5.0 étoiles sur 5 Génial !!
Publié le 17 juin 2011 par Jessica

3.0 étoiles sur 5 Bien
Tres bon film a voir et a revoir,, un grand classique qui ne vieillit pas. En revanche qualité du son a revoir ou remasteriser.
Publié le 12 novembre 2011 par Lmtvideo

5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 17 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Jour je serai danseuse (DVD) (DVD)
Si vous aimez le monde de la danse classique, ne manquez pas ce DVD. C'est beau, c'est vrai, et en plus, c'est très bien filmé. Le travail des élèves est très bien mis en avant, les moments de grand bonheur, comme les déceptions et les moments de doute. L'apprentissage de la danse classique est long, douloureux, et il faut vraiment "vouloir" pour y arriver. En celà, les élèves danseurs ont cette particularité d'être très autonomes et mûres pour leur âge. Ce DVD le démontre. Et puis, il y a ce corps que l'on ne contrôle pas, qui vous trompe, qui ne veux pas grandir, et vous oblige à abandonner votre rêve: c'est cela aussi, le monde de la danse. Un must à ne pas manquer.

5.0 étoiles sur 5 A posséder pour les fans de danse classique, 17 février 2012
Un sublime documentaire ou l'on rentre dans l'intimité de plusieurs jeunes filles très prometteuses. On voit ce qui se passe pendant les entrainements, les ballets... Je me suis régalée dès le premier visionnage et j'ai l'intention de le regarder encore et encore... Le plus : un deuxième cd de musique pour s'entrainer chez soi en classique, contemporain et modern jazz

3.0 étoiles sur 5 Bien, 12 novembre 2011

4.0 étoiles sur 5 L'ecole de danse : c'est du travail et c'est dur, 31 mai 2015
Excellent DVD si votre petite danseuse pense que cela sera son metier plus tard ....à 12 ans, il faut commencer à leur montrer la "réalité" un peu moins "rose" que les collants !
La danse c'est serieux, c'est dur, c'est un enorme travail sur soi, et on est souvent remis à sa place, corrigés , pas selectionné(e), voir on peut avoir des ennuis de santé qui vous font rater les grands moments ...bref, il faut des nerfs d'acier et une volonte de fer si on veut rejoindre les meilleurs ( sans compter une taille qui correspond aux critères de sélection ! et la on ne peut pas faire grand chose si on est trop grand ou trop petit ....mais reprendre une autre direction).
Le seul bémol du DVD est de ne pas présenter les "autres solutions" quand on ne rentre pas dans le moule de l'école nationale. -

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 19 janvier 2013
Un superbe reportage et de bien belles scènes de danse.
Les jeunes gens dans leur vie quotidienne à l'Opéra de Paris : on en redemande, il n'y a pas assez de reportages de ce type !

4.0 étoiles sur 5 Pour toutes les filles qui aiment la danse classique, 25 décembre 2012
S. TANG (France) - Voir tous mes commentaires
Très bien, d'autant que le DVD est accompagné d'un CD de musiques. Ce DVD a beaucoup plu à ma fille de 12 ans, mais aussi à celle de 8 ans. C'est un peu pour tous les âges.

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, 22 juillet 2012
J'ai offert ce film à ma fille de 10 ans, elle adore le regarder et ne s'en lasse pas ! Très bien fait, il suit plus particulièrement 2 petites danseuses (parmi d'autres) dans leur univers et leur parcours. A offrir à tous ceux qui aiment la danse.

4.0 étoiles sur 5 pas mal!, 20 mai 2012
bon reportage pour tous les amoureux de la danse classique !!! je recommande quelques passages au la qualité vidéo est moyenne mais pas gênant

5.0 étoiles sur 5 Parfait de chez parfait !, 18 janvier 2014
Il n'y a rien à dire, le premier cd comporte pleins de musiques classiques pour s'entraîner à danser quand nous avons le temps pour prendre plaisir !
Et le deuxieme cd comporte un dvd de danse ! Il y a des proffeseurs qui donne des cours à leurs élèves. C'est l'histoire d'une jeune fille avec sa soeur qui apprennent à danser !!!!!!!! Rien à dire je vous le conseil

4.0 étoiles sur 5 A regarder avec son enfant, 25 janvier 2013
Une série documentaire réaliste sur la vie des jeunes au sein du Conservatoire national de danse. On suit en particulier les jeunes adultes qui recherchent une orientation professionnelle. Intéressant tant pour un enfant que pour ses parents, peut-être un peu convenu

Un Jour je serai danseuse (DVD)
Un Jour je serai danseuse (DVD) de Julie Lojkine (DVD - 2006)