le 11 septembre 2012
Cette Leitz, garantie 10 ans, 5* bien tassées comme tous les produits de la gamme et de la marque, a la préférence d'un large public.
Les dimensions :
Dans cette version bleue, elle fait gaie, jeune, familiale. On la voit bien dans son cartable. Mais...
Mais attention! regardez les dimensions, pour une fois que le descriptif Amazon existe. Evidemment inexactes : L 17,8 cm (ma main d'homme au ras du poignet)/l 3,5 cm/H 8,7 cm pour un poids de 320 g. C'est un gage de robustesse, d'une construction tout métal sauf les garnitures bleues, pas l'habituelle tôle emboutie. Elle restera sur la table.
La profondeur de gueule, critère important pour la polyvalence (emballage carton, de fleurs, etc), va de 5 à 5,5 cm selon l'épaisseur enfourchée.

On annonce une capacité de 30 feuilles. Je dirai plutôt 20, vu que cela dépend d'abord de la profondeur de l'agrafe 24/6 : 5 mm - non recourbée (...). Elles sont assez larges pour que 1ère et dernière feuilles d'une liasse de notaire ne se déchirent pas à la longue, ou par rotation comme sur les petites agrafeuses "bébé".
L'action d'agrafage est particulièrement franche et nette sur ce modèle.
Ce que Leitz ne dit pas et offre : le petit plateau où s'écrase l'agrafe comporte deux séries de petits trous face à face et bizarrement un bon ressort dessous. Tirez-le vers le haut et inversez AV/AR pour les grosses épaisseurs.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Regardez tout de même le modèle au-dessus, 5549, garanti 10 ans. L'encombrement est sensiblement le même : 0,5 cm de plus en L., plus mince en l., 80 g de plus. Un système d'alimentation fixe plus simple et probablement plus durable. Accepte 250 24/6 et 24/8 pour 40 feuilles, et les mortelles Rapid super strong 26/8+. Profondeur de gueule 6,4 mm. Joli métal anodisé dépassant le mm. 2 € de plus mais port gratuit, donc moins chère !
Si j'en ai vraiment besoin dans mon cartable pour des séries de 35 liasses de 6, c'est elle que j'emporte. 400 g...
44 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cette agrafeuse est très bien pour mon usage personnel.
Tout d'abord, je la trouve très jolie même si ce n'est pas la première raison qui nous pousse à choisir un tel matériel.
Je m'étais fiée aux commentaires précédents pour faire un premier tri. Du coup, à mon tour de donner mon avis sur ce produit !
Pour ne pas être redondante, je voulais seulement ajouter que pour ma part, j'arrive facilement à agrafer 35-40 feuilles, alors j'imagine que ça dépend du grammage du papier, le mien est tout ce qu'il y a de plus basique.
le 11 décembre 2013
Excellente agrafeuse. Rien ne lui fait peur. Je l'ai testée avec plusieurs feuilles et 2 couches de carton, elle n'a pas bronché. L'agrafage est net et sans bavure.
L’insertion des agrafe est facile et rapide. La qualité du produit est excellente (belles finitions). De plus, le prix est ridicule (chez Amazon uniquement).
Merci encore à Amazon pour la livraison à la vitesse de la lumière. Commandée un dimanche matin, livrée le lendemain à 8 heures pétantes !http://www.amazon.fr/review/create-review/ref=cm_cr_pr_wr_but_top?ie=UTF8&asin=B000I2DSM2&channel=reviews-product&nodeID=
le 8 janvier 2014
Fini les crises de nerf avec des agrafeuses à 2 francs 6 sous. Cette agrafeuse est facile d'utilisation, facile de recharger les agrafes, simplicité pour agrafer 20 pages (je n'ai pas essayé les 30 pages mais je pense que c'est facile).
Voici une pince agrafeuse que je cherchais en complément d'une Pince agrafeuse Bostitch tout métal que j'ai depuis 20 ans.
Je ne le regrette pas. La Leitz est solide avec meilleure tenue en main (reste à voir la durée ... dans 10 ans ... après la fin de garantie).

Comme toute agrafeuse de très bonne qualité, on peut lui reprocher d'être assez lourde, mais c'est également pour moi un gage de qualité.Il est clair qu'elle reste bien au bureau et que je ne vais pas l'utiliser en voyage avec mon kit de stylos...

L'agrafe peut être pincée vers l'intérieur ou l'extérieur assez facilement (il suffit de soulever le guide agrafe dans la mâchoire inférieure et de le faire pivoter d'un demi tour (ça ressemble aux grosses agrafeuses de bureau des années 50/60/70).

Les agrafes se mettent facilement dans le chargeur.

Evidemment la qualité des agrafes (24/6 pour moi) compte également. Utiliser des agrafes de qualité, les agrafes trop souples ne permettent pas de percer le tas de feuilles important.. J'ai pris des Leitz power performance...

Aussitôt achetée, aussitôt testée et adoptée en charge sur 30 feuilles... Impeccable.
le 6 octobre 2013
L'agrafeuse agrafe bien 30 feuilles et selon le papier il est même possible d'aller au delà, préférez les agrafes 26/6 aux 24/6, ça attache bien mieux.
En plus de remplir ses fonctions avec brio, elle est très jolie.
le 10 août 2015
Après avoir été contrariée par plusieurs agrafeuses, j'ai décidé d'en acheter une de qualité et je ne suis pas déçue. Quel plaisir de pouvoir agrafer sans effort plusieurs feuilles! Elle a l'air très solide!
le 8 octobre 2014
Outil qui me semble robuste et efficace, avec une sensation de tenir quelque chose dans sa main, en raison de son poids conséquent. L'agrafage est efficace et le seul point ennuyeux reste que l'objet est livré sans aucune agrafe dans l'emballage; une petite réserve de"munitions" aurait été utile, car j'ai commandé bien sûr des agrafes correspondantes conjointement, mais le fournisseur étant différent, elles sont arrivées 2 jours plus tard...
le 22 juin 2015
Utilisée avec des à graphes 26/6, cette agrafeuse est conforme à mes attentes. Elle fonctionne bien et semble pouvoir tenir sur la durée. Pas de point négatifs à soulever pour le moment après 3 mois d'utilisation. Je mettrait à jour mon commentaire si nécessaire.
le 11 février 2014
+ ai opté pour ce modèle "pince" plutôt qu'un modèle "plat" (ou de table) parce que j'en avais marre de secouer la totalité de mon bureau lorsque j'agrafe plus de 10 pages...

+ construction qui inspire confiance

Pour le reste, je vous éviterai une reprise de la description standard :-)

Voir 1 question avec réponse