5.0 étoiles sur 5 Une Cure de tubes
C'est cet album qui m'a fait découvrir l'univers de Cure. Depuis, j'ai comme un attachement sentimental très fort pour ce disque que j'écoute très régulièrement, comme une sorte de point de repère, un phare musical au milieu d'un océan de nouveautés. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Publié le 26 septembre 2001

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur !
Les fans de cure seront d'accord avec moi (j'en suis un !!!), ceci est une piêtre galette de la part de Robert et ses acolytes alcooliques (on est pleine période HEINEKEN)... Mais on y trouve Close to me et In between days... deux merveilles de leur répertoire !
Publié il y a 16 mois par M. Amaël Madon

5.0 étoiles sur 5 Une Cure de tubes, 26 septembre 2001
Par Un client

5.0 étoiles sur 5 Un grand disque, 5 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Head on the Door (CD)
Inconditionnel des Cure, j'ai découvert ce groupe qui m'accompagne depuis , avec " The head on the door " .....Pour être plus précis avec le single " In between days ", que j'ai écouté à la radio, avec la sensation étrange et prémonitoire que ce groupe allait me marquer à jamais .....
Aprés cette introduction personnelle, qui ne vous aura pas beaucoup aidé à vous faire une opinion sur le disque, mais dans laquelle je suis sûr que certain(e)s se retrouveront, je vous donne mon avis , puisque c'est le but : un grand disque .....
C 'est sûr , il n'a pas la même aura qu'un album de la trilogie glacée ( le blanc de Seventeen Seconds, la grisaille de Faith ou le rouge sang de Pornography ), ou même que Disintegration, et pourtant quel disque !!!....Un disque pop, soit disant , ce qui dans l'esprit de certains , et s'agissant d'un disque de The Cure, est vaguement péjoratif.....Si c'est cela la pop, j'en veux bien soir et matin .....Ce n'est pas de la pop, c'est du Cure, à son meilleur : mélodique , travaillé , sombre juste ce qu'il faut, plus lumineux par endroit, génial de bout en bout .....Un bijou, qui n'a pas pris une ride, et qui n'en prendra jamais .....Les diamants sont éternels, et ce disque en est un , brut de brut ....Rien a retirer, rien à rajouter, ni trop long ni trop court, pas de titre baclés .....Une intégrité dans la composition ....Un respect des auditeurs, que Robert Smith considère assez fins pour apprécier à sa juste valeur la qualité de son travail et et de celle de son groupe .
C'est mon cas, je suis sûr que c'est déjà ou que cela va être le vôtre.....

5.0 étoiles sur 5 The Cure réalise son meilleur disque., 19 août 2014
Fardel (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Head On The Door (CD)
Maintenant, on va être un peu sérieux et se remémorer ce que fut le Cure à leur zénith, à cette époque, mid-eighties.

Tout d'abord, le retour de Simon Gallup et des retrouvailles sereines avec Robert ; un Lol Tolhurst impliqué et bien dans ses baskets qui trafique à merveille les synthés dans la nouvelle place qui est la sienne (ex batteur) ; l'officialisation du talentueux guitare player Porl Thomson, multi casquette, un vrai artiste ; le super batteur, quoique moins inventif que Jason Cooper (le best absolu de la 3eme période), Boris Williams ; et enfin Robert aux commandes avec dix nouvelles perles.

1985, la Curemania existe partout, mais le grand public n'a toujours pas remarqué l'existence du groupe.

Avec l'incroyable perfection de cet album et le bouche à oreille, tout va changer.

Un mixage métallique chromé brillant de mille feux, une assurance inédite, des compos modernes, explosives et variées... Avec une joie de jouer inespérée pour un tel combo déraillant en permanence vers tous les excès. Pas, pas de laisser aller cette année là, pour un Smith habituellement lymphatique et destructeur. On tient bien là le disque royal. Comme l'écrivait le journal Best l'été 85 "The Cure est en fête, champagne pour tout le monde".

Mais qu'est-ce qu'on a donc dans ce disque ?

