4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace
2 DVD pour 2 niveaux, le premier avec des exercices relativement simples pour un programme d'environ 45 minute. Le deuxième plus complet et plus long avec à la fin quelques petites "chorégraphies" pour une initiation à la danse classique.
Publié le 19 juin 2010 par MC Geraut

Pas intéressant du tout, ce n'est pas du fitness comme dit, et les exercices de danse sont tellement basiques que l'on s'ennuit ferme et que l'on zappe de séquences en séquences en espérant trouver quelque chose d'intéressant.

Publié il y a 11 mois par h93

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 19 juin 2010
MC Geraut (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : New York City Ballet: Complete Workout 1 & 2 [Import anglais] (DVD)
Exercices complets comprenant un échauffement, des exercices de barre au sol, des enchaînements debout, des étirements et quelques chorégraphies.
Programme qui vaut largement pas mal de DVD de fitness qui sont plutôt inefficaces, ici on transpire quand même pas mal et l'on peut répéter les séquences de mouvements de barre au sol par exemple pour plus de difficultés. A mon avis très bien pour acquérir une musculature longue et de la souplesse surtout au niveau des jambes à condition de pratiquer quotidiennement.

5.0 étoiles sur 5 pour être en forme, 27 janvier 2011
Idéal pour garder la forme pendant les périodes de congé de l'école de danse. Allie des exercices classiques et jazz présentés par des femmes et des hommes.
Belles images, plusieurs bandes sons disponibles pour varier les plaisirs.

5.0 étoiles sur 5 Des gammes à faire au quotidien, 7 juin 2010
Virginie De Marchi (Agen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Le coffret se compose de deux scéances d'1h30 type "barre/sol" de classique, pour adulte, décomposant le travail de musculation et d'assouplissement du travail de répétition. On commencera de préférence par le premier programme, plus accessible, puis on continuera par le second, où, à la fin, un enchainement complet est proposé à l'enseignement, décomposé par pas, comme dans un vrai cours.
Après plus d'un mois de pratique quotidienne, le bénéfice est réel: des muscles plus puissants sans avoir gonflés, une vraie souplesse, une meilleure cardio. Non seulement ce sport est complet, mais ce programme précisément est vraiment bien fait!

5.0 étoiles sur 5 Recommande vivement, 22 novembre 2012
Je le recommande vivement!
A tous ceux qui veulent des exercices a faire regulierement (le mieux est tous les jours ou plusieurs fois par semaine), comme stretching, barre au sol, exercices de base de danse classique et petits enchainements, prenez le !
Les bonus sont sympas avec des portraits de danseurs etc..
Bref, vous n'allez surement pas etre decus !
A ne pas oublier : toujours bien s'echauffer avant de s'entrainer avec ce dvd, surtout avant de faire des etirements comme ceux proposes dans le stretching. De toute facon toujours bien s'echauffer avant n'importe quel entrainement et/ou travail de la souplesse.
Parlant anglais, je n'ai eu aucun souci avec le fait que le dvd soit en anglais mais si vous ne comprenez pas ou peu l'anglais vous n'aurez aucun mal a comprendre et reproduire les exercices, ils sont tres bien montres, meme sans son on comprend aisement !

2.0 étoiles sur 5 Pas intéressant du tout, ce n'est pas du fitness comme dit, et les exercices de danse sont tellement basiques que l'on s'ennuit, 14 juin 2014
h93 - Voir tous mes commentaires

Je suis danseuse confirmée et je ne conseille pas du tout ce DVD aux autres, à la rigueur pour les débutants (es) qui auraient rêvé jeunes de danser et qui n'ont pas eu cette chance en studios, mais même ils risquent de s'ennuyer rapidement, il n'y a pas de progression ce sont des petits morceaux mis à la suite les uns des autres.

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite de mon achat, 19 août 2013
Assouplissement, décomposition des mouvements, enchaînements de pas de danse, barre au sol, ce coffret contient 2 DVD vous proposant une barre classique complète : pliés, arabesques, dégagés, relevés, fondus, battements, ports de bras ... Le premier est une initiation qui conviendra aux débutants comme aux danseurs de niveau intermédiaire, le second DVD vous permettra de progresser encore un peu plus avec une mini chorégraphie plaisante à exécuter et bien expliquée. Les mouvements s'enchaînent assez vite mais on a le temps de se placer pour les executer. Très bien et le tout est accompagné de jolis morceaux de musique classique ou contemporaine (on peut choisir).

4.0 étoiles sur 5 Motivant !, 23 octobre 2011
Dommage qu'on ait que le choix de l'anglais mais sinon, les 4 danseurs sont impressionnants et les nombreux exercices permettent soit de s'entraîner avec eux soit de regarder!!

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 11 février 2012
c'est un outil de travail trs bien réalisé, un plaisir de pouvoir suivre les cours de qualité a la maison sans avoir à se déplacer

3.0 étoiles sur 5 bon dvd d'entretien physique, 9 janvier 2013
ce double dvd est plus un dvd de remise en forme ou d'entretien de forme physique qu'un cours de danse en réalité.
on y trouve les bases des mouvements de danse classique, mais ce n'est pas poussé.
si vous êtes danseur(se), ne comptez pas sur ces exercices pour perfectionner votre en dehors (beaucoup d'exercices sont réalisées en dedans...), ni travailler les figures comme le grand jeté, les pirouettes, les fouettés, etc...
cela reste trèsn basique, mêlant des mouvement de pilates et de barre au sol ; et un peu de barre classique (plié, dégagés, grands battements...)

5.0 étoiles sur 5 efficace et magnifique, 21 janvier 2014
C'est le seul DVD d'exercice physique que je pratique avec plaisir ; je trouve les entraînements assez complets (deux DVD différents : échauffement, exercices de barre aux sol, abdos, dos, exercices plus spécifiques de danse classique ) + bonus : petit tutoriel pour effectuer quelques pas de danse d'un ballet, interview des danseurs etc.).
Les DVD sont en anglais mais je ne trouve pas que ce soit gênant, c'est assez compréhensible ; de plus les danseurs sont bien filmés et on voit assez précisément les mouvements à effectuer.
Le tout sur une musique classique vraiment agréable, je ne vois pas le temps passer ( une séance dure environ une heure) ; bref, ça me change des DVD de fitness, stretching ou autres où souvent je compte les minutes qui me séparent de la fin de la séance et où le rubber band me servirait bien à me pendre.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

New York City Ballet: Complete Workout 1 & 2 [Import anglais]