4.0 étoiles sur 5 Bon album !
Publié le 27 mai 2009 par Fischer

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur...
c'est pas mon album préféré, et de loin ! Mis à part "Concorde", le superbe "Sature" et surtout "Planté", ça va pas très loin...

Mais ce que je lui "reproche" le +, c'est son "Beethoven" ! Michel ! Dans quelle galère n'es-tu pas allé te fourrer !!!!

Là où on était en droit...
Publié le 27 avril 2010 par CARACAL

4.0 étoiles sur 5 Bon album !, 27 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors format - Edition Digipack (CD)
Je ne suis pas du tout d'accord avec les commentaires précédents. Des titres comme Concorde, les Villes Hostiles et On est planté sont d'excellents morceaux. Dans les autres titres, il y a du bien et du moins bien, certes, mais nettement mieux que l'album précédent. Le son est très bon, la voix est très assurée, même sur des morceaux difficiles à chanter. Je trouve que Michel Sardou assure vocalement et un titre comme On est planté, dépouillé, fragile, est superbe. N'y a-t-il que des détracteurs mal attentionnés sur Amazon ? Allons les fans, réagissez !

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur..., 27 avril 2010

Là où on était en droit d'attendre le Sardou de Vladimir Illitch, celui de Danton, de L'an mil ou même celui de Vincent, on trouve une bouse insipide !

Pauvre Beethoven !

Il y avait pourtant d'autres mélodies beethovéniennes à la portée d'une voix de Sardou faiblissante; il y aurait pu y avoir d'autres arrangements (un piano, un violoncelle); et surtout d'autres paroles !

Mais chevroter de telles niaiseries en tentant de se hisser au niveau de la VIIème et de la Vème, là franchement !!!

2.0 étoiles sur 5 Veilli, 25 mai 2009
Il fallait bien que cela finisse par arriver : pour la première fois la voix de Michel Sardou affiche des signes de faiblesse. L'artiste triche en usant de vibratos d'ordinaire utilisés par les truqueurs. Et que dire de ces compositions plus que moyennes, souvent médiocres. Je ne comprendrai jamais pourquoi cet artiste au flair d'ordinaire si sûr s'est tourné vers Barbelivien. C'est ahurissant. Qu'il semble loin le temps où ce formidable chanteur alignait les tubes signés Delanoe (texte)-Revaux (mélodie), deux monstres sacrés de la chanson française. Finalement, Michel Sardou a sans doute fait son temps. Mais quelle formidable carrière, et que de titres immortels.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur album depuis 15 ans., 18 novembre 2006
grenier vivien (fouesnant France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors format : Edition limitée et numérotée (CD)
On tient là le meilleur album de Sardou depuis 15 ans. La voix est splendide, chaude et affûtée, et les compositions de Daran et Goldman correspondent parfaitement au tempérament de Michel.

Quelques joyaux, comme "les yeux de mon Père" ou "On est planté".A ne pas rater, c'est de la trés belle ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Bravo !!, 16 novembre 2006
J'ai été très très séduite par cet album aux musiques et aux textes variés.

Un véritable chef-d'oeuvre : Nuit de satin.

Et une multitude d'excellentes chansons, tantôt enlevées, tantôt graves. Pour n'en citer que quelques-unes : La dernière danse, Valentine Day, Allons danser, Les yeux de mon père, On est planté, L'oiseau tonnerre, Je serai là, etc. etc.

4.0 étoiles sur 5 Coffret CD, 10 août 2013
Bon qualité de son
Contenu très intéressant et complet sur les chansons de l'artiste reconnu
Rapidité d'expédition pour les fête

5.0 étoiles sur 5 très bon album, 30 décembre 2012
Expatrié depuis 15 ans, Michel Sardou est LE chanteur qui me donne le plus le mal du pays et qui à mes yeux incarne le mieux la chanson française. Il y a certes du bon et du moins bon mais l'ensemble est excellent. Un album que je ne me lasse pas d'écouter.

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 23 juillet 2007
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
A peine remis de la lourde opération qu'il a eu a subir (ablation d'un testicule surnumeraire), Michel s'est jeté à corps perdu dans la composition de ce bon nouvel album.
Malheureusement, confondant peut etre vitesse et précipitation, la soupe ne prend que trop rarement, et c'est un peu décu que l'on clot la premiere écoute.
Mais l'on n'abandonne pas un Sardou, fut il légérement amputé, comme ca au bout d'une simple écoute. Alors par honnéteté vis a vis de soi même, on y retourne, ou plutot, on s'y remet...mais rien a faire, ca manque cruellement de mordant, ca ronfle, ca ronronne sarkozystement, ca baille...bref ca manque de coui***... un comble pour un album de Michel !

CREW.KOOS

4.0 étoiles sur 5 Un Michael de perdu, un Michel de retrouvé !, 8 juillet 2009
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Après une bonne décennie d'airs fades et de paroles maladroites, Sardou sort un album d'une qualité inattendue, surtout au plan musical. Bien que la voix soit devenue un peu tremblante, voire pas toujours juste, rendant des chansons comme Beethoven à la limite de l'écoutable, dans l'ensemble, ça passe. Signées Daran, Robert Goldman ou Jacques Veneruso, les mélodies abordent un peu tous les genres musicaux, et pour ce qui est des paroles, Michel retrouve un peu d'inspiration, sans pourtant éviter de nombreuses déceptions, comme en ce qui concerne Allons Danser. Eh oui, quand on tient un discours réactionnaire autant l'assumer ; si c'est pour déclarer dans la foulée "Allons danser, personne n'y croit", de quoi on a l'air ? Heureusement qu'il reste les autres chansons, notamment celles-ci :

Concorde : une métaphore sur les progrès techniques qui n'auront rendu les hommes ni plus heureux ni plus sages.
Les Villes hostiles : laides et inhumaines, "ces cités" sonnent comme "cécité".
Sature : invitation à saturer ses sens.
Nuit de satin : le glissement vers la mort.
Les Yeux de mon père : les regrets sur ce qu'on aurait aimé dire avant qu'il soit trop tard.
On est planté : les accidents de la vie qui peuvent à tout instant nous mettre KO.
Ce qui s'offre : parabole exaltant les richesses de l'amitié en opposition aux biens temporels.
Le Coeur migrateur : jolie balade aux paroles succinctes qui vous trotte dans la tête agréablement.

Certes il vaut mieux déjà apprécier le chanteur : sa voix, ses idées, et surtout sa manière de les exprimer, avec cet air de "Si vous n'êtes pas contents c'est pareil" poussé jusqu'à la caricature. Voyez la pochette : cette tronche hallucinante, comme il en rajoute, alors que, parallèlement, ses textes le livrent de plus en plus. Entre profonde noirceur et invitation à la vie, nous avons ici l'album d'un artiste combatif, décidé à ne pas se laisser vieillir. Tu nous fais bien plaisir.

1.0 étoiles sur 5 HORS FORMAT OU PLUTOT HORS DE FORME ?, 28 juillet 2008
Rarement pochette aura aussi bien resumé le contenu d'un disque et donné si peu envie de l'acheter;Sardou qui n'a jamais été un franc rigolo s'ennuie , et de fait, ce cd degage un ennui mortel, compos plates, mal ecrites, sans souffle, et sans inspiration. Bon, evidement ,je n'ai jamais été un fan de ce personnage plutot antipathique qui a suscité la controverse par le passé avec des chansons parfois reactionnaires,homophobes,sexistes, poujadiste, pour la peine de mort , etc. Dans cet opus a quelques mois des dernieres presidentielles, il nous pondait "allons danser", veritable tract de droite dure(moins d'etat,travaillez plus, abandonnez vos droits acquits et apres ca...allons danser! ben voyons, pourquoi pas du pain et des jeux tant qu'on y est?!)Toujours plus facile de tenir ce genre de discours quand on est du bon coté du manche- millionnaire et beneficiaire du bouclier fiscal-que smicard, travailleur precaire ou chomeur!
Un conseil Mr sardou, allez vous ressourcer au Connemara et revenez nous moins morose et aigri et plus inspiré.