5.0 étoiles sur 5 Inespéré, 9 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Long Road Home - in Concert (CD)
Oui, c'est inespéré. un tel chef d'oeuvre noyé dans la production nauséeuse des années 2000. une véritable merveille. sur le 2ème cd, john donne tout comme si il savait lui, qu'il était en train de léguer l'un des derniers testaments du rock n roll.

quand on écoute ca, on se demande bien comment certain préfère diams. enfin a 42 ans je dois etre trop vieux.

en tous ca merci john de m'avoir filer une fois de plus la chair de poule en écoutant ta divine musique.

ma note 20 sur 20. extraordinaire. achetez le tous...

4.0 étoiles sur 5 boogie-country-rock, 12 janvier 2007
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
De 1968 à 1972, John Fogerty était la figure de proue de Creedence Clearwater Revival. En 1973, le groupe se dissout et notre guitariste-chanteur entame alors une carrière solo. Cet album a été enregistré au cours d'un concert à Los Angeles en 2005 et ce n'est que du bon ! Des titres de CCR et des compositions personnelles s'alternent en boogies et ballades country.

En 27 morceaux assez courts ( le plus long fait 4mn33 ) John Fogerty nous prouve que le bon vieux boogie-country-rock provoque encore des sensations

d'intense plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Enfin, il est rentré à la maison...., 24 novembre 2008
J. Fogerty était membre du dernier groupe de Rock'n'Roll digne de ce nom:le C.C.R.
Après eux pas un groupe n'a refait du rock de cette manière aussi parfaite. John Fogerty après tant d'années à ne pas pouvoir jouer ses propres chansons (histoire de procés pour récupérer ses droits sur ses propres compositions) nous livre ce live fabuleux ( anciennes chansons jouées avec le C.C.R. et celles de ses propres albums). On dirait qu'il a composé ces chansons maintenant; pas une ride, un son rock moderne tout en conservant cette fraicheur et cette spontanéité qui faisait tout le charme des compos de Fogerty.
Les mecs qui jouent avec lui ont du apprendre le rock avec ses compos tellement l'éfficacité est au rendez-vous.Pas un moment de relachement tout au long de ce concert. "Rock'n'Roll never die" est la définition de ce live de John Fogerty.
Il a toujours été un de mes musiciens préférés; il fait partie de ceux qui m'ont fait découvrir la musique et par leur diversité musicale en connaitre d'autres.
Et même si j'écoute d'autres musiques plus élaborées, plus difficile à écouter, il reste toujours une référence musicale car il y a toute le musique américaine dans sa musique; il y a des gens qui parle de "fusion": la bonne musique est toujours une question de fusion; Fogerty en est un exemple.Le Rock'n'roll à ce niveau est un art à part entière.
Comme disait Miles Davis: "il n'y a pas de mauvaise musique, il n' y a que de mauvais musiciens"; John Fogerty est un immense talent et sa musique est merveilleuse.
A acquérir les yeux fermés . Et si vous n'aimez pas le Rock'n'Roll, tant pis pour vous...

4.0 étoiles sur 5 le lifting c'est d'époque, 31 mars 2010
Tchichou "tchichou" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Au concert de Londres en juin 2006 John Fogerty avait joué 98% de CCR et 2% de compositions. Retour de plus de 30 ans en arrière avec séquence émotion garantie.
Et comme notre talentueux musicien en pleine forme physique lifté au maximum était accompagné d'un combo excellent, les retrouvailles furent à la hauteur de l'évènement.
Changement de décor avec le cd: musicalement rien à dire et surtout rien à rajouter par rapport aux commentaires précédents, mais franchement compte tenu de la discographie importante de CCR et de Fogerty, je m'attendais à retrouver un titre comme "Pagan baby" interprété de façon magistrale en concert à Londres à la place de "Blue moon nights" par exemple.
Le problème docteur Freud, c'est qu'en concert John Fogerty joue du CCR en pagaille
avec un vrai plaisir retrouvé trés communicatif qu'on espère immortaliser et prolonger en écoutant ce cd. C'est raté pour un peu je me repasserais bien un coup de CCR en Live "The Concert" by chance!

5.0 étoiles sur 5 De la musique, comme on n'en fera plus jamais, 1 décembre 2011
Du grand art, et de la musique jamais lassante. Comment peut-on écouter de la variété française à coté de cela, ou alors c'est moi qui suis à coté de la plaque avec mes 52 ans.

4.0 étoiles sur 5 John Fogerty en pleine forme, 22 août 2014
Favier (Corse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Fan de Creedence Clearwater Revival, groupe qui a très largement contribué à mon éveil musical lorsque j'avais 10-12 ans, comment ne pas suivre son leader, John Fogerty, qui sait toujours composer et chanter des musiques aussi belles et entrainantes !
A conseiller aussi sans réserve à ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre CCR !

5.0 étoiles sur 5 GREAT COUNTRY ROCK !, 11 novembre 2012
UN GRAND LIVE CONTENTANT DE GRANDS TITRES PAR UN GRAND SONGWRITER ISSU D'UN EX GRAND GROUPE... QUE DIRE DE PLUS SINON DE SE RUER DESSUS !

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 18 juillet 2014
Un excellent concert de John Fogerty présenté sur un double disque. Mais pourquoi se priver de regarder la version vidéo excellentissime?