le 2 août 2007
Passé du compact au réflex, j'ai pris ce boitier avec le kit EF-S 18-55 ainsi qu'un objectif 50mm f/1.8 II (rapport qualité / prix imbattable, et génial pour les portraits). Rapide, léger, facile d'accès, images superbes.

En revanche petit souci, au bout de 300 photos et deux semaines, appareil en panne. Et là... galère le SAV. Canon France se décharge complètement du SAV sur des centres "agréés" et celui sur lequel on m'a envoyé m'a abimé mon appareil. Pire, Canon refuse de prendre partie ou de remplacer mon appareil. Enfin les frais de port SAV sont à la charge du client. On a vu mieux comme service client.
11 commentaire| 97 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2008
Après environ un an d'utilisation, je confirme que c'est un petit bijoux. Je suis un adepte de CANON depuis 30 ans et je n'ai pas été déçu. Je retrouve toutes les sensations du réflex argentique. Les passionnés du réflex l'auront en main au bout de qq minutes. j'ai également de la chance de pourvoir mettre certains anciens objectifs notamment les séries EF.

Il ne faut pas hésiter à mettre une carte mémoire rapide pour les photos en rafale et prévoir un petit budget pour un vrai flash, celui d'origine dépanne mais si on veux faire mieux il faut prévoir un vrai !

J'ai fait plusieurs agrandissements et j'estime que le grain, la température de couleur, la profondeur de champ m'incitent à remiser les argentiques définitivement.
22 commentaires| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 décembre 2006
....et préférez lui le 17/85mm (à stabilisateur de surcroit).En effet,cet excellent boitier mérite un bon objectif,Canon a trop voulu tirer le prix du kit,c'est une erreur je pense.
0Commentaire| 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 janvier 2007
Cet appareil a vraiment tout d'un grand! Un eos 30D en beaucoup plus petit et léger. Il est vraiment très performant et rivalise avec ses aînés. Le nouvel écran est très appréciable et le système de nettoyage appréciable. Son seul point négatif pouvant être sa taille assez réduite, défaut qui sait aussi être un avantage!

Contrairement à ce que j'ai pu lire, l'eos 400D est utilisable sous Linux avec Gphoto2, et j'en suis ravi!
le 8 mars 2007
Etant passioné de photographie je me suis laissé tenter par cet appareil photo numérique qui rien que par la renommée laisse présager de grandes performances... Et en pratique il ne déçoit pas non plus, j'ai pu le tester dans de multiples situations (1400 photos en 3 semaines) et il ne m'a jamais déçu... seul l'utilisateur parfois ratait ces photos ;-) ... Je ne regrette absolument pas cet achat et je le conseil à tout ceux qui veulent passer la vitesse supérieure en photographie
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mars 2008
Premier reflex acheté, après 9 mois d'utilisation j'en suis totalement satisfait et ne souhaite pas en changer de si tôt !
Le boitier est un must, mis à part pêut-être l'oeilleton de visée. Mais on s'y fait.
Le seul hic, c'est l'objectif livré. Il n'est pas top, mais quand on arrive à savoir maîtriser la lumière et les quelques paramètres de l'appareil, on arrive à faire d'excellentes photos dignes des pros.
Je vais bientôt acheter un autre objectif me permettant de réellement profiter des possibilités de ce boitier.
VIVEMENT RECOMMANDE pour un amateur ou un débutant dans le monde du reflex.
le 4 juin 2008
Possédant plusieurs boitiers et bons objectifs Nikon , j'ai décidé de passer au numérique avec le Canon 400 D...

Le boitier est "léger" mais résistant ; et pour les voyages c'est en fait un avantage.
L'objectif de base fourni avec l'appareil doit en revanche être abandonné au profit d'une optique plus efficace...

Personnellement et aprés discussion sur des forums , j'ai acquis :

- Canon EF-S 18-85 mm
- Canon EF 70-200 mm L
- SIGMA 2,8-105 mm DG Macro

L'écran LCD est grand et offre une excellente vision des paramètres de prise de vue.

l'appareil est pourvu d'un système de nettoyage des poussières.

Sinon , les réglages sont trés intuitifs et les résultats remarquables (avec , il faut le noter la dominante un peu chaude propres au Canon > cette dernière est plutôt flatteuse et l'amateur débutant aura moins besoin de logiciels de retouche qu'avec Nikon).

En conclusion et en tant qu'amateur confirmé , je suis conquis !....
le 28 septembre 2015
super appareil pour des personnes ne sachant pas trop manipuler un appareil compliqué, donc facile a utiliser il suffit de bien lire les explications.de plus il fait de très belles photos de jour comme de nuit . stabilité de l'appareil quand on a un certain âge!!!!
rien a voir avec le petit numérique. j'ai attendue longtemps a cause du prix, mais ça vaut la peine. laissez vous faire!!!!
le 15 mai 2008
Premier achat d'un reflex et j'en suis très satisfait (surtout par rapport aux photos des compacts)pour un prix très intéressant chez amazon en tout cas.

La prise en main est aisée, l'appareil n'est pas trop lourd ni trop encombrant.

Petite déception quant à l'objectif (il aurait préférable d'aller jusqu'à 70 mm) et Canon aurait pu ajouter à son produit une carte compact flash.
le 1 décembre 2007
Que du bonheur !
Neophite en reflex et apres mûre reflexion et moulte comparatifs l'EOS400D s'est imposé a moi.
Prise en main assez facile et menus extremement clair. apprentissage aisé quand on daigne lire un peu la notice
Le rendu des premieres photos est excellent et j'apprends chaque jour grace à ce boitier ! le top !

Voir toutes les 4 questions avec réponses.