Les singles "Inbetween days", avec son clip délirant et sa guitare en bandoulière, et "Close to me" qu'on ne présente plus, star des dance club de l'été 86, assorti lui aussi d'un clip ultra cool. Deux ballades, style quai des suicidés, "Kyoto song", un peu pub obao sur les bord, mais chiadé au possible, et "Sinking", on se croirait couler avec le Titanic ou bien Jacques Mayol, alors que le groupe touche à l'essence de son âme. Deux folies indés à faire baver le loup de Tex Avery : "Baby screams" et "Screw". "Blood", le flamenco, qui plut tellement à un fan espagnol qu'il en réalisa le clip, l'envoya au groupe, ravi, et qui devient la video officielle d'un single qui n'en est pas un. "6 different ways", la valse électro au bain moussant piquée à Siouxie, en mieux of course. + 2 bombes absolues de rock progressif : "A night like this" et son solo de saxo par Porl, qui cette fois a appris comment jouer de son instrument, et le "Push", seul et unique power rock de The Cure qui marche sur les panards de U2 et consorts.

La vache! C'est du top, du top.

4.0 étoiles sur 5 Alchimie, 7 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Head On The Door (CD)
Moment étonnant où l'alchimie particulière d'un créateur et d'une musique arrive à son zénith, et rencontre l'inconscient de tout une génération. En 1985, The Cure arrive à l'équilibre idéal entre la noirceur angoissante de ses tourments post-adolescents et le rose acidulé de ses comptines pop... et tous les lycéens de France décident de se transformer en clones de Robert Smith ! Il est facile d'en rire, certes, mais ce petit objet parfait, à la fois furieusement maladif et joyeusement animé, n'a toujours guère de concurrence dans notre discothèque.

5.0 étoiles sur 5 perfect, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Head on the Door (CD)
Premier album acheté à 13 ans maintenant j'en ai 40 et il n'a rien perdu, un groupe fabuleux, un album exceptionnel qui a fait découvrir The Cure au monde entier, à posséder en urgence.

5.0 étoiles sur 5 le premier, 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Head On The Door (Remastered Version) (Téléchargement MP3)
il fut le premier album que j'achetais. il a donc une place bien à part dans mon coeur et mes oreilles. cependant, il reste d'un très haut niveau musical.

4.0 étoiles sur 5 Bon disque malgré tout!, 12 novembre 2009
Le Monnier "PINKY" (Bayeux, Françe) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Head On The Door (CD)
Au début, mon avis sur ce disque etait bancal. Tout comme "The Top", je le trouvais trop pop. Mais en prenant un peu de recul et en oubliant les chef d'oeuvres "Pornography" et surtout "Seventeen Seconds", on peut y déceler de bonnes choses. Déja, en enlevant "Inbetween days", trop pop et la pompante "Six different ways", puis en mettant plus en avant les titres secondaires tels que "The Blood" (A la bonne vielle guitare sèche), "A Night like this", "Push" on obtient un excellent disque. Ne manque plus que le génial mais légèrement surrestimé "Close to me" et le final "Sinking" qui sent le "Disintegration" à plein nez. Mais selon moi, le meilleur de l'après "Pornography" est sans doute "Kiss me kiss me kiss me". Un bon disque de pop, malgré tout!

5.0 étoiles sur 5 Une perle, 25 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Head On The Door (CD)
Cet album est avec The Top le plus flamboyant de la bande à Robert !
Mais celui ci a une valeur sentimentale enorme, il a marqué les
années 80 et le debut de la "Curemania", des morceaux comme
A night like this ou Six different ways sont des monuments !
Ce disque a tout simplement marqué ma vie à tout jamais !

4.0 étoiles sur 5 Pop, 10 janvier 2012
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head on the Door (CD)
Au risque de faire hurler les puristes (et Curistes), voici un des trois meilleurs albums de Cure. Après le psychédélique et bigarré "The Top", très influencé Siouxsie, Robert Smith va mieux et décide d'y aller à fond, de faire le grand disque pop dont il se sent capable. Et tout tombe à pic: le groupe est affuté et a envie d'en découdre, très soudé après les égarements passés. Smith se concentre sur la musique car il sait que c'est là que ça se gagne. Chacun des dix morceaux possède son caractère propre et son univers. Les morceaux sont super travaillés: on s'en rend vraiment compte avec les introductions des morceaux, anormalement longs pour des standards pop. Mais voilà, chaque morceau est riche, très bien composé et porté à son maximum. Cure se permet vraiment tout sur ce disque, peur de rien car sûr de son fait (le solo de sax sur "A Night Like This", fallait quand même oser!). Après ce disque, sorte d'aboutissement pop, pop, pop, le groupe versera dans l'autoparodie, la suffisance et/ou la boursoufflure. Prenez donc plaisir avec ce grand disque envoûtant, riche et enivrant, sans forcer, et sans la ramener, comme une évidence.

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur !, 21 mai 2013
M. Amaël Madon (PARIS) - Voir tous mes commentaires

The Head On The Door
The Head On The Door de The Cure (CD - 2009)