5.0 étoiles sur 5 Un film parfait, 7 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Duellistes [Édition Collector] (DVD)
Intrigue, montage, jeu des acteurs, cadrages et jeux de lumière : dans ce film tout est parfait. Non content d'une esthétique impeccable (chaque plan est une composition qui tire le cinéma vers la peinture), le réalisateur a assuré une reconstitution historique d'une grande vraisemblance : outre la grande crédibilité des combats, costumes et ameublement balisent un parcours sans faute ce qui est assez rare pour être souligné. Tout est à sa place et chaque période est décrite sans aucune erreur. C'est le meilleur film historique que j'ai jamais vu et je suis pourtant très difficile ! Pour couronner le tout Ridley Scott a adapté la nouvelle de Conrad sans la trahir. Pour moi, c'est le film de l'impossible ...

5.0 étoiles sur 5 peinture vivante, 12 août 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ceux qui aiment la peinture seront ravis par ce film : cadrages, couleurs, lumières sont splendides.

L'intrigue surprenante (tirée pourtant d'une histoire vraie) permet de suivre les deux acteurs principaux (officiers de l'armée de Napoléon) qui vont se rencontrer, et se combatre dans des décors variés. Interprétation magistrale.

5.0 étoiles sur 5 Une histoire vraie !!, 13 juin 2007
Deux lieutenants de l'armée napoléonienne, d'Hubert et Feraud, vont poursuivre une querelle pendant quinze ans à travers toute l'Europe et se provoquer régulièrement en duel.

Le film est basé sur une histoire vraie. La Grande Armée a bien eu deux officiers qui avaient convenu de se battre en duel chaque fois qu'ils se rencontreraient. Mais le film en rajoute, bien sur,(pour notre plus grand plaisir).

Comme dans tous les films de Ridley Scott :

Magnifiques décors et paysages.

Un régal donc.

5.0 étoiles sur 5 veracite historique, 12 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duellistes [VHS] (Cassette vidéo)
J'ai en fait vu ce film deux fois. Passionne aussi par l'histoire des hussards, j'en ai admire la finesse dans la recherche de l'exactitude des uniformes. Je rejoints aussi totalement les autres internautes quant a la beaute plastique de ce film. Ceci dit, et pour les amateurs d'uniformes, ceux que l'on voit dans le film ne correspondent pas tout-a-fait a la periode decrite, meme s'ils sont exacts.Le film est base d'autre part sur une nouvelle de J.CONRAD, elle-meme inspiree par la vie du Gal FOURNIER-SARLOVEZE.

5.0 étoiles sur 5 Un film parfait, 1 juin 2010
Intrigue, montage, jeu des acteurs, cadrages et jeux de lumière : dans ce film tout est parfait. Non content d'une esthétique impeccable (chaque plan est une composition qui tire le cinéma vers la peinture), le réalisateur a assuré une reconstitution historique d'une grande vraisemblance : outre la grande crédibilité des combats, costumes et ameublement balisent un parcours sans faute ce qui est assez rare pour être souligné. Tout est à sa place et chaque période est décrite sans aucune erreur. C'est le meilleur film historique que j'aie jamais vu et je suis pourtant très difficile ! Pour couronner le tout Ridley Scott a adapté la nouvelle de Conrad sans la trahir. Pour moi, c'est le film de l'impossible ...

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 28 novembre 2002
Sur fond d'épopée napoléonienne, deux hommes s'affrontent en duel. Outre la magistrale reconstitution des duels, la minutie des décors et les superbes costumes contribuent à recréer parfaitement l'atmosphère recherchée. L'image est absolument superbe et de nombreux plans sont comparables à de véritables tableaux classiques. A souligner, bien sûr, le jeu des acteurs. L'interprétation d'Harvey Keitel, en querelleur obsessionnel, acharné et soupe au lait, est fantastique. Un film à voir, à revoir, et à conserver dans sa collection.

5.0 étoiles sur 5 veracite historique, 12 mai 2003

5.0 étoiles sur 5 super, 19 février 2013
un des meilleur film de Ridley Scott . on est même étonné de ne pas le voir de temps en temps à la télévision

5.0 étoiles sur 5 film, 16 décembre 2012
une grange epopée, une rivalité d'homme, malgrés leur grandeur , la betise de leur fiereté, à voir et a en tirer leçon

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 17 novembre 2001
Passionné par l'Empire en général et par les Hussards en particulier, j'ai trouvé la reconstitution (uniformes,décors, état d'esprit,etc) plus que parfaite. J'attends le DVD avec impatience.

Les Duellistes [Édition Collector]
Les Duellistes [Édition Collector] de Ridley Scott (DVD - 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 18,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat