le 10 août 2013
Annoncée comme de marque Fuji par Amazon, vendue 39,90 euros, cette batterie après test et expertise était une contrefaçon: boîte de couleur vert plus foncé que l'originale, un faux logo Fuji qui n'existe pas sur la boîte d'origine, un mode d'emploi très mal imprimé ne correspondant pas à la NP-95 mais à une NP-60, testée avec un voltmètre professionnel elle affiche 4,20 Volt donc nette surtension susceptible de mettre les circuits électroniques du X100 hors service et un retour en garantie qui sera plus que problématique à la clé! Je ne l'ai pas mise dans mon X100 car l'aspect de la batterie elle-même a attiré mon attention par son aspect doutaux et sa mauvaise finition (logo CE manquant etc), j'ai déposé une réclamation auprès d'Amazon qui a demandé un remboursement du produit ce qui a été fait par le marchand. Moralité un problème plus grave a sans doute été évité, mais aucune suite donnée par Amazon qui s'en lave les mains. A chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Le vendeur ne figure plus sur le site et le produit affiché n'est évidemment plus le même, les choses ont été corrigées par Amazon depuis.
0Commentaire18 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 août 2011
Cette batterie est plus large que les originales:35,6 mm contre 35,00. De ce fait elle ne rentre pas dans mon appareil (X100). Il faut penser à mesurer la cuve du boitier avant de commander.
Le vendeur, sur réclamation, m'a diligemment remplacé le produit, mais hélas avec le même défaut. J'ai donc passé la batterie entre les mâchoires d'un étau, ce qui l' a rendue plus compréhensive. Pas de dommage apparent.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 juillet 2014
Le seul bemol des appareils Fuji, c'est leur autonomie (et la difference de modeles de batterie entre X100s et XE-2/X-T1). Pensez donc a acheter quelques batteries, elles sauront se prouver utiles tot ou tard. Toutefois, etant donne le prix des batteries d'origine, je ne conseillerais pas forcement les batteries Fujifilm, ayant trouve quelques copies d'aussi bonne facture que les orifinales (ce qui ne m'etait pas arrive quand j'etais dans le monde Nikon). Malheureusement, c'est sans doute une question de chance, et lorsque l'on a connu les mauvaises copies qui chauffent et qui peuvent presenter un risque notamment en avion, a chacun de prendre la bonne decision.
le 5 juin 2014
J'ai hésité avec une batterie compatible d'une marque tierce et bien moins chère pour finalement acheter ce modèle original. J'ai pensé que la qualité Fuji serait meilleure. A voir à l'utilisation...
Petit doute sur l'authenticité à l'ouverture de la boite (qui elle n'est pas originale), le modèle reçu n'étant pas 100% identique à celui livré avec mon X100S (pas de bande couleur jaune "détrompeur" par exemple) mais elle fonctionne bien et jusqu'ici tient sa charge. Seul bémol, elle est livrée sans couvercle ou étui protecteur pour le transport.
le 12 octobre 2013
Comme la batterie livrée avec l'appareil (couleur comprise) elle ne tient ni plus ni moins la charge ; la visée électronique du X100 est énergivore, paraît-il !
le 4 juillet 2015
J'ai préféré payer une dizaine d'euros de plus et l'acheter chez Amazon ET vendue PAR Amazon cae les contrefacons de batterie de marque sont légions.
La sérigraphie (les inscriptions) est différente que l'originale (et de la photo du site) mais c'est une vraie Fujifilm : elle rentre sans devoir être écrasée dans un étau, sans chauffer....
le 13 décembre 2013
Batterie achetée pour compléter la batterie fournie avec mon X100.
Même référence = NP-95
3,6V / 1800 mA

Fonctionne parfaitement avec le X100
le 8 septembre 2012
Simplement une batterie d'origine pour appareil photo Fuji X-S1. Identique à celle fournie avec mon appareil, et rentrant parfaitement dans l'appareil.
le 21 juin 2013
L'article est arriver bien après la date prévue , m’empêchant d'en profiter quand j'en avais besoin. Elle a l'air de ternir son rôle .
le 24 mai 2013
C'est une batterie officielle de Fujifilm et elle marche très bien. C'est un peu nécessaire d'en avoir une deuxième sur la X100s.