4.0 étoiles sur 5 Une histoire hors du commun !
Je n'ai pas lu le livre de Marc LÉVY dont le film est tiré, donc je ne risquais pas d'être déçue car je ne connaissais pas du tout l'histoire.
J'ai apprécié le film. C'est un bon moment.
Publié le 31 octobre 2009 par Cyrille

1.0 étoiles sur 5 rien à voir
Publié le 27 mai 2007 par canon1972

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une histoire hors du commun !, 31 octobre 2009
Cyrille - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était vrai (DVD)
J'ai apprécié le film. C'est un bon moment.
J'ai bien aimé qu'on y aborde le sujet de l'âme qui quitte le corps, ici pendant un coma, et qui peut être perçue, vue et même avec laquelle certains êtres réceptifs peuvent communiquer. Il fallait oser l'écrire et le mettre en scène.

Cela me fait penser à la série qui passe actuellement le soir à la télé intitulée : "Ghost Whisperer" dans laquelle il est question de conduire les âmes de personnes décédées vers la lumière.

Les acteurs jouent bien et on se laisse emporter par le cours de l'histoire en se demandant ce qui se passe vraiment (la jeune feme est-elle morte ?) et comment cela va finir. C'est assez captivant.

5.0 étoiles sur 5 J'adore ce film, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était vrai (DVD)
J'aime énormément ce film, bienque je n'ai pas lu le livre. Il doit forcément être moins captivant que le livre, mais je le trouve très réussi !

5.0 étoiles sur 5 Dans mon Top 5 !, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était vrai (DVD)
J'ai vraiment adoré ce film! J'ai vu beaucoup de comédies romantiques et ces derniers temps j'avais du mal à en trouver une qui sorte du lot. Mais la voilà : Et si c'était vrai... ! Mêlant "science fiction" (si l'on peut dire ça comme ça) et romance, ce film est le parfait mélange pour passer une bonne soirée !
N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas comparer donc si vous ne l'avez pas lu, foncez ! Il est dans mon top 5 et se démarque du lot !
Je vous le recommande !

5.0 étoiles sur 5 Non ce film n'est pas réservé à la gente féminine, 16 mai 2011
Bonjour,
Bien qu'un peu éloigné du livre de Marc Lévy, mon sentiment est qu'il y a vraiment pire comme adaptation !
Ce film fait du bien, nous raconte un histoire fantastique issue du plus que fantastique, livre de Marc Lévy, un petit peu de Ghost, c'est vrai, mais vraiment un tout petit peu !
Que vous soyez le pire des macho ou bien la pire des "je pleure tout le temps" ce film n'est pas là pour nous emmener dans la tristesse mais dans, l'aventure,le fantastique bien dosé, l'amour, la tendresse.
Voici un moment et un bon support pour nous évader des violences, des turpitudes, des guerres de notre début de siècle pour recouvrer un sens du bon sens, qu'est celui de l'imaginaire un peu glamour et attendrissant.
Un bémol ? Oui trop de coupes claires par rapport au roman, et ce film reste à mon avis un peu court. Voila le seul défaut mais un peu dommage.
Bon film à vous !
Christian

4.0 étoiles sur 5 Le best-seller français adapté, 25 mai 2006
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était vrai (DVD)
Malgré les grosses différences avec le livre de Marc Levy, le film n'en reste pas moins agréable, moins drôle (l'ami-complice d'Arthur dans le livre était la principale source d'humour, avec le privé qui voyait Arthur se rouler des pelles tout seul)heureusement que le casting a pensé à Donal Logue. Ici Elisabeth (Lauren dans le livre) ne peut pas toucher ni être touché, dont le film est plus ciblé sur la séduction que sur le côté romantique, la fin ne laisse pas présager un numéro 2 vu que vous revoir est la suite du premier roman dans lequel Arthur est sensé expliquer à Lauren ce qu'elle a manqué... il sort en poche bientôt, il me tarde de lire... C'est quand même une comédie agréable que je recommende à tous (lecteurs et non lecteurs).Les bonus sont légers mais appréciables; *commentaire des réalisateurs, bétisier, scènes inédites, casting et making of de Et si c'était vrai.... A vos lecteurs DVD!!!

1.0 étoiles sur 5 rien à voir, 27 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était vrai (DVD)
Dès les 10 premières minutes du film, on se rend bien compte qu'on est loin du récit de Marc Lévy. Cette adaptation est bien "américaine". J'ai adoré les deux livres de Marc Lévy. Je ne m'y retrouve absolument pas dans le film. Tout a été changé. Le nom des acteurs, le déroulement de l'histoire...En résumé, la seule ressemblance avec le livre est le titre

1.0 étoiles sur 5 Un peu déçue !, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était vrai (DVD)
J'avais adorée le livre de Marc Lévy et il allait de soi de regarder le film. Mais quel déception.. Aucun rapport avec le livre, on ne comprend rien, certains personnages ont été ajoutés, d'autres supprimés... Et enfin, le film se termine en queue de poisson...

5.0 étoiles sur 5 OK, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était vrai (DVD)
Acheté pour offrir, il a plu à son destinataire et c'est bien la l'essentiel. Très bon rapport qualité/prix, comme toujours.

5.0 étoiles sur 5 film ou bouquin, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était vrai (DVD)
film ou bouquin , j'ai lu le bouquin et j'ai voulu voir le film , le bouquin est extra , le film pas mal mais c'est une comédie américaine a aimer ou pas ,science fiction et amour

3.0 étoiles sur 5 Dommage, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était vrai (DVD)
La réalisation a été bâclé,, malgré une belle production (Spielberg).juste sauvée par son casting... et de bons moments d'humour. Mark Waters pouvait mieux faire.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Et si c'était vrai
Et si c'était vrai de Mark Waters (DVD - 2006)