5.0 étoiles sur 5 Un album live indispensable
Publié le 11 juillet 2009 par Nimrod

3.0 étoiles sur 5 C'est du Neil Young
Peut être pas le meilleur, c'est quand même très bon, il a fait nettement mieux. Mais quand on aime, on prend.
Publié il y a 4 mois par SERGE

5.0 étoiles sur 5 Un album live indispensable, 11 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Fillmore East (CD)
Ce live n'a tellement rien en commun avec Harvest que les comparer me semble inutile. Ce disque fait à mon avis partie des albums live incontournables de Neil Young. Pour un Loner et un Crazy Horse au sommet de leur art. Pour ce son électrique et pourtant tout en maîtrise. Pour ces deux versions à tomber par terre de Down By The River et Cowgirl In The Sand.

5.0 étoiles sur 5 Live avec Danny Whitten, 10 novembre 2011
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Fillmore East (CD)
On a ici deux titres rares : « Wonderin' » qui sera bien plus tard sur "Everybody's rocking", et « Winterlong » qui est inédit en studio (sauf sur "Decade"). J'estime que N. Young nous donne ici la meilleure version de « Cowgirl in the sand » (à ma connaissance) : 16 minutes de duel entre Neil et Danny Whitten.
Mais " Down by the river" est grandiose aussi.
Son sublime.
Un regret : concert trop court, 43 minutes seulement, dont 1 titre déjà sur "Tonight's the night".
Inutile de bavarder plus longtemps : ce cd est indispensable.

5.0 étoiles sur 5 court mais excellent, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Fillmore East (CD)
Il est rare de trouver des enregistrement live de cet époque de cette qualité, Neil Young en avait garder sous la main et nous ressort ses archives, je ne les ai pas encore toute écouter mais celui-ci Live at Fillmore East (déjà une scène culte) est particulièrement..... réussi. Pour ne pas dire parfait, Attention il n'y a que 6 morceaux mais enregistré avec une accoustique parfaite et une interprétatin magnifique, il vaut mieux privilégier la qualité sur la quantité, Neil Young l'a bien compri tout au long de sa carrière.
Indispensable dans la discotèque d'un vrai fan du Loner !

4.0 étoiles sur 5 Chevauchées électriques....., 4 février 2014
Darko "From Hell !" (Bretagne - France depuis 1492) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Fillmore East (CD)
Enregistré au Fillmore East de New York au cours des mois de février et Mars 1970, ce live tiré des archives du Loner n'est pas le meilleur de la série, mais plusieurs titres parmi les six y figurant méritent que l'on y prête attention.

Le show commence avec un "everybody knows this is nowhere" très rythmé, mais où cela chante quand même un peu faux, avec des choeurs pas très harmonisés. Neil Young n'ayant jamais été un parangon de justesse, on ne se trouble pas plus que ça, jusqu'au deuxième morceau, "Winterlong", où là cela chante encore plus faux ! Mais c'est du live, du brut sans pro tools pour corriger les imperfections comme chez "les chanteuses à voix" lobotomisées qui, non seulement de se faire rehausser les miches, ne savent plus enregistrer un disque sans se faire redresser les notes, à quelques rares exceptions près toutefois.... "Winterlong" : un titre qui cependant ne restera pas dans les annales.....

Après, attention, c'est du lourd ! Sur un "Down by the river" d'anthologie, on retrouve le son crasseux et les rythmiques taillées à le serpe du Loner, soutenu par une section rythmique sans faille, le shuffle chauffé à blanc et un Danny Whitten au style plus aérien, formant un contrepoint lumineux avec le jeu plus brut de son patron. "Wonderin'", le titre suivant, fait redescendre la pression sur un mid-tempo sautillant. Les voix ont eu le temps de se chauffer et le chant s'avère nettement meilleur. Après un court intermède, où Neil Young présente les musiciens du Crazy Horses (Danny Whitten - guitare, Jack Nitzsche - piano, Billy Talbot - basse et Ralph Molina - drums), c'est reparti avec un "come on baby let's go downtown" martial et revendicatif, ça va chauffer en ville ce soir !

Deuxième véritable moment de bravoure de ce live, "Cowgirl in the sand" offre, entre deux couplets magiques, de longues chevauchées électriques comme seuls savent les jouer un Neil Young accompagné de ses fougueux équidés ! Voilà donc un disque qui finit mieux qu'il n'avait commencé et à la fin duquel on n'a qu'une envie : le remettre au début pour entendre à nouveau "Down by the river" et "cowgirl in the sand" !

Imparable !

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour les fans, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Fillmore East (CD)
Le Neil Young de 1970 (avec Crazy horse) était moins énervé que celui de 2013 (concert à Bercy très électrique !), mais tout aussi passionnant. Très grand album à prix doux maintenant; que tout fan du grand Neil se doit de posséder.

4.0 étoiles sur 5 quelle époque, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Fillmore East (CD)
grand concert, Neil Young est capable de faire bouger une salle ..Cette salle (Le Filmore) a vu des concerts magiques, celui çi en fait partie.

3.0 étoiles sur 5 C'est du Neil Young, 13 août 2014

4.0 étoiles sur 5 Du bon !, 9 février 2011
Lamothe Patrick "pylsd" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Fillmore East (inclus 1 DVD) (CD)
Entièrement d'accord avec le commentaire précédent. On ne compare pas des albums aussi différents. Un live du Loner est toujours un album a part.
Voir et entendre Neil Young en concert reste exceptionnel a partir du moment ou il commence a jouer, (il est toujours en retard )!
Cet album est indispensable et je le trouve plus vrai que la version studio. Le Crazy horse est au top et Neil Young également. C'est du grand art et on ne s'en lasse pas.
A préférer à Harvest pour les vrais amateurs de musique, les autres n'ont qu'a écouter Harvest, c'est déjà pas si mal !

5.0 étoiles sur 5 cure de jeunesse, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Fillmore East (CD)
Le nouveau Neil Young étant super(acheter par curiosité,depuis le temps que je ne l'avais pas écouté,je n'ai que des vinyles d'époque du premier à Times fade away).Jai voulu voir si j'avais raté quelque chose et bien depuis j'ai acheté le max de Live Young&Crazy Horse.C'est toujours bon d'avoir ça dans les oreilles et les tripes.Only rock'n'roll

5.0 étoiles sur 5 TRES BON ALBUM, 26 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Fillmore East (CD)
je ne regrette pas cet achat très bon album de musique dans la lignée de son auteur je le recommande à tous

Live at the Fillmore East
Live at the Fillmore East de Neil Young (CD - 2006)