5.0 étoiles sur 5 La musique des sphères, 2 mars 2010
Dominique Pierard "Grail2001" (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fountain (CD)
"The Fountain", la magnifique BOF composée par Clint Mansell pour le film extraordinaire de Darren Aronovsky, est un disque qui vous transportera vraiment très très loin sur les ailes de l'espoir, tout comme le film dont il illustre les images (et les idées !!!) somptueuses.

Avec l'aide du Kronos Quartet (déjà embarqué dans l'aventure du précédent "Requiem for a dream") et du groupe de post-rock écossais Mogwai (sans doute LE groupe qui a donné ses lettres de noblesse à ce genre de rock instrumental épique, même si personnellement je leur préfère - et même de loin - le lyrisme majestueusement mélancolique des japonais de Mono, qui étreignent le coeur et le corps comme personne), Clint Mansell nous livre ici une musique qui parle à l'âme et va directement au coeur (dans les deux sens du terme) de l'auditeur. Impossible de se débarasser des notes pianotées (celles qui vont avec les émouvantes scènes de la femme cancéreuse du docteur dans le film, la superbe Rachel Weisz, toujours très belle même sans ses cheveux), elles vous hanteront longtemps après l'écoute.

Un très grand disque pour un film effectivment magnifique et que je considère comme étant l'un des plus beaux jamais faits (et donc vus) au Cinéma, avec un grand "C" s'il-vous-plaît, car "The Fountain" a sa place à côté des tous grands du genre, j'ai nommé "2001 l'Odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick, "Solaris" et "Stalker", tous deux de Andreï Tarkovski, et autres "La double vie de Véronique" et la trilogie "Bleu-Blanc-Rouge" de Kristof Kieslowski.

En bref et en résumé : 5 étoiles, c'est très peu mais c'est le moins que l'on puisse mettre car voici du très GRAND ART, à ne surtout pas manquer !!!

5.0 étoiles sur 5 unique!!, 9 septembre 2007
M. laurence (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fountain (CD)
des sensations comme aucune bande-originale et aucun autre film ne m'ont faits ressentir....une très très grande expérience!!!! un film à part,sans doute une des plus belles oeuvres du 7ème art!!! (la plus belle en ce qui me concerne)

5.0 étoiles sur 5 Un album magnifique, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fountain (CD)
Le film en lui même est magnifique et il en va de même pour la BO, qui vous transporte, un album à avoir si vous avez aimé le film.

5.0 étoiles sur 5 Musique, 9 septembre 2010
Isabelle Caldero "paxylux" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fountain (CD)
La bande son du film the fountain est magnifique. Il y a quelques passages un peu durs mais dans l'ensemble la composition est très belle ainsi que l'orchestration.. Bien sûr , il faut aimer le style

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 1 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fountain (CD)
Musique à la mesure du film. Elle vous transportera dans delà par sa force et sa subtilité. Clint Mansell ne m'a pas encore déçue.

5.0 étoiles sur 5 L'évasion, 27 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fountain OST (Téléchargement MP3)
Une BO aussi bonne, voir meilleur que le film du même nom. Un grand moment d'évasion, un grand moment de musique.
Merci Clint Mansell.

The Fountain
The Fountain de Kronos Quartet (CD - 2006)