4.0 étoiles sur 5 Superbe
Publié le 7 novembre 2006 par alain langlois

3.0 étoiles sur 5 Un grand film mais un commentaire audio moyen (et buggé)
J'ai été très déçu par le commentaire audio de la version longue (sur le disque N°2) de ce film que par ailleurs je trouve très bon. Les éditeurs de ce DVD ont mélé les commentaires du réalisateur, de l'acteur principal et du scénariste sur une même piste.
Résultat : comme ils sont...
Publié le 20 janvier 2007 par François-ji

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 7 novembre 2006
alain langlois (cholet, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingdom of Heaven [Director's Cut - Edition Ultimate] (DVD)
J'ai la version zone 1 de ce film et si la zone 2 est la même, c'est un superbe objet à un prix très abordable. dans cette version, le film retrouve la cohèrence qui lui manquait en salle. Il n'y a plus ces raccourcis qui sentaient la hâche du producteur au niveau du montage. Des personnages complètement coupés dans la version salle apparaissent, des pfaits capitaux sur d'autres sont là, à tel points qu'on peut se demander quelle mouche a piqué les producteurs pour amputer le film de ces 50 min ? Ces gens ne comprennent rien au cinéma et pour simplement gagner une séance en plus, ont finalement gâché un vrai chef d'oeuvre qu'on retrouve dans toute sa splendeur dans cette version dvd. Redécouvrez absolument kingdom of heaven dans sa vraie et unique version.

4.0 étoiles sur 5 Un trésor miné, 30 novembre 2006
Si votre unique souhait est de découvrir le director's cut d'un film plutôt déjà grandiose, vous ne serez pas déçu car cette version parait beaucoup mieux construite en éliminant notamment beaucoup d'ellipses qui semblaient parfois assez brusques.

Par contre,revers de la médaille;en casant presque trois quarts d'heure supplémentaires sur le même disque,le taux de compression devient d'un coup plus élevé et cela se voit,même sur un écran de 83cm!!!

Pour une fois on regrette presque l'idée de ne pas avoir mis le film sur 2 disques comme l'édition Zone 1.Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Edition DVD irréprochable pour un film qui l'est tout autant, 31 mai 2007
Après avoir visionné la director's cut de Kingdom of Heaven sur DVD, on est en droit de se demander pourquoi ce n'est pas cette version qui est sortie dans les salles de cinémas. Certes, le film dans sa version allégée est tout de même une réussite : mise en scène et photographie superbe, casting en or massif, musique épique et enivrante, costumes et décors soignés, intrigue passionnante,... Cependant, il manquait du relief à tout cela, la narration était trop elliptique pour convaincre totalement, on sentait qu'il y avait des coupures. Avec ces quarante cinq minutes en plus, Kingdom of Heaven passe du statut "très bon" à "chef d'oeuvre". En effet, les scènes rajoutées apportent plus d'étoffes, plus de consistance aux protagonistes (essentiellement Godefroy, Balian et Sibylle), leurs motivations sont plus explicites, de plus l'impact dramatique est renforcé. En conclusion, si vous n'aviez pas apprécié pleinement ce film à sa sortie, redonnez une chance au bébé de Ridley Scott en regardant cette fameuse director's cut. Vous ne le regretterez pas !

5.0 étoiles sur 5 Sur les traces des croisés, 24 novembre 2007
Je viens à l'instant de finir le dvd du director's cut, un mot stupéfiant. 50 min de ridley scott en plus c'est un délice. Alors que Kingdom of heaven était déjà un super film(sans rien d'innovant hélas) cette version nous offre une vision beaucoup plus détaillé des us et coutumes de l'époque, des tenues....ce qui rend le film encore plus véridiques et profond car l'on sent une vraie recherche faites sur cette époque( le suicide de la femme de Baillan et ce qui tourne autour notamment la mise à l'écart de ce dernier en est un belle exemple. Ainsi on parle de la place privilégié d'un ainée dans une famille (je laisse la surprise), on découvre la vie seigneuriale ainsi que le rôle des moines et évêques etc. Du point de vu du scénario, ça nous explose au visage: pourquoi le moine du début veut-il vraiment que Baillan part?Un indice: Baillan est son frère. Quel rôle joue réelement Sybille sur la scène politique et son importance, là aussi grande révélation qui explique beaucoup de chose. Pourquoi le roi se tient-il devant un échec, quelle est la comparaison? On retrouve aussi plus de discussions entre les personnages qui conduisent inéxorablement le spectateur à sa propre réflexion, la plus belle scène est celle du "buission ardent" (vous comprendrez en le voyant. Je ne viens à me demander pourquoi Scott à retirer ces scènes qui en plus d'être superbes esthétiquement apportent une véritable richesse et profondeur aux personnages( dans la verison courte Sybille est un personnage plat, on ne réalise pas l'importance de son rôle et le fardeau qu'elle porte lors de la mort de Baudouin son frère) et à l'histoire. Seul défaut, les paroles lors de certaines scènes sont complétement changées et engendrent parfois quelques lourdeurs qui n'enlèvent en rien le charme des scènes surtout l'entretient avec le roi. Bref, je ne vous en dit pas plus pour vous laisser la joie de visionner ce superbe film qui révèle bien le talent et la passion du monstre du cinéma qu'est Ridley Scott.

5.0 étoiles sur 5 Nous n'en sommes qu'au purgatoire !, 12 mars 2007
Drouard Pierre (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Je relisais le commentaire de François J que je rejoins parfaitement. La première version n'était pas "mal" mais elle apparaissait "banale". Le version director's cut m'a beaucoup plu puisque bien plus fouillée : les ellipses qui ne faisaient que rendre un peu plus confus le récit commencent à devenir nettement plus claires. Par contre, visionnant la seconde version et découvrant les multiples bonus très bien faits qui l'accompagnent, j'ai donc pu découvrir d'autres scènes qui me font très justement regretter qu'elles n'aient pas été directement incorporées au montage "director's cut" car, comme nous sommes plongés dans un film de très grande qualité, pourquoi ne pas prolonger le plaisir que nous éprouvons à suivre à la fois une intrigue intéressante mais aussi à découvrir et compléter l'information à propos d'une époque que nous connaissons mal.

Notation : je mets 5 mais pense sincèrement que si une version encore plus longue existait, non seulement, je l'achèterais de suite mais en plus réviserais à la hausse ce satisfecit que j'éprouve sans réserve.

C'est très bien ! On est ravi, conquis !

4.0 étoiles sur 5 Director's cut interessante, 13 décembre 2006
La version Director's cut est vraiment très interessante. Outre le fait que l'on à 35 min de film en plus, le réalisateur nous présente une version totalement différente avec même certaines passages où le texte change totalement de la version cinéma. Donc on approche ce film avec une vision différente. Cette version est plus crédible et posséde moins de trous. Seul regret, le film dure 180min et la compression vidéo se fait fort sentir. De plus je regrette aussi l'absence de piste sonore DTS. On aurait du mettre ce film sur 2 DVDs. A un certain moment, on a aussi un écran noir avec le texte "Fin de la 1ere partie". Je trouve pas cela indispensable et fait un peu film que l'on montre à la télé en plusieurs parties.

Finalement, je ne trouve pas interessant de nous fournir encore une fois la version cinema du film (surtout que celle-ci est en VO DTS alors que nous en Belgique on profite d'une version VF DTS).

5.0 étoiles sur 5 une version longue qui fait vraiment la différence, 7 mars 2012
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
les versions longues se répandent, et pas toujours à bon escient, mais pour "Kingdom", c'est totalement justifié tant le film gagne en qualité et n'est plus tout à fait le même.Les personnages d'Orlando Bloom, du roi Baudoin, d'Eva Green ou même Saladin se trouvent approfondi et font décoller véritablement le film pour le hisser un peu plus haut,de commercial sympathique à une belle fresque.Même si Bloom fait un peu jeune pour ce rôle, il se montre plus à son avantage, et pourtant en face il y a du costaud avec Liam Neeson ou l'excellent acteur égyptien qui joue Saladin. Et Ridley Scott sait encore se faire violence et sortir de très belles séquences suggestives et immersives. Nombres de détails et de réalité historiques ne collent pas, comme l'emplacement de Jérusalem, mais en prenant le film pour ce qu'il est, une reconstitution grand public plus consistant que la moyenne hollywoodienne, on sera agréablement charmé.
et donc cette version "ultimate" est à conseiller prioritairement par rapport à la plus courte en commerce, qui plus est le prix n'est pas très élevés, et les autres bonus sont très nombreux pour les amateurs.

5.0 étoiles sur 5 Grandiose !!!!, 20 décembre 2006
Magnifique, Splendide !! il n'y a pas de mots plus forts pour décrire cette édition ultimate 4 DVD avec un documentaire total d'une durée approchant les 7 heures ! la version director's cut est absolument sublime avec plus de 40 mins d'image supplémentaire !!

seul point négatif : l'absence d'une piste DTS sur la version director's cut.

5.0 étoiles sur 5 Une vaste différence avec la version courte, 1 juillet 2015
Alprev (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingdom of Heaven [Édition Prestige] (DVD)
Je possédais jusqu'alors la version "courte" de ce beau film... une version qui a recours à des raccourcis qui nuisent à la compréhension non seulement de l'intrigue mais aussi à la densité psychologique des personnages. Les autres commentateurs l'ont clairement fait ressortir dans leur propos sur cette version "Director's Cut". Pour ce qui est de la conformité aux données véritablement historiques, ce film est campé dans cette période de la fin de règne de Baudoin IV mais il ne se veut pas le reflet fidèle de l'Histoire. Son propos est de montrer que la barbarie n'est pas le seul fait de l'une ou l'autre partie dans un conflit, que ce soit dans cette région du monde ou dans une autre. Bien entendu, le Proche Orient est ici en cause. Pour information: Balian d'Ibelin est né dans dans le Royaume latin de Jérusalem et il n'a jamais été "maître forgeron"; Guy de Lusignan n'a jamais été Templier, pas plus que Renaud de Châtillon, bien qu'il ait bien reçu le soutien du Grand Maître des Templiers pour accéder au Trône; il a fini par régner sur Chypre mais sans jamais être "roi de Chypre". Il était un incapable politique. Sybille est morte deux ans après le Siège de Jerusalem et n'a jamais donné d'enfant à Guy de Lusignan. Les trois "chevaliers" attaquant Balian et portant le manteau blanc orné d'une croix noire n'auraient pas pu être présents à cette époque: cette livrée est celle de l'Ordre Teutonique qui a été fondé en 1224 alors que nous sommes ici à la veille du Siège de Jérusalem qui a eu lieu en 1187. Par contre Balian a bien défendu Jérusalem contre Saladin, il a bien sacré chevalier une multitude d'hommes pour "galvaniser ses troupes".

5.0 étoiles sur 5 Une fresque historique superbe et un XIIème fidèlement retranscrit, 30 janvier 2010
Thunderdome (Valence d'Agen, France) - Voir tous mes commentaires
bien que ce soit un DVD, l'image est ici vraiment très propre et assez nette (bien entendu le blu-ray est très haut dessus). Cette édition possede la version longue du film, soit 3h07, ce qui apporte un plus positif à l'ensemble de cette oeuvre cinématographique. Pour parler de l'histoire en elle même, vous allez plonger au coeur de la première croisade, dans des décors superbes et dans cette épopée terrible et douloureuse de l'époque. tout est ici un plaisir visuel et le respect des armures, des habits, des coutumes et habitudes de ce XIIème siècle est bien respecté. Donc, place au GRAND spectacle et excellent film à tous (attention ce film n'est toutefois pas trop pour les petits) ....

Kingdom of Heaven [Director's Cut - Edition Ultimate]
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 75,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat