5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre instantané!, 22 décembre 2006
Fabb74 (Paris, Banlieue 92, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin city - Director's Recut (DVD)
Frank Miller est un génie, c'est un secret pour personne.

Son oeuvre principale : Sin City, sorte de roman dessiné où se mèlent polar noir, humour et violence pour notre plus grand bonheur.

Des graphiques originaux dont seul Miller a le secret, à ce niveau c'est vraiment de l'art!

Les scenarii frolent l'excellence.

Adapter une telle oeuvre fut un vrai pari qui était loin d'être gagné d'avance. Reconnu par tout amateur de BD qui se respecte, Rodriguez était attendu au tournant avec son projet.

Mais voilà, le réalisateur a eu la bonne idée de s'adjoindre les services du créateur. Ca se sent tout au long du métrage, ajouté à celà la participation de Tarentino et Sin City le film devient un incontournable.

Le traitement de l'image est sans pareil, la mise en scène inventive et rythmée, l'interprètation au top...

L'édition Director's recut rend justice au film, surtout par le découpage des 4 différentes histoires traitées dans Sin City. L'oeuvre en ressort grandit.

Les bonus sont intéressant quoiqu'un peu courts.

Le produit est superbe et mérite toute votre attention.

4.0 étoiles sur 5 L'ultime édition DVD de SIN CITY 1, 3 juillet 2009
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
1. Le film
Visuellement bluffant, ce film noir d'un nouveau genre (mix entre polar et BD trash) est jouissif. Le noir et blanc travaillé et la voix off nous mettent bien dans l'ambiance de la ville du péché.
Robert Rodriguez et Frank Miller ont réussi leur casting: entre gueules cassées et bombes anatomiques, on ne s'ennuie pas.
`Adieux sauvages' est le segment que je préfère; ce film a d'ailleurs relancé la carrière de Mickey Rourke en 2005.
2. Les bonus
Le premier disque contient les 4 histoires de `Sin city' montées de façon indépendante et avec 20 minutes inédites en plus; c'est la version `director's recut'.
Le deuxième disque propose 1h49 de bonus: genèse du film (où comment Frank Miller s'est laissé convaincre), making of (tournage sur fond vert), les différents aspects artistiques (costumes, maquillage, accessoires, voitures); on voit aussi la participation de Quentin Tarantino et même un titre live de Bruce Willis et son groupe donné pendant le tournage !
Le troisième disque présente la version cinéma + deux commentaires audio (de Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino et Bruce Willis).

4.0 étoiles sur 5 Enfin!!, 15 décembre 2006
X. Yombentole "Adamante" (Belgique, Bxl) - Voir tous mes commentaires
Enfin une édition qui fait honneur à ce film!

Et si je ne vois pas un grand intérêt au découpage du film en 4 et aux rares scènes ajoutées, la version cinéma est bien là disponible accompagnées de bonus (divertissants) et de commentaires intéressants... ajoutez à cela un packaging vraiment superbe. C'est clairement l'édition à posséder.

Je ne regrette pas d'avoir attendu.

5.0 étoiles sur 5 A couper le vent d'est !!, 14 décembre 2010
Une image DVD digne d'un bluray !!! Un son d'enfer , un bruce Willis au top , un scenar qui tue ! Ce film est une oeuvre d'art .
Le coffret est superbe et fragile . Un collector qui devra être parmis vos collections et c'est imperatif !

Sin city - Director's Recut
Sin city - Director's Recut de Quentin Tarantino (DVD - 2006)
Habituellement expédié sous 4 à 5 jours