Sanyo HR-4UTG-4BP 4 Batteries Eneloop Type AAA
Prix:8,19 €+Livraison gratuite

le 23 février 2011
Techniquement parlant j'ai testé beaucoup de pile avec des marques différentes!

Rien ne sert de prendre des piles qui font 2800mhA voir plus car elles sont puissante, certes, mais elle ne tiennent pas longtemps à la décharge de non utilisation. Et quoi de plus désagréable de prendre son appareil photo et de se rendre compte qu'il n'a plus de pile!

cela fait maintenant 1 ans que je les utilisent et que je les tests, idéale pour la wii surtout si vous avez de longue période de non utilisation, généralement le point faible des piles.

DONC: PUISSANTE (1000 photos avec flash), ENDURANTE, LONGUE TENUE SANS DÉCHARGE (6-9 mois tranquille) que demander de plus, je vous le demande?
le 8 octobre 2010
Servira à merveille vos téléphone de maison. Bonne autonomie et charge plutôt rapide. Voir à l'usage la longévité, point noir des accus rechargeables. Livraison rapide.
Bon vendeur.

Note: 7/10
le 15 avril 2013
Il se trouve que j'avais déjà fais l'acquisition de ces piles qui ont la faculté de très peu se décharger en dehors des périodes d'utilisations. C'est très pratique pour des télécommandes que l'on laisse longtemps à l'abandon ou des phares de vélo qui se déchargent sinon en l'espace d'un petit mois.

Cela dit je pense que si vous êtes ici, c'est que vous êtes déjà au courant de l'intérêt de la technologie développée par Sanyo. Foncez, ça marche!

(Il parait toutefois que ce n'est pas la panacée pour les appareils nécessitant un rapide afflux électrique, tels des flashs d'appareils-photos. Je n'en sais personnellement rien, ce n'est pas à cet usage que je destine ces accus.)
le 13 juin 2013
J'ai découvert cette marque de pile en achetant un casque (sans fil) Sennheiser.
Ma satisfaction a été tellement énorme quant à l'autonomie de celui-ci (+ de 24h) que j'ai acheté ce lot de piles afin d'établir la permutation des accus et ne jamais être à court ...
Ces piles ne se déchargent pas sans utilisation, même en les laissant dans les appareils (éteints)...
Après avoir fait le comparatif, ni Duracell, ni Energizer ne rivalisent en matière d'autonomie !!!
Livrés dans une petite boîte en plastique, évitant ainsi le contact des polarités de chaque pile ...
Je conseille vivement cette marque qui mérite, pour ma part, d'être largement connue !!!
le 28 décembre 2009
très bon produit, les piles sont arrivées déjà chargées et encore pratiquement pleines... l'autonomie est exemplaire.
le 13 juin 2014
Je ne connaissais pas cette marque avant cet achat mais j'ai fait des recherches sur le net et tout ce qui se dit a propos de ces piles est vrai, je n'achèterais plus de piles rechargeables d'une autre marques.

Piles d'excellente qualité !! Il est vraie qu'elles sont un peut cher, mais franchement sa en vaut la peine.
Et puis c'est enfin un produit qui n'est pas "made un china" puisque ces piles sont fabriqués directement la oú elles on étaient développés c'est a dire au Japon la où la technologie est maîtresse.
Et puis il est bon de savoir que ces piles ne se décharges pas lors de leurs stockages, contrairement a toutes les piles rechargeables que j'ai pue avoir avant.
Pas de surprises de se dire je vais utiliser mes piles rechargeable et qu'en faire elles sont vide, non cela n'arrive pas avec ces piles.
le 19 juin 2014
J'ai découvert les batteries Sanyo Eneloop (AA ou AAA) i y a quelques années à ma grande satsfaction!
Les seules qui ne déchargent pas dans les appareils et qui acceptent plusieurs centaines de cycles charge/décharge.(contrairement aux batteries lambda qui vous lachent au bout de 3 mois).
Que cela soit dans les télécommandes, les jouets des enfants ou dnas les accessoires photographiques , leurs usages donneront toujours satisfaction.
Le leger surcoût est compenser par une fiabilité et un usage prolongé dans le temps.
Dommage que ces accus n'existent pas en 9v. ou en R14 pour les lampes d'éclairage.
En passant il existe un modèle avec cosses soudables permettant une association fixe des batteries pour la constitution d'accus pour perceuses notamment.
cordialement
le 30 octobre 2014
Remarque : 16 accus de ce type achetés en janvier 2013, commentaire en octobre 2014, soit presque deux ans après.
Excellente tenue dans le temps, je m'en suis servi de façon intensive par moments et les ai laissés à l'abandon deux fois 3 mois. Promesse tenue, rien à voir avec mes accus Varta qui n'ont pas tenu 1 an dans des conditions d'utilisation similaires ! Pour les curieux, usage dans un enregistreur audio Tascam DR680 (8 accus et conso voisine de 500 mA) et dans un couple de micro HF Sennheiser G3 (2 piles dans l'émetteur et autant dans le récepteur). Cycles de charge effectués avec un chargeur sérieux (Powerex MH-C9000).
Je recommande à 100%.
le 3 février 2014
Le produit est conforme à la commande, la date de fabrication était récente.
Nous les utilisons pour des téléphones gigaset (téléphone sur ligne fixe avec combinés sans fil) depuis un mois maintenant. Les batteries précédentes étaient aussi des Sanyo et elles ont duré dix ans. Espérons que celles-ci tiennent aussi longtemps.
La capacité des batteries n'a pas beaucoup d'importance pour cette utilisation mais elles doivent accepter un grand nombre de cycles de rechargement.
Dans les cotés moins bons, la livraison a pris 10 jours ce qui est un peu long. Nous avons enlevé une étoile à cause de cela.
le 21 août 2012
...comme indiqué dans le titre: gardent la charge d'une façon incomparable par rapport aux batteries habituelles. Je peux balader de nombreuses semaines sans problème des batteries en réserve et elles répondent présent quand j'en ais besoin. Si la capacité semble plus faible 2000 mAh par rapport aux 2600 mAh des autres, à l'usage ça ne se voit vraiment pas. Je suppose que la courbe de décharge doit aussi être meilleure: l'augmentation de la résistance interne signalant la fin de décharge repoussée plus loin. Ce qui fait que l'on peut "tirer" dessus à fort courant jusqu'au dernier électron quand la tension "des autres" diminue trop à l'appel d'intensité. En tout cas sur un APN on sent la différence: 20% de photos en plus, et pareil sur la durée des saisies vidéo quand utilisé comme ça...Devant la qualité, j'ai finis par investir dans un "chargeur intelligent" qui gère trés bien le cycle de charge que je ne choisi pas trop court quand même, alors je vais les garder longtemps. J'en ai depuis plus de deux ans, qui tournent sur un APN qui sert tous les jours pour mon travail et qui ont subi ~300 cycles de charge (mais une centaine seulement avec le chargeur intelligent). C'est difficile à dire comme ça mais la capacité ne semble pas beaucoup avoir été entamé, et en tout cas, elles sont robustes. Quand je compare avec les batteries précedentes qui n'étaient cependant pas en "premier prix" (et peut-être maltraitées par le chargeur bourrin vendus avec et que j'ai utilisé au départ avec les Eneloop ), la différence est flagrante. Je n'ai jamais vu les Eneloop en magasin. Le jour où ça arrivera, les autres marques auront du soucis à se faire, hein...