5.0 étoiles sur 5 Aux non-fans de Smallville!, 22 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smallville : L'intégrale saison 5 - Coffret 6 DVD (DVD)
Je dédie mon commentaire à tout non-fan de Smallville.

Certes il ne s'agit pas de l'histoire passionnante et intriguante de prisonniers innocents, de scientifiques ou d'aventuriers perdus sur une île déserte mais il s'agit de suivre la vie de différents personnages liés entre eux, depuis leur adolescence jusqu'à leur vie d'adulte.

C'est un peu comme la mythique série Buffy où l'on voyait évoluer les personnages d'une telle façon que l'une d'elle, la douce Willow était devenue une puissante et redoutable sorcière.

Il est vrai que pour 2 des personnages centraux, on connait déjà leur destin mais c'est si intéressant de voir comment ils évoluent et la somme des évènements bouleversants qui les ont mené à ce destin. Par ailleurs, le destin d'un des 3 personnages principaux est plus flou et c'est plutôt à travers ce personnage que l'on peut voir l'évolution de la série. Au début, Lana est vue comme la fille parfaite voire trop parfaite et fatiguante à toujours être gentille. Plus la série avance, plus on peut voir que ce n'est qu'un masque et qu'elle est plus tourmentée et que sa gentillesse a des limites. Ce côté sombre du personnage qui ressort se retrouve totalement dans les derniers épisodes de la série.

Regardez Smallville du début en gardant en tête que chaque scène, chaque costume, chaque dialogue a une raison d'être et regardez comment tout ça évolue, comment le Lex qui ne cessait de montrer sa générosité en est arrivé à torturer des gens, comment Lana est passée des couleurs pâles aux couleurs sombres, et vous verrez à quel point Smallville n'a pas volé son succès.

5.0 étoiles sur 5 Changement de cap pour cette surprenante et captivante 5ème saison !, 28 novembre 2010
EPTB "arkanium" (Montauban, France) - Voir tous mes commentaires
La série SMALLVILLE n'a jamais cessé d'évoluer et de progresser au cours des 4 saisons précédentes et cette 5ème saison ne déroge pas à la règle. Bien au contraire, elle nous plonge plus encore dans la mythologie de Superman qui prend de l'ampleur, nous sort définitivement du contexte lycée, et nous surprend une nouvelle fois.
C'est ainsi que cette saison fait directement suite au « season final » dernier qui voyait la petite ville du Kansas sous une pluie de météorites accompagnée du crash d'un vaisseau sous les yeux de Lana, ainsi que Jonathan en train de rechercher Martha sous les débris de leur ferme, et qui dans le même moment nous transportait en Antarctique.

Et nous voyons alors pour la 1ère fois la fameuse forteresse de solitude, un élément de la mythologie qui ne cesse de se renforcer avec, en outre, la présence de deux kriptoniens venus sur terre pour rechercher Kal El ainsi que celle d'un étrange personnage nommé Brainac (James Marsters : Buffy contre les vampires, Angel) dont on apprend qu'il est envoyé par le général Zod, ennemi de Jor El... Et que dire des prémices de la ligue des justiciers si ce n'est qu'elles raviront les fans qui vont faire la connaissance d'Aquaman alias Arthur Curry (Alan Ritchson) et de Cyborg alias Victor Stone (Lee Thompson Young : Flashforward) !

A côté de l'aspect mythologique, c'est l'évolution des personnages qui intéressera les téléspectateurs. La vie semble enfin sourire à Clark car il démarre et entretien une vraie relation amoureuse avec Lana. Mais décidemment, rien n'est simple à Smallville et le mystère entourant les météorites que cherchent à percer la belle brune et Lex rapproche ces derniers, ce qui éloigne Clark de sa bien aimée et creuse encore plus l'opposition entre notre jeune héro et notre jeune milliardaire avide de pouvoir ... Pire encore, une tragédie va venir frapper la famille KENT puisque (attention révélation), dans un épisode exceptionnel, Jonathan décèdera alors qu'il venait d'être élu sénateur, fauteuil qui sera repris par Martha. A noter que la surprise est d'autant plus grande qu'elle constitue une liberté narrative que peuvent regretter les puristes.

Le personnage de Chloé est quant à lui l'un des plus intéressants puisqu'elle connait le secret de Clark, ce dont notre héro est désormais au courant. Elle est embauchée au Daily Planet, ce qui contribue au changement de ton et de décor de la série dont l'action se déroule très souvent à Metropolis, sans compter que nos amis ont quitté le lycée (Clark et Lana étant désormais à l'université). De plus, atteinte de certaines visions, nous allons en apprendre davantage sur sa famille avec l'apparition de sa mère (Leela Savasta).
Quant à Lionel, ce dernier est absolument énigmatique. On le déteste mais il arrive tout de même à prouver une certaine loyauté à l'égard de Clark, et pour cause...
Enfin, s'agissant de l'attachante Loïs, celle-ci prend une importance toujours plus grande et contribue à la touche sexy de la série. Concernant enfin des personnages accessoires, il est à noter le triste destin du shérif Adams (Camille Mitchell) et une nouvelle apparition du Capitaine Maggie Sawyer (Jill Teed).

Au scenario empreint de suspens et de multiples rebondissements, et à un final haletant dans lequel Clark se retrouve enfermé dans la zone fantôme, s'attachent des effets spéciaux remarquables et une bande son impeccable qui nous embarquent totalement dans l'action. Et producteurs et créateurs ne s'arrêtent pas là car, une fois encore, la liste des guest star est alléchante. Quel grand bonheur de retrouver James Marsters dont le rôle de Spike dans les séries Buffy et Angel aura marqué toute une génération ! Mais ce n'est pas tout car nous croisons également Léonard Roberts (Buffy, Heroes), Tom Wopat (Shérif, fais moi peur) ainsi que les séduisantes Brooke Nevin (The 4400), Erica Cerra (Battlestar Galactica), Luciano Carro (Battlestar Galactica), Alisen Down (Mysterious Ways) et Rekha Sharma (Dark Angel).

Ainsi, avec une bien belle présentation du coffret et la présence de bonus, il est impensable de ne pas faire l'acquisition de cette intégrale.

5.0 étoiles sur 5 satisfait à 100%, 5 octobre 2009
j'ai commandé toutes les saisons jusqu'à celle-ci, je suis super satisfaite du service d'amazon, dvd nickel, livraison très rapide, dispo toujours assurée, c'est un site que je recommande à tout le monde. Même pour mes enfants et les livres scolaires, c'est génial!

4.0 étoiles sur 5 smallville saison 6, 20 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Coffret offert en cadeau à ma sœur pour Noël donc je ne peux me prononcer à sa place merci beaucoup

5.0 étoiles sur 5 J'aime, 11 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les aventures de Clark continu avec cette Saison 5. Etant fan de la série j'ai bien entendu acheter ce coffret

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Superman en devenir , ces aventures de Clark Kent nous emmène en douceur vers le Hero de notre enfance .

5.0 étoiles sur 5 SMALLVILLE, 6 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ca fait 13 ans que la saison 1 est sortie. La 5eme saison est avec plus d'action.
On retrouve des moments cultes des films Superman avec Christopher Reeve, comment le héros va trouver le moyen de se changer dans une cabine télephonique...

5.0 étoiles sur 5 Super série, 17 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Smallville a bercé la fin de mon adolescence, j'avais acquis les 4 premières saisons il y a fort longtemps. J'ai décidé de compléter ma collection et j'ai trouvé les coffrets sur Amazon vraiment pas chers!

5.0 étoiles sur 5 "fan" de superman, 22 novembre 2011
quivain "sylvain" (lieusaint (seine et marne)) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'aime beaucoup cette série qui retrace les débuts de superman a l'époque ou il n'était encore qu'un ados lorsqu'il découvre petit a petit ces pouvoirs

5.0 étoiles sur 5 génial, 31 octobre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
tout comme le contenu de mon colis, le vendeur est génial ^^ je recommande a tous !

ARRAY(0xb2156774)

Smallville : L'intégrale saison 5 - Coffret 6 DVD