undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 2 décembre 2006
Voici un formidable documentaire sur la tournée américaine de McCartney de automne 2005. Chaque chanson est entrecoupée de passages parlés ou plusieurs personnalités ou fans expriment leur admiration pour McCartney. On y voit entre autres Bill Clinton alors que l'on peut apercevoir au milieu du public pendant les chansons des célébrités comme Billy Joel ou Jack Nicholson.

Des titres rares comme I'LL FOLLOW THE SUN, TIL THERE WAS YOU ou FIXING A HOLE cotoient les classiques habituels: YESTERDAY, LET ME ROLL IT ou MAYBE I'M AMAZED.

Le son est superbe, l'image également, surtout grâce aux superbes jeux de lumière sur la scène avec les centaines d'écran TV.

Paul est au meilleur de sa forme et son groupe également.

Les passages parlés énerveront surement certains mais je trouve plutôt drôle de voir cette famille américaine entièrement fan de McCartney. Quelle surprise quand Paul arrive dans leur dos pour leur dire bonjour.

La version collector du DVD est encore meilleur avec un cd bonus qui reprend une interview radio de McCartney entrecoupée d'extraits live de la tournée. Seul hic: le CD n'a que deux pistes de 30mn. Impossible de passer des passages.

Au final, un DVD magnifique qui ravira les fans et qui convertira ceux qui ne le sont pas déja.
Cette star!!!!!!!

Depuis que je suis en âge d'écouter, de chanter...A la maison mes parents étaient Beatles de chez Beatles et à l'âge où j'ai pu choisir mon préféré des Fab Fours j'ai hésité" un petit moment puis, le sort a fait que... Et les textes de son album Flowers in the dirt m'ont presque fait oublier Imagine (presque) du cup ce concert a été pour moi (aussi) un vrai bonheur, lives plus docu, super sympa, on ne s'ennuie pas.....

Quelque chose de frappant, dans la salle, autant d'enfant en dessous de dix ans que de personnes au dessus de quarante cinquante soixante, des familles Beatles-isée au possible hazbillées en T Shirt scandant le nom de la star internationale, des interviews qui confirment ce que l'on pense tous de l'homme McCartney, un génie humble...... Un DVD à posséder ...ABSOLUMENT
le 12 février 2010
Depuis le temps que j'attendais ce DVD, j'ai profité d'une offre pour me l'offrir. Je ne suis pas déçue, c'est un tres bon concert, les documentaires sont tres intéressant et j'ai aimé le petit reportage sur la famille de trois générations, tous fan de McCartney et collectionneurs, qui ont vu Paul de nombreuses fois sur scène et qui pour la premiere fois, vont le rencontrer lors de leur déjeuner...grande surprise!
Des interviews de Brian Ray, Rusty, Wix ou encore Abe Laboriel JR, des images de coulisses, des moments forts, de l'émotion, et de l'humour. Apres ça, on a la réelle certitude que Sir Paul, est vraiment quelqu'un de bien et d'extraordinaire...
Je le conseil à tous les fan de ce grand Monsieur.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 17 octobre 2015
Parmi la flopée de concerts filmés de McCartney, celui-ci issu de la tournée américaine de 2005 est un très bon cru.

Parlons de suite de ce qui fâche (d'où les 4*), à savoir les habituelles caractéristiques de ses films :
- chaque morceau ou presque est précédé (voire parfois -cf. "Fixing a hole"- pendant le morceau !) d'un intermède. Ces séquences (petit reportage, interview...) ne sont pas inintéressantes comme celle où on retourne dans sa maison de Liverpool, la chute sur scène à Tampa, le flic de Minneapolis ou les familles fondues des Beatles.
Par contre, d'autres, comme celle de la connexion avec 2 astronautes de la station internationale ou les interventions de Bill Clinton sont pénibles.
En tous cas, elles cassent quand même l'ambiance et je ne comprends pas pourquoi on retrouve ce procédé sur tous les films de ses concerts.

- autre caractéristique : les plans de caméra sur les visages extatiques des spectateurs de tous âges. C'est souvent assez émouvant, mais ce procédé devient un peu énervant finalement (en fait, c'est à l'image du bonhomme : charmant et agaçant). On pourra noter également la proportion intéressante de blondes à forte poitrine dans ses concerts (mention destinée aux férus de statistiques).

Mais à part ça...

Certes, la voix accroche parfois un peu ("Let me roll it" ou "May be I'm amazed", mais quelle pêche ! Et comme son groupe est toujours aussi bon, il suffit d'une grande set-list pour en faire un concert exceptionnel. Et ça tombe bien car en dehors de titres ultra rabâchés (moi, franchement, "Let It Be" et "Yesterday", je ne peux plus), Macca nous a soignés :
"Magical Mystery Tour", "Flaming Pie", "Till There Was You", "I'll Get You", "Got to Get You into My Life", "Fine Line", "I Will", "I'll Follow the Sun", "For No One", "Fixing a Hole", "Too Many People" / "She Came in Through the Bathroom Window", "English Tea", "I've Got a Feeling"
"Follow Me", "Jenny Wren", un "Helter Skelter" de folie, un "Please Please Me" régressif.

Rassurez vous, il y a aussi : "Penny Lane", "Let Me Roll It", "Drive My Car", "Eleanor Rigby", "Maybe I'm Amazed", "Good Day Sunshine",
"Hey Jude", "Let It Be".

C'est plein comme un oeuf !

En bonus, on a droit à :
- un super petit reportage qui résume la carrière de McCartney des débuts avec les Quarrymen à aujourd'hui (on voit des extraits durant le concert),
- 3 chansons issues des répétitions : "Friends to Go," "How Kind of You" et "Whole Lotta Shakin' Goin' On".
- un reportage sur l'aspect technique des tournées (bof).
- un reportage intéressant avec l'interview des musiciens où on comprend clairement qui est le Boss !

Et Brian Ray a le mot de la fin au sujet de Macca : "ça redonne foi en la célébrité" !

C'est un DVD avec une image et un son (testé en DTS 5.1 Surround, mais il est aussi en DD 5.1 Surround et en DD Stéréo), très corrects, sans être exceptionnels

Tous les reportages, séquences etc sont sous-titrés.
55 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 octobre 2013
Stop aux commentaires !
Tu aimes Mac Cartney ?
oui ?
et tu peux vivre sans ce disque ?

C'est THE DVD qu'il faut avoir !
le 18 février 2016
Excellent témoignage de la tournée US de P, MAC CARTNEY. L'ex BEATLES (un vrai anglais bien sur ) a voulu frapper très fort pour sa tournée US . On se régale de voir toute cette énergie déployée pour plaire aux américains qui sont venus très nombreux pour rendre hommage au plus britannique des BEATLES qui auront marqué aussi les année 60 aux USA. Dés lors, il fallait tout faire en grand pour se hisser au niveau des chanteurs ou groupes américains (Voir les tournées mémorables des EAGLES par exemple ). Ce sont des dizaines de camions qui sont réquisitionnés pour offrir aux américains un show à l'américaine et rivaliser avec les moyens déployés par ces derniers lorsqu'ils font des tournées. Dommage que entre tous les morceaux, il y ait des interviews qui nous alanguissent et que certains trouveront pénibles. Elles sont toutes à la gloire de l'anglais qui ne manque pas d'humour, même si on peut le trouver quand même un peu mégalo. Les producteurs de ce DVD n'en ont-ils pas fait un peu trop , c'est la question que l'on peut se poser!
le 25 novembre 2012
Tournée US 2005 de Mc Cartney: le son est excellent (DTS), Mac Cartney est en forme, aussi à l'aise avec un piano qu'une guitare électrique, acoustique ou une basse, qu'il soit seul sur scène ou avec ses musiciens attitrés. Que peut-on reprocher ? çà parle trop entre les morceaux, (mais il faut bien montrer la tournée et meubler) et le côté un peu guimauve de Macca ("silly love songs"). Pendant que les Rolling Stones essaient toujours de faire de la musique (saluons leur persévérance), Macca y parvient sans forcer.