undrgrnd Cliquez ici KDPContest Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Comme pour la plupart des acheteurs, on vient sur ce produit parce qu'on se rend compte que mince, notre périphérique est trop petit pour les grandes baies de notre tour, et qu'il n'est pas livré avec ce qu'il faut pour l'adapter.

En gros c'est un achat de rattrapage, et on attend qu'ils remplissent bien son travail, ce qu'il fait avec quelques défauts mineurs.

Il est en plastique mat avec un léger "grain", mais très peu visible, et le plastique n'est pas très robuste, il ne faudrait pas forcer beaucoup pour qu'il casse.
La finition est bonne, mais pas parfaite, on peut facilement observer un petit jour entre le périphérique qui vient s'y insérer et le trou prévu à cet effet. Mais en principe comme tout le monde n'a pas un boitier avec son et lumière intégré, on ne verra qu'assez peu ce jour de quelques millimètres (~0.8mm).

Il est livré avec la visserie adéquaque pour y fixer le composant que vous voulez, en revanche il vous faudra être équipé des vis adaptées à votre boitier pour le fixer à l'intérieur (il est parfaitement compatible avec tous les systèmes de fixation sans vis).

Il a été installé avec succès dans un boitier Fractal Design Define R4.
le 22 novembre 2012
Mon lecteur de cartes est rentré dedans, et cet adaptateur est bien dans ma tour. Il est clair que c'est pas la même qualité qu'un obsidian, mais ce n'est pas ce que je lui demandais. Pour le prix, y a vraiment pas à hésiter !
review image
le 23 septembre 2013
Le rack fais bien son office et se positionne parfaitement.
Par contre le plastique est un peu épais ce qui est un peu gênant pour fixer le périphérique 3,5"
Heureusement j'avais des vis longue, mais la plupart des périphérique sont livrés avec des vis courtes adaptées à un support métal, il serait donc utile de fournir des vis adaptées.
le 15 janvier 2014
Ayant acheté ce lecteur en même temps Akasa AK-ICR-16 Lecteur de carte mémoire, je peux dire qu'il s'intègre parfaitement avec ce dernier et la tour Lancool K63).

L'ensemble est bien solide, au vu de quelques commentaires, ça m'attendais à moins épais que ça.

Mais 4 étoiles car l'épaisseur des excroissances pour faire tenir un lecteur de carte sont bien trop épaisses, certe elles sont solides, mais j'ai du mettre d'autres mini vis plus longues que celles fournit avec le lecteur de carte.

En résumé pour le prix (je n'ai pas payé les frais de port), c'est parfait et rempli parfaitement son rôle, se faire discret.
malgré le fait qu'il soit fait de plastique cet accessoire vous sera utile si comme moi vous ne disposez pas d'emplacement 3 pouces 1/2 dans votre tour et que vous avez envie/besoin d'avoir des périphériques comme un rack ou des disques durs 2 pouces 1/2 (comme des disques ssd par exemple), cet adaptateur se place dans un logement 5 pouces 1/4, il tient bien en place une fois installé et le rapport qualité prix est plus que correct.
le 18 août 2014
Livré en temps voulu. Le produit est facile à mettre en place.

MAIS ATTENTION LES TROUS NE SONT PAS FILETÉS : il faut repérer les trous que vous allez utiliser et faire le filetage avant le montage en vissant en force une des visses fournies. Il y a un échauffement naturel lié au forçage.
ATTENTION LE CHASSIS EST EN PLASTIQUE : IL FAUT BIEN SOUTENIR LA PARTIE SUR LAQUELLE VOUS FORCEZ POUR NE PAS LA BRISER.

Moyennant cette précaution la suite est facile ! :)
le 14 février 2016
Un célèbre site d'enchères vend cet article à son juste prix, et c'est exactement le même.
Je vous suggère de le prendre là-bas donc.

Ca fait à peu près le job, je ne peux pas encore répondre pour les vibrations induites dans le boitier. J'ai un doute mais je ne sais pas si c'est le disque qui se fait vieux ou si c'est le système qui est en cause.

Le principe est quand-même rudement pratique pour ajouter des cages à disque dans un boitier saturé, mais faites attention à la température des disques vu que la partie "5 1/4" est généralement pas ventilée du tout.
le 13 juin 2012
J'en ai commandé 2, vu le prix carrément bon marché, afin d'y placer d'une part un hub USB 3.0 (connexion interne) que j'ai récupéré sur mon ancienne Asus P8P67 Deluxe, d'autre part, pour un combo USB 3.0/lecteur tout en un.
Les 4 vis permettant de fixer ces hub à l'adaptateur sont fournies; en prime, j'ai vissé par dessus des rails qui étaient fournis avec mon boîtier (Antec P180).

Installation en 1/4h, j'ai désormais 6 USB 3.0 et un lecteur tout en un qui s'intègrent à merveille en façade !
le 5 février 2016
Je n'ai pas aimé faire des trous pour fixer l'adaptateur sur ma tour de moyenne taille (de marque Antec).
Installation du disque dur 3,5" avec 4 vis non fournies (...une patte craque en serrant doucement).
L'adaptateur glisse dans dans la baie 5,25" en forçant un peu en bout de course.
Les trous pour le fixer au PC sont mal placés. l'adaptateur dépasse en façade donc obligation de faire des trous dans le plastique.

Méthode d'installation :
D'abord, je place l'adaptateur au bon endroit dans ma tour, je pointe au feutre les futurs trous de fixation, je sors l'adaptateur et j'utilise un poinçon de vissage (outil pratique). Ensuite, j'utilise les 4 vis fournis pour créer un "pas de vis", je replace l'adaptateur et serre délicatement.
Heureusement que c'est en plastique assez épais et pas en métal (d'où mon choix pour ce modèle, car je savais que cela pouvait arriver).

Au final, j'ai perdu du temps à créer des trous, alors que je ne devrai pas à avoir le faire!
Merci de noter utile cet avis pour aider les potentiels acheteurs
le 22 mai 2016
destiné à recevoir un double tiroir extractible hdd 2,5", cet adaptateur est particulièrement utile lorsque l'on ne dispose pas d'une baie 3,5" sur son PC. le montage du tiroir est aisé, sans difficultés, et l'insertion dans une baie 5,25" ne présente pas de problème particulier.
cet accessoire est à recommander pour tout montage d'un 3"5 vers 5,25", les tours récentes ne possédant souvent qu'un emplacement 3,5" déjà occupé par le lecteur de cartes mémoire ou un dock USB.

Voir 1 question avec réponse