5.0 étoiles sur 5 Du lourd
La saison 1 de cette série nous plongeait dans une histoire à suspense particulièrement intéressante.

La saison 2, elle, enfonce le clou et nous permet de comprendre que Battlestar n'est pas juste une série de science fiction.

Publié le 17 décembre 2006 par Bardet

2.0 étoiles sur 5 dommage
Je suis déçu, des personnages antipathiques qui méritent de mourir tant leurs actions et/ou positions sont stupides. Les cylons ratrappent un peu.
Publié il y a 11 mois par Roussel

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Du lourd, 17 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica, saison 2 - Coffret 6 DVD (DVD)

D'ailleurs, est-ce vraiment de la sf ? Car mis à part le fait que l'on se trouve dans un vaisseau spatial, l'intérêt de la série est ailleurs.

Le coté mystique, la plongée au coeur des décisions politiques prises à huis-clos, les relations entre les personnages, tout ça est particulièrement bien traité et peut ravir aussi bien les gens qui ne sont pas spécialement acros à la sf (dont je suis).

Et surtout, je pense utile de préciser que la saison 3 qui passe actuellement aux Etats-Unis est jusqu'à présent franchement démentielle. Ainsi, non seulement les saisons disponibles en DVD sont excellentes mais je ne les voie plus aujourd'hui que comme l'avant gout de la magnifique 3ème saison.

5.0 étoiles sur 5 sombre et réaliste, 16 octobre 2006
Les séries télé à gros budget inondent nos écrans depuis quelques années, on y trouve de tout, du bon comme du moins bon. Galactica fait partie des excellentes séries qui sont récement arrivées en Europe.

La première saison plante le décor. Les humains sont balayés de leurs colonies par la machine de guerre Cylon. Les survivants se regroupent autour du dernier vaisseau de guerre, le BattleStar Galactica, avec l'espoir de pouvoir échapper à l'anéantissement total. Les humains ne sont pas à la fete dans cette première saison, ils sont constamment sous pression et n'ont qu'une seule préoccupation: la survie. La fin de la première saison se termine sur un coup de théatre qui va propulser la deuxième saison vers un terrain encore inexploré.

Dans la deuxième saison, la menace Cylon se fait plus discrète et les humains recommencent à respirer mais la série met ici en avant le coté sombre de l'humanité. Dans Galactica, rien n'est blanc, rien n'est noir, l'héroisme cotoie la déchéance, l'humanité face à elle-meme.

Là où la première saison était présentée comme un huis-clos, la deuxième saison s'ouvre beaucoup plus vers l'extérieur, on y retrouve une multitude d'histoires en parallèles qui se déroulent en des lieux très différents. La série s'attarde sur chaque personnage à tour de role pour étoffer son histoire et le rendre plus crédible. Chacun est capable du pire comme du meilleur, personne n'est épargné. On finit par se demander qui des Cylons ou des humains méritent de survivre.

La deuxième saison se termine sur un coup de théatre comme à la fin de la première saison, l'attente pour la troisième saison risque d'etre difficile à supporter!

4.0 étoiles sur 5 ca continue, 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica - Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Saison 2 à la hauteur de la première, l'histoire et les évènements s'enchainent rapidement avec toujours plusieurs degrés de lecture et compréhension, en clair c'est très bien écrit, et la réal est bonne.
La meilleure série de sf moderne vue jusqu'a présent.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 9 décembre 2006
Que dire si ce n'est que tout fan de bonne série qui se respecte devrait avoir sur K7 ou en dvd les épisodes de cette série.

Dans cette série diamétralement différente de la version originale(qui était plus kitch qu'autre chose), les personnages sont nombreux mais tous utiles, profonds et attachants à cause de leur caractère ambigu.

De plus, la manière de filmer rend la série encore plus rythmée qu'elle ne le serait déjà sans ça.

Bref, un véritable bijou télévisuel comme on en fait peu ces derniers temps et en ce qui me concerne la meilleure série sf...après Farscape.

C'est sombre, c'est réaliste, c'est osé, c'est toujours surprenant sans être incohérent et donc toujours intéressant.

Bref moi j'adore et je recommande la série à tous.

A quand une diffusion sur M6?

5.0 étoiles sur 5 mes 15 ans., 10 février 2014
Quel plaisir de revoir une série de nos 15 ans, même nouvelle version. un vrai plaisir tout simplement. A possédé absolument.

2.0 étoiles sur 5 dommage, 10 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 serie super a voir etva revoir, 14 novembre 2013
Super serie il me manquait cette saison pour colpleter la serie c est super la saga merite d etre vue en entier

5.0 étoiles sur 5 battlestar galactica, 28 septembre 2013
Super, beaucoup mieux que la serie originale, qui pourtant dans mon souvenir, etait bien, meme histoire en gros, mais tellement superieure

5.0 étoiles sur 5 Galactique, 7 janvier 2013
Une série mémorable jouée par des acteurs convaincus avec des effets spéciaux absolument fantastique. Les images sont vraiment excellentes avec du détail et de la précision dans chaque plan coté audio (Français) en DTS HD M 5.1 très acceptable avec de belles sensations dans la spatialisation pour tous ceux équipés en home cinéma. Bonne séances !

5.0 étoiles sur 5 Battlestar Galactica Saison 2, 6 janvier 2013
Ok pour les amateurs du genre , la saison 2 ,
et toutes les autres saison version Blue-Ray a recommander ! .

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Battlestar Galactica, saison 2 - Coffret 6 DVD
Battlestar Galactica, saison 2 - Coffret 6 DVD de Reynaldo Villalobos (DVD - 2006)