étoiles sur 5 Absurdité de l'abonnement
J'ai eu l'occasion de tester durant 15 jours la version Kindle du Monde, version pour laquelle je n'ai pas de critique particulière à faire : la lecture est très bonne, la mise en page agréable, sont même présentes quelques photos illustratives.
Je voudrais simplement signaler -d'où la mauvaise note- que si l'on est...
Publié le 5 décembre 2011 par Laurent

5.0 étoiles sur 5 comment noter lemonde?, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
inutile de noter le Monde, journal de référence.
J'apprécie de pouvoir le télécharger partout dans le monde alors que je voyage beaucoup. Pour la plage, génial sur la tablette, les pages ne s'envolent pas. En revanche en France, à la campagne je reviendrai au papier pour pouvoir allumer le feu de cheminée, envelopper de la nourriture....

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 4 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Points positifs :

- Le sérieux reconnu du Monde, articles et contenus intéressants, images (noir/blanc) lisibles.
- Format bien adapté au Kindle
- Facilité de navigation dans les articles

Points négatifs :

- Quelques illustrations de plus seraient bienvenues pour aérer la mise en page
- Le prix est juste exorbitant pour une édition électronique (fixé par l'éditeur, qui devra revoir sa copie si il veut plus d'abonnés)
- Il manque deux choses essentielles à tout bon journal : LA METEO du lendemain et le PROGRAMME TELE du soir ! ;)

En résumé, le produit est intéressant... mais trop cher pour une version électronique, même si la qualité est là.

4.0 étoiles sur 5 bonne édition, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
La mise en page format "Kindle" du journal est tout à fait acceptable, la table des matières fonctionne bien. C'est perfectible mais très largement lisible. Bonus : le prix est le même chaque jour, nul besoin de payer le très dispensable supplément "Le Monde 2" le vendredi soir.

5.0 étoiles sur 5 un journal essentiel, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Le Monde, désolé, mais difficile de le trouver en kiosque à l'étranger, journal devenu trop cher,
je l'achète depuis plus de 40 ans, son contenu s'est sérieusement allégé, médiatisation oblige, et pourtant il reste incontournable!
même pour un retraité désargenté,

2.0 étoiles sur 5 un peu de serieux svp, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
j'en ai marre de payer 1,80 pour un journal quand vous laissez passer un ou deux articles par edition avec des erreurs de mise en page qui prouvent que personne ne relit l'édition avant de la rendre disponible.

4.0 étoiles sur 5 Le monde tous les jours, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
En dehors de l'ergonomie pauvre et le prix, sympa d'avoir le Monde tous les soirs. Un prix au numéro me paraît mieux approprie après la période gratuite.

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Je suis ravi par ce type de lecture de mon quotidien préféré: confort de lecture bien connu de la kindle. Un mot compliqué? Il suffit de maintenir son doigt sur celui-ci et vous voici directement dirigé vers un dictionnaire ou mieux Wikipédia.... génial. Le seul bémol est le prix de l'abonnement égal à celui du monde.fr sans avoir accès à ce dernier. Cela donne l'impression que le journal nous considère comme des "sous abonnés" alors que nous payons le même tarif que les "vrai abonnés" ceux qui sont abonnés directement au monde.fr. Tant pis la lecture sur kindle est trop géniale pour y renoncer.

3.0 étoiles sur 5 Un moyen d'information rapide, fiable et régulier, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Cette solution d'abonnement correspond exactement à ce que j'en attendais.

Le Monde étant un journal du soir, je suis en phase de lecture avec l'information commentée le soir même aux informations radio ou télévision alors qu'avec un abonnement papier, livré par la poste au mieux à la mi journée suuivante, je me trouvais en décalage. J'apprécie cette nouvelle simultanéité.

En déplacement, je peux également recevoir le journal du jour, à condition bien sûr de pouvoir accrocher un Wifi.

Je suis passé par Amazon car je suis sous la dépendance de la liseuse kindle. Dans le cas contraire je serais resté fidèle au Monde en direct avec un abonnement informatique.

Le manque de photos est le petit moins par rapport au journal papier, mais j'accepte volontiers l'idée que Le Monde est plus fait pour être lu que pour être vu. Toutefois cette amélioration serait à envisager si vous souhaitez élargir votre public.

A quand le même service pour "Courrier International"?

Cordialement vôtre

1.0 étoiles sur 5 A boycotter, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Rien à dire sur la tablette en elle-même, mais sur la politique d'Amazon sur ce qui passe par son site. Je suis abonnée au Monde.fr que je reçois sans problème sur ordinateur, iPhone, iPad...etc, mais pour le recevoir sur Kindle, il faut payer un nouvel abonnement, ce qui est hors de question. Si je l'avais su avant je n'aurais pas acheté cette tablette et compte le faire bien savoir autour de moi....Il faut la boycotter si Amazon ne change pas de politique !

1.0 étoiles sur 5 Présentation sur kindle de plus en plus mauvaise, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Je lis le monde depuis 40 et je suis passé naturellement au monde Kindle depuis qu'il existe. Hélas, la forme Kindle ne s'améliore pas au fil des années. Titres tronqués, articles dans le désordre, menus de haut de page souvent oublié, la navigation est infernale avec le kindle paperwhite. Il est clair que l'équipe qui gère le journal sur kindle a le plus grand mépris pour ses lecteurs.

Le Monde
Le Monde de Le Monde
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat