Format: DVD|Modifier
Prix:9,00 €+ 2,79 € expédition

le 14 février 2010
Sacha Guitry se lance dans un exercice d'admiration envers son père Lucien, ce qui nous donne un film alerte et subtil qui nous amène nous à admirer Sacha.
On, y parle d'art et d'amour, et d'amour de l'art et de l'art de l'amour, bref, un Guitry, mais qui plus est, un excellent Guitry.
Dans la lignée de Debureau, son chef-d'oeuvre selon moi, et je partage mon avis :-)
Dans ce film tourné en 1948, Sacha Guitry rend hommage à son père, Lucien Guitry, et à travers au métier de comédien. Sacha joue le rôle de père et du fils et il est accompagné par sa troupe habituel d'acteurs. Sans doute pas le meilleur Guitry, mais une bonne cuvée quand même.
le 16 décembre 2014
Sacha raconte ici l'histoire de son père Lucien Guitry et il interprète les deux personnages avec son habituelle maestria. Au delà du portrait biographique, Guitry parle de l'art, du théâtre, de l'écriture, des femmes, et tout cela est un ravissement. Si "Le comédien" n'est pas l'un de ses tout meilleurs films, il reste une oeuvre très attachante et incontournable pour tous les admirateurs de Guitry.
7/10
le 6 janvier 2014
Un grand film, une interprétation du plus grand comédien du 19è siècle par le plus grand comédien du 20è siècle. Que demander de plus. Pas d'effets spéciaux, pas de scène de sexe, pas de meurtre, pas d'explosions. De quoi désespérer les plus écervelés des spectateurs et ravir les amateurs de théâtre filmé.
le 28 juillet 2013
film distrayant plein de tendresse et d'admiration. Quelle joie de retrouver tant d'anciens acteurs. J'ai aimé. Il y a toujours beaucoup d'esprit chez Sacha Guitry
le 5 décembre 2013
Bien sûr, il faut apprécier ce comédien et accepter ses excès. La jeune génération y sera totalement insensible et le jugera "ringarde".
le 27 octobre 2011
Ce documentaire est incontournable pour quiconque aime Sacha Guitry. Je suis très satisfait de cette acquisition de qualité. Je recommande ce DVD à tous ceux qui connaissent ce grand personnage du théâtre et du cinéma.