Prix:32,00 €+ 2,79 € expédition

Enfin distribué en France de manière officielle, c'est un bonheur pour les yeux et les oreilles qui nous est proposé pendant plus de trois heures. Un film comme seuls savent en faire les indiens : à condition d'en accepter les conventions, la qualité est au rendez-vous. Casting prestigieux de superstars, photographie magnifique, musique de qualité, décors superbes, montage judicieux, scénario bien mené, et belle histoire ! Construite sous la forme de flash-back avec un long épilogue, ce grand spectacle est digne du meilleur Bollywood : grands sentiments (dévouement, abnégation, courage, fidélité, ténacité, pugnacité, quête de la vérité, amour fou, happy-end), regard critique sur la société indo-pakistanaise (poids de la tradition, mariage arrangé, ambitions politiques, rôle de la femme). Cette histoire moralisante, porteuse d'espoirs sur fond de conflits politiques est construite autour de danses et de musiques magnifiques. A noter que celles-ci sont des compositions réorchestrées et rechantées par des artistes actuels mais dues à une star du genre des années 50. Avec entre autres belles voix, celle inimitable de Lata Mangeshkar (75 ans !) remplie d'émotion, autre superstar aux milliers de chansons ! (que connaît-on d'elle en France ??) Certes, la prison de SR Khan est bien propre et spacieuse pour une geôle pakistanaise, on pleure beaucoup et les actrices sont toutes très (trop ?) belles, mais cela fait partie du jeu. Si l'on veut pleurer devant la misère indienne, on regardera Sathyajit Ray. Ce n'est pas cela que veut nous montrer Bollywood, ce n'est pas cela que l'on veut voir. Pourquoi l'Europe et en particulier la France ont-elles été les dernières à s'ouvrir à ce genre cinématographique à part entière ? Est-on encore capable de rêver comme cela chez nous ?
le 19 juillet 2007
J'ai découvert "Veer-Zara" sur une chaine du satellite à l'occasion d'un mois consacré au cinéma indien. Ce film est un chef d'oeuvre et mon film indien préféré avec Devdas. Les acteurs, les chansons (j'écoute l'album en boucle) , l'histoire,la réalisation tout est parfait. Pour avoir vu pas mal de films indiens, je trouve que celui ci se distingue car il ne transpire par le romantisme poussif (c pas gnan-gnan quoi !:). J'adore;

Par contre, je ne comprends pas les commentaires précédents sur la médiocre qualité des sous-titres. Ils m'avaient fait hésiter à acheter ce film en DVD mais en fait les sous titres sont très bien, aucun problème de compréhension. Je me demande donc si ces commentaires ne se rapportent pas à des DVDs indiens sous titrés en français qui, il est vrai, sont souvent incompréhensibles.
le 25 octobre 2007
On a tout dit ici sur la qualité cinématographique du film.

De plus la musique - toutes les musiques pas seulement 2 ou 3 - est superbe; on a du mal en enlever le dvd du lecteur quand on a fini de voir le film car on veut réécouter la zic en boucle!
Ecouter en particulier: Aisa Des Ha Mera, Lodi, Tere Liye, Aaya Tere Dar Par, Do Pal, Hum To Bhai Jaise Hain, enfin tout en fait!

Le réalisateur Yash Chopra a exhumé des chansons inédites d'un compositeur et chanteur de film indien décédé, Madan Mohan ; le DVD comporte des extraits des versions qu'il a lui même chanté (il avait l'habitude de colaborer avec la grande chanteuse Lata).

Seul bémol: je n'aime pas la voix de Lata, on sent bien qu'elle a plus de 70 ans et cela passe pas terrible dans la bouche de la jeune fille à l'écran. La zic indienne est beaucoup plus jolie quand elle est chantée par une femme plus jeune, comme dans le film Parineeta par exemple.

Bref: n'hésitez pas à investir dans Veer Zara:
- un des meilleurs film de Bollywood et le meilleur selon beaucoup de monde!
- même si le film était nul la musique sufirait à motiver l'achat!
(en cherchant sur le net on peut trouver des sites diffusant la BO ou des chansons du film)
le 17 décembre 2006
Ce merveilleux film de 3h nous a ravi par l'excellente prestation des acteurs et la qualité de la musique et des couleurs tout aussi extraordinaires.

Cette oeuvre nous fait decouvrir un cinema de grande classe par un scenario mené d'une main de maitre sans violence .

Dommage que peu de films indiens ,avec cette qualité ,ne sortent en france comme par exemple ;DEVDAS,NEW-YORK MASSALA,LA FAMILLE INDIENNE,MOHABBBATEIN,KUCH KUCH HOTA HAI pour ne citer que les meilleurs.

Martial Cauchi
Veer Zaara conte l'histoire d'amour entre un militaire indien et une pakistanaise. Lorsque le film commence, on retrouve le héros qui croupit depuis plus de 20 ans dans une prison pakistanaise, et il raconte son histoire à une avocate idéaliste décidée à l'aider..
C'est une grande romance de Yash Chopra, un réalisateur phare de ce genre. L'histoire est belle (écrite par son fils Aditya Chopra, d'ailleurs on retrouve des points communs avec son 1er film Dilwale Dulhania Le Jayenge), la réalisation est belle, la musique est belle (basée sur de vieilles chansons inédites de Madan Mohan, un compositeur très connu des 50s/60s/70s, avec des paroles du poète/parolier Javed Akhtar)... Mais je dois avouer que ce film, souvent considéré comme une des meilleures romances de Bollywood, ne m'a pas complètement emballée. Malgré sa beauté je n'ai pas été plus émue que ça. Pourtant, j'adore Shahrukh Khan et Preity Zinta (ainsi que d'autres acteurs en seconds rôles). Mais j'ai trouvé certaines scènes trop naïves, et simplement le film dans son ensemble ne m'a pas particulièrement parlé - apparemment je suis dans la minorité - même s'il reste plus que regardable.

À noter que le dvd est sorti dans la collection française "le meilleur de Bollywood" donc avec sous titres français.
le 29 décembre 2011
Film magnifique racontant une rencontre entre un indien et une pakistanaise devenant une belle et grande histoire d'amour.Même si il est en hindi je ne regrette pas mon achat!!!!
le 21 octobre 2008
Remarques : les sous-titrages sont parfaits si vous achetez la version distribuée par bodega/carlotta le meilleur de Bollywood (comme pour tous les autres films distribués par eux, d'ailleur . remarquable travail de traduction.
Les mauvais sous titrage sont des imports indiens.

Le plus beaux des films Bollywood que j'ai vu.
le 28 mars 2008
alors la... chapeau bas c'est vraiment un film incontournable tant le jeu des acteurs est classieux , je dis cela car la super star qu'est SHAH RUKH KHAN est vraiment au rendez vous je vais peut etre faire grincer les dents de ses admirateurs mais je trouve souvent son jeu d'acteur surjoué et ses tics du gars qui sourit comme une brosse a cheveux désolant . les comedies lui vont nettement moins bien que les drames ou la sa personnalité est ses qualités d'acteurs sont surement en adequation avec sa personnalité reelle un grand acteur forçé de tout jouer meme n'importe quoi .je sais la danse , les ballets ,les chants sont souvent un festival que peux de PAYS peuvent nous offrir .DEVDAS est presque de la meme veine .tout les acteurs du film assurent un must !!!
le 11 décembre 2010
Que dire ou à ajouter , sinon que c'est dans la suite toujours et toujours merveilleux dans tous ces rôles , qu'il continu à nous faire réver , je l'aime je l'adore ,
le 15 mai 2013
Magnifique film !!!! Dommage qu'il ne soit pas en langue francaise mais seulement sous titrer francais. Sinon pas du tout déçu de l'avoir acheter.