4.0 étoiles sur 5 1er en rapport qualité/prix !
Publié le 19 décembre 2009 par Kifraag

3.0 étoiles sur 5 Bon zoom
C'est un zoom utilisé sur un aps-c mais prévu pour un format dx à la base. Le produit est de bonne qualité et fourni de très bonnes images sous bonne lumière. Il pêche un peu sous un éclairage moyen mais ce n'est pas catastrophique pour un photographe amateur averti.
Par contre j'ai eu produit livré par un tiers...
Publié il y a 8 mois par Pierre

4.0 étoiles sur 5 1er en rapport qualité/prix !, 19 décembre 2009
Kifraag "Le Nikoniste fou" (Toulon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6G IF ED Zoom pour Nikon (Appareil-photos)
Voici un objectif offrant la possibilité de disposer d'un télézoom de très bonne facture (optique Nikon oblige, hein, comparons ce qui est comparable) sans s'imposer un encombrement poussif ni casser son plan d'épargne ! Deux arguments qui ne sont certes pas les seuls de cet objectif stabilisé, au piqué magnifique (au moins jusqu'à 200 mm) et aux couleurs chatoyantes. Vu sa plage d'ouverture relativement réduite, il ne se tirera toutefois pas tout seul des situations ou la visibilité est vraiment basse, et il faudra vraiment disposer d'un bon flash (SB 600 par exemple)pour qu'il retrouve tout son tonus. Son stabilisateur interne lui permet d'être à l'aise dans les safaris-photo ou les recherches artistiques de photos de nature, mais un trépied est indispensable de 200 à 300 mm si l'on veut vraiment réussir ses prises de vue. Il convient aussi bien au format DX qu'au plein format FX des D700 et D3x, qui exploiteront tout son potentiel. Sur les petits capteurs des D300S, D90, D7100, D5300 ou D3300, il cadre comme un 105-450 et affiche un piqué et une qualité d'image particulièrement exceptionnels. Il pert une étoile en raison de sa légère baisse de performance de 250 à 300 mm, mais constitue sans aucun doute l'un des meilleurs rapport qualité/prix du moment dans cette gamme d'objectifs.

Amusez vous bien !

4.0 étoiles sur 5 Très bon compromis, 25 février 2009
Laurent Marty (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Monté sur un D700, plein format donc, cet objectif offre un excellent piqué jusqu'à 200mm, un peu moins précis ensuite mais tout de même très correct. Les couleurs sont très saturées et profondes. L'ouverture réduite n'a pas d'impact sur la qualité des photos, d'autant que la stabilisation VR fonctionne très bien. Mais l'autofocus est parfois lent en basse lumière.
Pas vraiment idéal pour les photos de sport ou d'objets en mouvement, mais par contre idéal en vacances pour aller chercher un détail d'architecture ou de paysage.
Chez Nikon, le 80-200 est sans doute plus lumineux, mais il est aussi beaucoup plus cher et le piqué n'est pas radicalement supérieur (à mon goût).
Un excellent compromis donc, mais pas adapté à tous les usages.

5.0 étoiles sur 5 zoom 70-300 FX, 13 janvier 2010
Je posséde actuellement un appareil NIKON D90. Cet objectif compléte harmonieusement mon premier objectif 18-105 DX NIKON. Le 70-300 FX NIKON peut être monté sur un appareil dont le capteur est au format 24/36 (FX=24/36).A terme de plus en plus d'appareils numériques seront au format FX 24/36. ce n'est pas le cas du Nikon D90 qui est un DX soit un format de capteur =15,8/23,6
Aussi cet objectif 70-300 FX monté sur un appareil DX augmente les focales. elles passent de 70-300 sur un appareil FX, à 105-450 sur un appareil DX!
L'ouverture 4,5-5,6 n'est pas une prouesse. Mais pour un usage d'amateur même averti ce n'est pas très grave. cet objectif bénéficie du systéme de stabilisation intrégrée (Fonction VR). le rapport qualité/prix de cet objectif est remarquable.
Quand cet objectif est monté sur un reflex l'ensemble ne passe pas vraiment inaperçu. Attention le poids est forcément au rendez-vous...
Amazone propose cet article à un prix très interessant. de délai de livraison est très court. Le conditionnement est sérieux.
Objectif et fournisseur: à recommander!

