Format: DVD|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 31 octobre 2009
Je n'ai pas lu le livre de Marc LÉVY dont le film est tiré, donc je ne risquais pas d'être déçue car je ne connaissais pas du tout l'histoire.
J'ai apprécié le film. C'est un bon moment.
J'ai bien aimé qu'on y aborde le sujet de l'âme qui quitte le corps, ici pendant un coma, et qui peut être perçue, vue et même avec laquelle certains êtres réceptifs peuvent communiquer. Il fallait oser l'écrire et le mettre en scène.

Cela me fait penser à la série qui passe actuellement le soir à la télé intitulée : "Ghost Whisperer" dans laquelle il est question de conduire les âmes de personnes décédées vers la lumière.

Les acteurs jouent bien et on se laisse emporter par le cours de l'histoire en se demandant ce qui se passe vraiment (la jeune feme est-elle morte ?) et comment cela va finir. C'est assez captivant.
Bonjour,
Bien qu'un peu éloigné du livre de Marc Lévy, mon sentiment est qu'il y a vraiment pire comme adaptation !
Ce film fait du bien, nous raconte un histoire fantastique issue du plus que fantastique, livre de Marc Lévy, un petit peu de Ghost, c'est vrai, mais vraiment un tout petit peu !
Que vous soyez le pire des macho ou bien la pire des "je pleure tout le temps" ce film n'est pas là pour nous emmener dans la tristesse mais dans, l'aventure,le fantastique bien dosé, l'amour, la tendresse.
Voici un moment et un bon support pour nous évader des violences, des turpitudes, des guerres de notre début de siècle pour recouvrer un sens du bon sens, qu'est celui de l'imaginaire un peu glamour et attendrissant.
Un bémol ? Oui trop de coupes claires par rapport au roman, et ce film reste à mon avis un peu court. Voila le seul défaut mais un peu dommage.
Bon film à vous !
Christian
66 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juillet 2010
J'aime énormément ce film, bienque je n'ai pas lu le livre. Il doit forcément être moins captivant que le livre, mais je le trouve très réussi !
le 15 décembre 2014
J'ai vraiment adoré ce film! J'ai vu beaucoup de comédies romantiques et ces derniers temps j'avais du mal à en trouver une qui sorte du lot. Mais la voilà : Et si c'était vrai... ! Mêlant "science fiction" (si l'on peut dire ça comme ça) et romance, ce film est le parfait mélange pour passer une bonne soirée !
N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas comparer donc si vous ne l'avez pas lu, foncez ! Il est dans mon top 5 et se démarque du lot !
Je vous le recommande !
le 31 décembre 2015
Un médecin évolue dans son lieu de travail : les urgences d'un grand hôpital...
Comme lui a dit un jour une de ses collègues : "à part ton boulot, tu n'as aucun souci"...
Elizabeth est promue au poste d'assistante aux urgences. Elle est heureuse car c'est ce qu'elle désirait le plus au monde !
En rentrant chez elle en voiture, un camion la percute de plein fouet...

Un jeune homme visite plusieurs appartements meublés. Il trouve enfin la perle rare : un appartement avec une vue à couper le souffle, et surtout un canapé très, très confortable... Il le loue, intrigué par le fait que cet appartement est à louer uniquement au mois...
Un soir, chez lui, David se retrouve brusquement nez à nez avec Elizabeth qui lui hurle de partir car c'est SON appartement.
Il la suit dans une autre pièce, mais constate qu'elle a disparu.
Elle réapparaît dans le miroir de la salle de bain et lui demande de partir...

Ce sont les 14 premières minutes du film, je n'en dirai pas plus.

-------------------------------------------

INCROYABLE comédie romantique, agréable et émouvante ! Un vrai coup de coeur !

L'histoire d'un amour prédestiné, un amour pas si impossible que cela...

A réserver aux inconditionnels romantiques et à consommer sans modération !

Magnifique !
A ne pas manquer !
Malgré les grosses différences avec le livre de Marc Levy, le film n'en reste pas moins agréable, moins drôle (l'ami-complice d'Arthur dans le livre était la principale source d'humour, avec le privé qui voyait Arthur se rouler des pelles tout seul)heureusement que le casting a pensé à Donal Logue. Ici Elisabeth (Lauren dans le livre) ne peut pas toucher ni être touché, dont le film est plus ciblé sur la séduction que sur le côté romantique, la fin ne laisse pas présager un numéro 2 vu que vous revoir est la suite du premier roman dans lequel Arthur est sensé expliquer à Lauren ce qu'elle a manqué... il sort en poche bientôt, il me tarde de lire... C'est quand même une comédie agréable que je recommende à tous (lecteurs et non lecteurs).Les bonus sont légers mais appréciables; *commentaire des réalisateurs, bétisier, scènes inédites, casting et making of de Et si c'était vrai.... A vos lecteurs DVD!!!
le 30 décembre 2013
Je n'ai jamais lu le bouquin.. mais haaa le film.. :-)
C'est la plus belle histoire d'amour..
Par contre, en entendant les critiques; le film moins bien que le livre, je préfère lire les livres que de regarder les films..
Mais ici, c'est vraiment MON film préféré!
le 24 août 2014
J'avais adorée le livre de Marc Lévy et il allait de soi de regarder le film. Mais quel déception.. Aucun rapport avec le livre, on ne comprend rien, certains personnages ont été ajoutés, d'autres supprimés... Et enfin, le film se termine en queue de poisson...
le 4 mars 2013
Le dvd est de bonne qualité, son et image parfaits. Je vous le recommande.

Le film est excellent et probablement incontournable pour les adeptes de M. Levy et pour ceux aimant les comédies romantiques.
le 28 juin 2015
Tout simplement très vrai... les acteurs sont excellents et le film est très bon même si l'on verse sa petite larme à la fin c'est juste un film agréable
et romantique à souhait