Publié le 23 juin 2008 par so

3.0 étoiles sur 5 Trop difficile pour les bébés, pas avant 2 ans
La maison des formes amuse ma fille de presque 4 ans, pour l'emboîtement des formes : les animaux, à insérer dans les portes verticales, sont compliqués à emboîter.
Quant à l'ouverture des portes avec la clé, elle n'y arrive pas encore, c'est son grand frère de 5 ans qui l'y aide.
Autant dire qu'à 12 mois,...
Publié le 13 décembre 2011 par Florence P.

4.0 étoiles sur 5 Super jouet bien pensé et éducatif, mais les portes sont bien trop dures à ouvrir pour les petits..., 23 juin 2008
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicco Jouet premier âge Cottage Des Animaux (Puériculture)
Un jouet super classique que celui-ci. Une petite maison dans laquelle on peut glisser des formes en plastique. Sur le couvercle (le toit de la maison) on glisse les formes géométriques (rond, triangle...). Et sur les côtés au travers des portes on peut glisser des animaux. Outre le repère visuel, l'enfant peut s'aider du code couleur (et ce jeu est un très bon jouet pour aborder les couleurs).
Le plus de ce jouet et ce qui en fait toute son attractivité est le jeu de clés multicolore qui permettent d'ouvrir les portes de couleur pour libérer les animaux. Ca plait énormément aux petits le principe d'ouvrir la petite porte avec la clé... Mais en même temps c'est la limite de ce jouet, le mécanisme est un peu trop compliqué et pas accessible pour les plus petits. Ma fille à deux ans n'arrive toujours pas à ouvrir une porte avec la clé et ça l'énerve et la frustre pas mal. Un bémol donc qui explique ma note de 4 étoiles sur la note globale.

4.0 étoiles sur 5 Sympa mais difficile pour les portes, 7 septembre 2009
Poppy - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ma fille a reçu ce jouet pour ses 12 mois. Elle a joué de suite avec.
C'est un bel objet offrant de multiples fonctions (formes diverses, clés ...), mais le seul "hic' est la difficulté pour ouvrir les portes. Ma fille s'énerve car elle n'y arrive pas alors qu'elle rentre correctement la clé dans le bon trou. C'est dommage ...

4.0 étoiles sur 5 Très bon jouet d'éveil, 11 mars 2011
Djo_F (Palaiseau, France) - Voir tous mes commentaires
Ma fille a eu ce jouet alors qu'elle n'avait pas encore 1 an et elle ne s'en lasse pas depuis des mois.
Il faut dire que les possibilités de jeu sont très variés par rapport à d'autres jouets du même type où il faut mettre des formes dans les bons trous.

Là il y a la possibilité de mettre les formes géométriques par le toit, les animaux à travers les portes avec un système de couleur pour permettre à l'enfant de comprendre où insérer tel ou tel animal, les clés multicolores qui peuvent servir de hochet en plus de leur fonction initiale... :-)

Autre point positif, bébé arrivera assez rapidement à ouvrir le toit pour récupérer les formes sans que vous ayez forcément besoin d'être toujours à côté de lui pour le faire.

Il y a quand même deux points négatifs à ce jouet:

- d'une part le fait d'avoir à insérer des formes à travers des parois verticales c'est pas très facile et les animaux passent plutôt par le toit que par les portes, donc intêrét limité de ces dernières au final;
- d'autre par les serrures sont vraiment petites pour qu'un enfant de moins de 3 ans réussisse à insérer la clé et ensuite à la tourner pour ouvrir les portes..

Dommage pour ces deux derniers points. En tout cas, même avec ça ma fille aime beaucoup ce jeu et passe de très longues cumulées à y insérer des formes

3.0 étoiles sur 5 Trop difficile pour les bébés, pas avant 2 ans, 13 décembre 2011
Autant dire qu'à 12 mois, quand ce jeu a été reçu, il ne servait pas à grand-chose. Enfin, si: mâchouiller le trousseau de clés.

D'autres maisons à formes sont beaucoup mieux conçues que celle-ci, en tous cas pour le premier âge.

En revanche, ce jeu est très solide, nous l'avons depuis 3 ans (et 3 enfants) et il est toujours intact.

5.0 étoiles sur 5 Indèmodable, 14 novembre 2013
Parfait pour l'éveil des tout petits, formes, couleurS, ouverture des portes avec clés pour les plus grands, l'enfant peut l'emmener partout grâce a la petite anse, jeux que mes enfants avaient il y a 20 ans et que j'ai racheté a mon petit-fils

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 19 octobre 2013
Jouet acheté pour ma fille. Heureusement que le toit est amovible car pour l'instant elle n'arrive pas a ouvrir les portes avec les clefs

5.0 étoiles sur 5 Apprendre les couleurs et les formes, 25 août 2013
Jouet éducatif très abordable et facile à manier pour de petites mains.
De très belles couleurs et formes qui résistent aux chocs multiples d un jeune enfant.

5.0 étoiles sur 5 comme dans mon enfance, 2 juillet 2013
parfait, sécurité d'ouverture supplémentaire au cas ou on perdrait les clés (ce qui est appréciable). plusieurs formes à mettre par le haut ou par la porte selon la forme.

4.0 étoiles sur 5 Jeux d'éveil aux multiples possibilités, 14 octobre 2012
Gaya64 (Haute Garonne) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce jeu d'éveil pour ma nièce de 12 mois. Elle ne sait pas encore mettre les formes dans les trous correspondants, ni ouvrir les portes avec les clefs, mais elle s'amuse beaucoup avec. Elle aime ouvrir le toit de cette petite maison et mettre directement les formes à l'intérieur ou faire passer les animaux par les orifices géométriques. Ca la fait rire !!!
Elle est encore un peu jeune pour avoir l'idée de mettre les clefs dans les serrures, mais aime manipuler les portes à volonté une fois ouvertes.
Elle invente des jeux avec ce jouet et je trouve çà très bien ! Si elle est heureuse moi aussi !

Je pense avoir fait un bon choix, l'utilisation qu'elle en fait pour l'instant est inattendue, mais la voir rire aux éclats quand elle s'amuse avec est très satisfaisant.

4.0 étoiles sur 5 Difficile pour un enfant de 12 mois, 27 février 2012
Je l'ai offert à mon fils d'un an en pensant qu'une boite à forme serait l'idéal pour le stimuler. Mais le jouet en lui même est trop complexe pour lui.
Il adore le couvercle pour y déposer tout un tas d'objets. Les clés sont faciles à transporter, idéal pour faire du bruit et sucer. C'est pour ça que je l'ai choisit. Un trousseau de clé pour les petits c'est toujours intéressant.
Il a bien compris qu'on pouvait mettre les formes par le couvercle et les animaux dans les portes mais ce n'est pas très fonctionnel. Les clés sont trop dures et l'inclinaison du toit et des portes demandent trop d'ajustement pour des petites mains pas très adroites.
Ce qu'il apprécie le plus c'est de voir son frère de 3 ans le faire et lui expliquer! Pas de soucis pour les clés et encore moins pour les différentes formes. Formidable pour apprendre ou réviser les couleurs et les noms des objets. Je me demande juste combien de temps va résister le toit aux nombreux démontage qu'il endure?

Chicco Jouet premier âge Cottage Des Animaux