4.0 étoiles sur 5 Ouaaaah !, 25 juin 2010
Moins de 500 € pour cette qualité !!
Impossible de faire mieux dans cette gamme de luminosité (4,5-5,6).
Le piqué est très bon sur toute la plage focale.
Associé à un boîtier APS-C ou format DX ( un D5000 en ce qui me concerne )le grossissement est très confortable.
J'ai pu immortaliser un pic-vert perché en haut d'un chêne situé à 40 mètres. L'objectif était en buttée à 300 mm, le déclenchement effectué à main levée (pas de pied).
Après recadrage sérieux sous format RAW ( passage d'un ajustement écran de 45 à 85 % )et lègère correction de lumière, j'obtiens une image magnifique.
Ce qui veut dire que l'AF (rapide !) est très précis et que le système de stabilisation (double VR !)est infaillible. Mais surtout, quel piqué !
Je suis très enthousiasmé par ce caillou, même s'il pèse son poids (750 g pour une dimension de 8 x 14,5 cm; 2 fois le 55-200)en déplacement.
J'enlève une étoile car il n'est pas conçu pour être augmenté par une bague de rallonge, quelle qu'elle soit, ce qui peut être une source de frustration.
Cet objectif est donc hautement recommandable, d'autant que la qualité de fabrication est très très supérieure au 18-200 VR qui a l'air d'un jouet en plastique à côté. Je parle bien ici de la qualité ressentie lors de la prise en main, car le 55-200 n'a pas à rougir de ses prestations en terme d'image au vu de son prix franchement abordable. Je recommande d'ailleurs ce dernier faute de moyens pour le 70-300, même si je l'ai laissé tombé, à la recherche d'un télé plus fort et de meilleures lentilles.
Pour trouver mieux, peut-être faut-il lorgner vers le 70-200mm f2,8... 3 fois plus cher !

5.0 étoiles sur 5 Vraiment le top !, 9 juin 2010
D'abord bravo Amazon pour le délai, l'emballage et le prix surtout....
Ensuite après une premiere prise en main de ce VR 70-300 sur mon D90 je suis enchanté des résultats obtenus.
Il complète bien mon 18-105 et mon 35mm fixe. Conception soigné, pas trop lourd, un zooming doux et sans acroche.
Pas d'inquiètude pour le petit craquement à chaque mise au point, c'est le VR qui travaille.
Une image nette et précise, un piqué vraiment très bon, voir excellent sur grande ouverture... et à 300 le VR est fabuleux... pas de flou de bougé. Pour un prix très raisonnable cet objectif en donne pour son argent avec un résultat vraiment très bon... Bravo Nikon de nous donner un produit comme ça avec un tel rapport qualité prix.

4.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité-prix, 20 novembre 2009
En complément d'un 24-70 2,8 ce n'est évidemment ni le même piqué ni le même microcontraste ni évidemment la même ouverture. Mais s'il ne joue pas dans la même cour sur le D700 c'est un télézoom très satisfaisant, piqué excellent jusquà 200 mm, bien contrasté avec une luminosité suffisante, bonne construction et ergonomie. De plus assez léger pou ne pas encombrer en maraude quand le poids est un andhicap. Excellent rapport qualité-prix.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour compléter un trans-standard, 5 février 2012
Cette optique délivre des images brutes étonnamment contrastées et flatteuses pour cette gamme de prix. A 300mm l'aberration chromatique latérale est bien perceptible mais se corrige efficacement en post traitement ce qui lui permet de garder sa 5ème étoile.
Le système anti vibration est très efficace, le poids raisonnable incite à l'emmener partout, la finition inspire confiance et c'est donc un choix judicieux pour compléter le zoom trans-standard fourni avec le boitier.

5.0 étoiles sur 5 Objectif à recommander !, 24 avril 2008
Objectif de très bonne qualité. Je l'ai acheté pour compléter mon Kit D40x qui n'était pourvu que d'un objectif de 18-55mm ce qui est un peu juste pour prendre des photo de sport, de faune et de flore. J'en suis pleinement satisfaite. Je recommande vivement cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Exellent pour un prix accessible, 16 octobre 2009
Beaucoup diront un objectif de ce type et de qualité il faut mettre 2 à 3000 euro, alors qu'avec cette objectif vous pouvez déja vraiment vous faire plaisir et pour un prix somme toute abordable, AF rapide et précis, une légère perte de piqué au delà de 250mm mais restant tout à fait acceptable et une finition de très bonne augure.
Vraiment super et livré par amazon dans les délais et bien emballé.

5.0 étoiles sur 5 Parfait..., 19 mai 2009
Excellent objectif avec un rendu quasi parfait en AF, la motorisation est douce et la VR est efficace.
La bague de zoom est un peu dure (peut être que sur le mien ?) mais on si fait.
Un bon objectif de qualité et qui va loin...