Affichage de 1-10 sur 49 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 4 juin 2011
Drame en trois actes :
- avant le crash de l'avion ; portrait du jeune cadre américain dynamique, sûr de lui, qui sait oû il va.
- seul sur l'île déserte ; une desription quasi documentaire d'un homme seul,qui doit tout réinventer pour survivre, même un compagnon imaginaire : Winston,un ballon récupéré et grimé.
- après le départ de l'île et la récupération par le cargo ; trés belle réflexion sur un homme déboussolé, rendu à la civilisation et à la liberté, mais dont il ne sait que faire.

En résumé,un film très original qui évite tous les poncifs. Tom Hanks est excellent et le réalisateur (Zemeckis) nous offre une nouvelle facette de son talent.
33 commentaires|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2014
Peut-être une des histoires les plus émouvante dans l'histoire du cinéma , un film magnifique rehaussé par la prestation de Tom hanks, un des plus grands acteurs au monde.
Excellente performance de Tom Hanks dans ce film ! du moins comme dans la plupart des films dans lesquelles il apparait !
Il est incroyable que l'on reste autant captivé par une telle histoire alors que tout le film se passe quasiment sur une ïle, ou Tom Hanks est seul et il ne parle quasiment pas ! C'est ici la grande qualité de cet acteur au charisme exceptionnel !
On se met à espérer avec lui qu'il trouve une solution pour se sortir de cette île tellement sa situation semble désespérée !
Je recommande vivement ce film pour ceux qui ne l'aurait pas vu, il est exceptionnel !
le 23 septembre 2015
un film excellent qui raconte comment après un naufrage un homme se trouve seul sur un île déserte et qui arrive à survivre tant bien que mal

on se demande comment cela va se terminer, on voit ses attentes, ses peurs et ses angoisses.

une anecdote: Tom Hanks avait pris du poids pour le rôle et il en a perdu au fil du tounage
le 25 décembre 2013
Récit d'un homme livré à lui même sur une ile déserte après le crash spectaculaire d'un avion.
Nous pousse à l'auto suggestion pour savoir comment nous réagirions dans les différentes situations rencontrées.
Excellement interprété par Tom Hanks ( et Helen Hunt)
le 12 décembre 2001
Ce film est EXCELLENT!!! Bon casting( Tom Hanks; Helen Hunt qui sont géniaux, comme d'habitude!!). Il y a de l'action, de l'aventure, de l'émotion( c'est très touchant par moment ) tout en gardant un réalisme à faire peur. Tom Hanks m'a fait de l'effet par sa présence omnisciente. Il a beau être seul une bonne partie du film, ça ne gache rien!!! Je conseille ce film à tout le monde.! Et je peux vous dire que vous ne serez pas déçu!!!!!
le 29 mai 2014
PARFAIT ! Un TOM HANKS fabuleux ! Réussir l'exploit de faire un film qui m'a tenu en haleine de par son seul personnage (ou presque), chapeau. Vous êtes un grand acteur Monsieur HANKS. Bravo !
le 20 mars 2016
Un vrai classique pour tous les amateurs de Tom Hanks, de Zemeckis ou meme de Robinson Crusoë. Un film qui ne paye pas de mine mais qui a une vraie identité et une vrai puissance émotive!
le 8 mai 2014
Robert Zemeckis, reste à travers ce film de deux bonnes heures, un réalisateur incontestablement doué du cinéma moderne. Film de 1995 qui présente un tom Hanks au top de sa forme, dans une performance particulière, puisque les 2/3 du film, il est seul... avec son ballon Wilson... A recommander, vraiment inoubliable et très classique.
le 5 avril 2014
Tout paraît tellement véridique et réel. Une survie sous tous ses aspects. Excellente prestations de l'acteur et impossible de ne pas aimer ce film,