5.0 étoiles sur 5 Merveilleux
Publié le 6 janvier 2008 par courtcircuit

2.0 étoiles sur 5 Bof
Canon avec le 400D se rapproche un peu plus encore des neophytes et compact-amateurs desireux de passer au reflex numerique au moindre coût.
Il en resulte un appareil doté d'une resolution de 10 MP (tres utile pour les debutants pourimprimer du 1m x0.50 lol) avec un petit capteur 22.2x14.8le tout dans un boitier"cheap" en plastique pas solide,pas de joints...
Publié le 23 septembre 2007 par orbi

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 6 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 400D Appareil photo numérique Reflex 10.1 Mpix Kit Objectif 18-55mm Noir (Appareils électroniques)
Après environ un an d'utilisation, je confirme que c'est un petit bijoux. Je suis un adepte de CANON depuis 30 ans et je n'ai pas été déçu. Je retrouve toutes les sensations du réflex argentique. Les passionnés du réflex l'auront en main au bout de qq minutes. j'ai également de la chance de pourvoir mettre certains anciens objectifs notamment les séries EF.

Il ne faut pas hésiter à mettre une carte mémoire rapide pour les photos en rafale et prévoir un petit budget pour un vrai flash, celui d'origine dépanne mais si on veux faire mieux il faut prévoir un vrai !

J'ai fait plusieurs agrandissements et j'estime que le grain, la température de couleur, la profondeur de champ m'incitent à remiser les argentiques définitivement.

4.0 étoiles sur 5 Super appareil, attention au SAV, 2 août 2007
Florent (Juan Les Pins, France) - Voir tous mes commentaires
Passé du compact au réflex, j'ai pris ce boitier avec le kit EF-S 18-55 ainsi qu'un objectif 50mm f/1.8 II (rapport qualité / prix imbattable, et génial pour les portraits). Rapide, léger, facile d'accès, images superbes.

En revanche petit souci, au bout de 300 photos et deux semaines, appareil en panne. Et là... galère le SAV. Canon France se décharge complètement du SAV sur des centres "agréés" et celui sur lequel on m'a envoyé m'a abimé mon appareil. Pire, Canon refuse de prendre partie ou de remplacer mon appareil. Enfin les frais de port SAV sont à la charge du client. On a vu mieux comme service client.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait..., 27 janvier 2007
RH (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
Cet appareil a vraiment tout d'un grand! Un eos 30D en beaucoup plus petit et léger. Il est vraiment très performant et rivalise avec ses aînés. Le nouvel écran est très appréciable et le système de nettoyage appréciable. Son seul point négatif pouvant être sa taille assez réduite, défaut qui sait aussi être un avantage!

Contrairement à ce que j'ai pu lire, l'eos 400D est utilisable sous Linux avec Gphoto2, et j'en suis ravi!

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant, 8 mars 2007
Delille Julien (France) - Voir tous mes commentaires
Etant passioné de photographie je me suis laissé tenter par cet appareil photo numérique qui rien que par la renommée laisse présager de grandes performances... Et en pratique il ne déçoit pas non plus, j'ai pu le tester dans de multiples situations (1400 photos en 3 semaines) et il ne m'a jamais déçu... seul l'utilisateur parfois ratait ces photos ;-) ... Je ne regrette absolument pas cet achat et je le conseil à tout ceux qui veulent passer la vitesse supérieure en photographie

4.0 étoiles sur 5 Au moins ne prenez pas le 18/55mm du kit..., 2 décembre 2006
....et préférez lui le 17/85mm (à stabilisateur de surcroit).En effet,cet excellent boitier mérite un bon objectif,Canon a trop voulu tirer le prix du kit,c'est une erreur je pense.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 26 mars 2008
Premier reflex acheté, après 9 mois d'utilisation j'en suis totalement satisfait et ne souhaite pas en changer de si tôt !
Le boitier est un must, mis à part pêut-être l'oeilleton de visée. Mais on s'y fait.
Le seul hic, c'est l'objectif livré. Il n'est pas top, mais quand on arrive à savoir maîtriser la lumière et les quelques paramètres de l'appareil, on arrive à faire d'excellentes photos dignes des pros.
Je vais bientôt acheter un autre objectif me permettant de réellement profiter des possibilités de ce boitier.
VIVEMENT RECOMMANDE pour un amateur ou un débutant dans le monde du reflex.

5.0 étoiles sur 5 Trés satisfait, 4 juin 2008
Possédant plusieurs boitiers et bons objectifs Nikon , j'ai décidé de passer au numérique avec le Canon 400 D...

Le boitier est "léger" mais résistant ; et pour les voyages c'est en fait un avantage.
L'objectif de base fourni avec l'appareil doit en revanche être abandonné au profit d'une optique plus efficace...

Personnellement et aprés discussion sur des forums , j'ai acquis :

- Canon EF-S 18-85 mm
- Canon EF 70-200 mm L
- SIGMA 2,8-105 mm DG Macro

L'écran LCD est grand et offre une excellente vision des paramètres de prise de vue.

l'appareil est pourvu d'un système de nettoyage des poussières.

Sinon , les réglages sont trés intuitifs et les résultats remarquables (avec , il faut le noter la dominante un peu chaude propres au Canon > cette dernière est plutôt flatteuse et l'amateur débutant aura moins besoin de logiciels de retouche qu'avec Nikon).

En conclusion et en tant qu'amateur confirmé , je suis conquis !....

4.0 étoiles sur 5 très bonne impression, 15 mai 2008
Premier achat d'un reflex et j'en suis très satisfait (surtout par rapport aux photos des compacts)pour un prix très intéressant chez amazon en tout cas.

La prise en main est aisée, l'appareil n'est pas trop lourd ni trop encombrant.

Petite déception quant à l'objectif (il aurait préférable d'aller jusqu'à 70 mm) et Canon aurait pu ajouter à son produit une carte compact flash.

4.0 étoiles sur 5 pack avec 18-55 !, 1 décembre 2007
M. Yann "titidéfix" (seine et marne) - Voir tous mes commentaires
Que du bonheur !
Neophite en reflex et apres mûre reflexion et moulte comparatifs l'EOS400D s'est imposé a moi.
Prise en main assez facile et menus extremement clair. apprentissage aisé quand on daigne lire un peu la notice
Le rendu des premieres photos est excellent et j'apprends chaque jour grace à ce boitier ! le top !

5.0 étoiles sur 5 Franchement bon, 5 juillet 2011
Je suis plutôt, vais-je dire "amateur" dans la photographie. c'est-à-dire que je ne suis pas une grande passionnée depuis longtemps, que je n'ai pas pris de cours de photographie, mais juste que je souhaite avoir des photos de qualité, mais aussi que j'adore la photographie. donc comme premier reflex, j'ai opter pour ce canon eos 400D. Franchement, pour moi, qui ne suis pas une vraie professionnelle dans ce métier, il est amplement suffisant. Qualité d'image, iso, zoom, enfin pour moi il mérite ces 5 étoiles! Si vous aussi, c'est votre premier reflex, et que, disons-le franchement, vous n'êtes pas ultra pro, je vous le conseil! Moi je l'ai pris d'occasion, sinon je n'aurai pas pu l'aborder, enfin en utilisant seulement mes économies! ;)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 259,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat