4.0 étoiles sur 5 Ok mais pas si évident à paramétrer
Publié il y a 8 mois par El Frédo

3.0 étoiles sur 5 pas vraiment convainquant ?
Publié il y a 8 mois par erebus

4.0 étoiles sur 5 Ok mais pas si évident à paramétrer, 2 novembre 2013
El Frédo (Lens) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer PM 25 Cardiofréquencemètre pour débutants et sportifs amateurs (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je viens de tester par 2 fois ce cardio-fréquencemètre. Pas de problème au niveau du fonctionnement. La sangle de mesure à placer sous les pectoraux est confortable, résistante et bien sûr réglable, la fréquence s'affiche correctement. Vous avez la possibilité de déclencher le chronomètre pendant votre course et de mettre en place par simple pression d'un bouton, l'alarme ou non. Pour savoir si vous dépassez la limite maximale (ou même minimale) que vous vous étiez fixé. Je ne vois pas trop à quoi peut servir l'alarme sur la limite de fréquence minimale, à part en cas de malaise et que votre cœur s'arrête, là ça fera bip, ça pourra alerter ceux qui vous croisent ;-)

Sinon, j'ai trouvé que les réglages n'étaient pas si faciles que ça. On peut rentrer son poids, sa taille, son genre (masculin ou féminin), la fréquence à ne pas dépasser, on vous donne même la règle pour la déterminer : 220 pulsations moins votre age; il faut savoir que cette règle n'est pas toujours valable. Quand je fais un petit sprint, j'explose carrément mon résultat théorique, et je n'ai pas de crise cardiaque pour autant.
Mais il est impossible de faire ces réglages sans la notice. Le fabriquant aurait pu faire plus intuitif. Et la fréquence ne s'affiche que lorsque vous commencez à transpirer un peu, sinon, ça reste à 0. Au début je pensais qu'il ne fonctionnait pas, mais si, c'est normal.

Voilà, bon entraînement.

3.0 étoiles sur 5 pas vraiment convainquant ?, 26 octobre 2013
erebus "something" (france) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce cardiofréquencemètre low-coast (les matières plastiques pas très agréables mais à ce prix on est conscients de ce que l'on a avant de faire le choix de cet achat) fait son travail. Le mode d'emploi concernant le modèle que j'ai reçu est en français, donc pas de soucis de ce côté. Ce qui m'a gêné est le réglage pas vraiment intuitif et surtout l'équipement assez lourd qu'il représente. La sangle que l'on place autour de la poitrine n'est pas du tout confortable.
Je suis coureur à pied et cette sangle m'a été une véritable gêne pour les 15 km d'entrainement par séance que je réalise 4 à 6 fois par semaine. Par-contre, effectivement, on ne pourra pas reprocher à ce cardio de ne pas être précis ou encore qu'il ne fasse pas son travail.
Au total à vous de voir si vous avez besoin de cet "outil" pour progresser ou mieux vous connaitre ou si vous préférez rester maître de votre corps en l'écoutant intuitivement.
En ce qui me concerne j'ai tranché : je n'ai pas besoin de cet appareil pour progresser ou me faire plaisir durant mes entraînements. Nulle doute toutefois qu'il conviendra parfaitement à celles et ceux qui ont une vision très pointue de la façon d'appréhender leur sport.

3.0 étoiles sur 5 A l'air bien ..., 26 juillet 2011
Le produit a l'air d'être complet, mais pour ceux qui ne parlent ni anglais ni allemand, ne le commandez pas, la notice n'est qu'en anglais et allemand !!! Un vrai casse-tête pour moi du coup !!!

4.0 étoiles sur 5 cardiofrequencemetre fiable, 15 novembre 2013
Matériel de très bonne qualité car contrôlé avec des outils hospitaliers depuis un mois ,et malgré les interférences dues aux nombreux matériels à proximité les résultats de la fréquence cardiaque sont excellents .
Malgré tout ,un reproche sur le mode d'emploi uniquement en anglais et en allemand ,fabrication allemande oblige donc quelques difficultés pour le calibrage et la mise en route .Heureusement il y a des petits dessins.........
Mais ceci passé, très facile d'emploi après avoir compris qu'il faut humidifier le contacteur de la ceinture de poitrine pour que le contact soit bien établi.
Le tout a l'air d’être solide et de bonne finition.
A recommander sans hésiter.

4.0 étoiles sur 5 Essentiel de simplicité, prix mini !, 7 novembre 2013
Chris Alyde (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une fois les premiers paramétrages réalisés (démarrage un poil complexe), ce cardio fréquencemètre spécialisé remplit pleinement son office, en toute simplicité. Il est facile d'utilisation et donne les chiffres de bases attendus pour ce type de produit. Manquent toutefois à l'appel les statistiques standard de tout objet connecté désormais comme la distance parcourue par ex. Ceci étant dit son prix très abordable explique sans doute l'absence de quelques fonctionnalités supplémentaires qui rendent bien service.

Reste enfin la question de supporter ou non le port de la ceinture pectorale (ceci ne m'a pas gêné mais a gêné ma compagne).

Très bon rapport qualité/prix. Idéal pour les débuts ou comme premier produit pour maitriser le budget et confirmer son besoin ;)

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

4.0 étoiles sur 5 Cardio pour démarrer le sport de haut niveau, 6 novembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un cardiofréquencemètre tout à fait basique. Le paramétrage est assez simple et ma notice comprend le français, cependant la montre reste en anglais on ne peut pas changer ce paramètre c'est dommage. La montre est assez discrète, ce n'est pas de la grande qualité mais on est dans l'entrée de gamme. Fonction rétroéclairage possible, affichage de l'heure, de la date et chronomètre.
Il faut deux pile pour alimenter le système complet: une pour la montre et une pour la sangle que l'on va enrouler autour du torse, concernant celle ci je n'ai pas eu de problème pour la relier avec la montre et je n'ai pas eu de problème en roulant, en revanche j'ai eu une fois du mal à la relier à la montre, j'ai du mettre plus de 5 minutes, pourtant j'avais respecté la distance entre la montre et la sangle et je l'ai bien placé sur mon torse. (La notice explique comment bien placé celle ci pour que le contact soit optimal)

3.0 étoiles sur 5 Pratique, 5 novembre 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une fois le paramétrage initial de la montre effectué, voilà un cardiofrequencemètre basique mais très simple d'utilisation.

Nombre de commentateurs ont mis en avant le manque de confort du à la ceinture, cette aspect là des choses ne m'a pas personnellement géné.

En résumé un produit très basique, voire rustique, mais pour le prix, l'appareil parfait pour débuter.

CREW.KOOS

2.0 étoiles sur 5 vraiment pour amateur, 23 octobre 2013
Colette Mestres (luberon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pas facile à paramétrer, même avec la notice en français ! D'autres parts, il faut s'habituer au port de la ceinture, sous les seins, pas évident pour nous les femmes. Le bracelet n'est pas articulé.

3.0 étoiles sur 5 pour sportif débutant mais pour expert electronique, 10 octobre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai eu un mal fou à configurer la montre la première fois, parce que les menus et la façon de valider était assez obscur.

Contrairement à ce qu'affirme des commentaires précédents, une notice en Français a été ajoutée. Pour autant la configuration initiale est peu triviale.

La qualité des plastiques est correct. Je surveille les charnières du bracelets car elles ne sont pas articulées. Les boutons de la montre sont un peu dur. On sent que l'haptique (le retour de force) des boutons n'a pas été travaillée.

La montre est livrée avec une ceinture ventrale (qui sert de capteur) et un sac de transport.

D'un point vue général, la montre est fonctionnelle et fait le nécessaire.

5.0 étoiles sur 5 Un Cardiofréquencemètre adapté aux amateurs, 18 avril 2012
Un Cardiofréquencemètre simple à utiliser (toutefois un peu difficile à paramétrer au départ) adapté aux amateurs qui veulent surveiller leur fréquence cardiaque pendant leurs séances de sport mais aussi pour les séances de kiné.