5.0 étoiles sur 5 Un goût d'éternité !
Enfin, un transfert sur dvd de ce chef-d'œuvre absolu.

Je l'ai vu sept fois au cinéma lors de sa sortie.
Je l'ai revu un nombre incalculable de fois sur cassette VHS.
Et maintenant, je peux enfin le savourer dans la meilleure qualité possible.
Un seul bémol : la bande musicale a été transférée...
Publié le 13 mars 2010 par Guy Vachaudez

2.0 étoiles sur 5 Dvd abimé
Dvd abimé avec coupure de son de plusieurs minutes au milieu, alors que l'intérêt de celui ci est justement la bande son !!!
Publié il y a 3 mois par dopinato

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un goût d'éternité !, 13 mars 2010
Guy Vachaudez "Marcheur tranquille" (Bruxelles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jonathan Livingston le Goéland (DVD)
Enfin, un transfert sur dvd de ce chef-d'œuvre absolu.

Je l'ai vu sept fois au cinéma lors de sa sortie.
Je l'ai revu un nombre incalculable de fois sur cassette VHS.
Et maintenant, je peux enfin le savourer dans la meilleure qualité possible.
Un seul bémol : la bande musicale a été transférée en monophonie sur le dvd , ce qui enlève beaucoup de relief à cette somptueuse musique. Un choix incompréhensible pour un enregistrement effectué en stéréophonie et, bien sûr, gravé en stéréophonie lors du transfert de la bande originale sur cd.

On dit parfois de ce film, qu'il a vieilli. Je ne comprends pas ce qui peut avoir vieilli. Le message est universel. Les prises de vue sont toujours celles de notre monde, des nuages, le ciel, la mer, des paysages, des goélands,... Et quelles prises de vue !
La bande musicale est remarquable. Je voudrais bien vieillir de cette manière...

Quant au contenu, il est intemporel: il raconte un voyage initiatique, celui de la recherche de la perfection. Les liens sont possibles avec divers courants spirituels ou religieux; possibles mais pas indispensables.
On peut se laisser simplement emporter et dériver sur fond de ciel bleu ou sur fond...de philosophie.

Par contre, si vous désirez regarder un reportage sur la vie des goélands ou si vous n'aimez pas les oiseaux qui parlent, il vaut mieux faire un autre choix...
Sur mon podium personnel, il occupe la plus haute marche, et je ne vois pas quel film pourrait le détrôner.

Ce qui est certain, c'est que lorsque je m'installe devant l'écran, que je m'élève à travers les nuages et que la musique s'élève en même temps, je suis chez moi.
Je vous invite à découvrir que ce "chez moi" est aussi le vôtre.
Il est celui de tous ceux qui cheminent.

5.0 étoiles sur 5 Dépasser ses limites, 15 août 2010
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Un film éblouissant tiré du livre du même nom,avec des prises de vue grandioses et la musique de Neil Diamond en parfaite harmonie avec le texte.

Richard Bach,spécialiste de photographie aérienne, ancien pilote de l'armée de l'air américaine,auteur de Jonathan Livingston le goéland,livre référence des formateurs en développement personnel.
Ce film retrace l'envol de Jonathan vers l'accomplissement de sa légende personnelle.
Jonathan, un goéland pas comme les autres, qui découvre le plaisir de voler pas seulement pour se nourrir comme font tous les autres .
Étrange et rebelle ,il s'envole toujours plus vite, plus loin et plus haut, il est chassé de son clan pour refuser d'être comme tout le monde.
La rencontre d'un maître lui permettra de dépasser ses limites , connaître la liberté et revenir vers son clan pour partager ses expériences et aider ses semblables,lorsqu'ils sont prêts..
Des phrases, qui deviennent philosophie de vie: l'espace et le temps n'est qu'illusion. Des concepts qu'enseigne la philosophie indienne.
Nos seuls limites sont ceux de notre pensée .
On est libre d'être soi-même et rien peut nous arrêter,ici et maintenant.
Un film qui peut faire découvrir le sens de le vie,et trouver réponse aux questions que nous nous posons quelques fois.

Dépassement de soi ,tolérance et liberté, un autre des messages à méditer dédié au Jonathan Livingston ,le goéland qui sommeille en chacun de nous...

5.0 étoiles sur 5 Le retour de Jonathan, 14 septembre 2006
Christian Valezy (France) - Voir tous mes commentaires
Cette critique est anticipée et se voudrait être un cri de joie suite à la nouvelle de la sortie en DVD après 30 années d'attente en exagérant un petit peu puisque la technologie du DVD est beaucoup plus récente. Nous allons pouvoir enfin apprécier à sa juste valeur la musique et les chansons de Neil Diamond tellement en osmose avec le message du film. Bravo et merci aux studios Paramount pour ce magnifique cadeau de début d'automne.

5.0 étoiles sur 5 Intemporel, 23 décembre 2010
C'est un film qui est toujours d'actualité car il est intemporel. Par juste des images de beauté et simples, il nous montre notre monde et que nous sommes des Jonathan en puissance que si nous le décidons. Un film plein de sagesse. La sagesse qui nous manque dans ce monde !

5.0 étoiles sur 5 A lire impérativement, 26 janvier 2007
G. LYDIA (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Il a changé ma vie !

ca ne s'explique pas, ça se vit.

Nous sommes tous différents et chacun le percevra avec ses tripes.

Il a été le point de départ, le déclic qui m'a permis de me retrouver et de pouvoir avancer . Un départ qui a déclenché toute une suite..................

Je le souhaite aussi pour chacun d'entre vous !

bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 l'oiseau vous emmene pres du paradis, 22 mai 2014
c'est une musique qui apaise l'esprit et rejouit le cœur . les radios ont tord de ne pas diffuser plus ce genre de musique
lesimages sont sublimes

5.0 étoiles sur 5 d'une puissante beauté, 20 février 2014
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Un film d'une grand force évocatrice, qui ne se démode pas, les prises de vue et montage avec les oiseaux forment parfois de véritables tableaux, et surtout les métaphores "célestes" avec cet oiseaux qui passe plusieurs "caps" de façon de voir la réalité, touchent à ce qu'il y a de plus beau et de plus haut dans la spiritualité.On en ressort amoureux de la vie et grandit.Le livre qui a inspiré le film vaut également la lecture.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 15 novembre 2006
tout simplement fabuleux, à consommer sans modération. C'est vrai que je l'ai attendu et je ne suis pas décue.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 26 décembre 2009
le film est une splendeur , les images la musique , et peut etre un detail , la voix , pour jonathan, , un film ,qui nous permets de prendre conscience , de notre potentiel de vivre en pleine conscience, a regarder , sans limite, ce film a transformée ma vie.
je dirait que je me suis enfin reveillé , je revieeeeeeeeeeeeee, je suis heureuse.

5.0 étoiles sur 5 Le film le plus mystique, le plus spirituel de l'histoire du cinéma, 25 février 2010
Cette adaptation cinématographique du livre de Richard Bach est un chef d'œuvre et ne trahit en rien l'esprit du roman. Jonathan Livingston, c'est chacun d'entre nous transcendé. C'est le chemin à parcourir pour parvenir à notre être véritable, notre être divin. C'est une invitation à se poser la question du but réel de notre vie ici-bas.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Jonathan Livingston le Goéland
Jonathan Livingston le Goéland de Hall Bartlett (DVD - 2006)