5.0 étoiles sur 5 Une vraie tuerie !
Je le dis sans tergiverser, cet album est une bombe atomique de metalcore ! Cramponnez vous bien quand vous l'écouterez !

Publié le 16 mai 2007 par Levi's

3.0 étoiles sur 5 Ou qu'elle est la fureur ?
Ayant complètement craqué pour le dernier Killswitch (2009), suite à la découverte du velu End of the Heartache (2004), je me décidai à découvrir l'album d'entre deux, quasi unanimement encensé et assez largement considéré comme la référence du groupe.

Circonspect je...
Publié le 13 janvier 2010 par F. Stephane

5.0 étoiles sur 5 Une vraie tuerie !, 16 mai 2007
Levi's (Saint-Brieuc, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : As Daylight Dies (CD)

Des riffs explosifs, un batteur à 200% de sa forme, et alors un chanteur comme on en entend rarement ! La voix d'Howard Jones est tout simplement exceptionnelle, pouvant passer de sonorités très Hardcore à des tons plus groove très mélodieux !

De plus, toute les chansons sont bonne à prendre sur ce CD ! Chose qui est rare en musique aujourd'hui ! On aura tout de même une légère préférence pour "The arms of sorrow" qui illustre parfaitement ce que je disais du chanteur un peu avant (et qui en plus est ma chanson préférée sur le CD), ainsi que pour "My curse" ou encore "This is absolution" !

Bref, cet album est à posséder pour tout fan de metalcore, hardcore ou trash metal qui se respecte, et mérite une place de choix dans nos CD-thèques !

5.0 étoiles sur 5 Puissant et mélodique !!!, 20 février 2007
TRAMACERE Fabio (Longlaville, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : As Daylight Dies (CD)
Grand amateur du groupe, c'est avec un plaisir non caché que j'attendais "As Daylight Dies" depuis un bon moment.

Alors quand dire ?

Et bien c'est simple. Du gros son, une prod' énorme, des musiciens talentueux comme à l'accoutumée...

Les titres sont pourtant moins incisifs que par le passé. Le groupe a opté pour davantage de passages mélodiques qui sont par ailleurs des plus réussis. Mais soyez sans crainte, la galette a de quoi faire trembler vos voisins...

En résumé, "As Daylight Dies" va dans la continuité de "The End Of The Heartache" et a pour but de cibler un public plus large

Il plaira sans doute à tous les amateurs de metal moderne. Par contre les amateurs de death suédois mélodique à riffs saccadés risquent d'y rester sur le faim. Pour ça je leur conseille vivement "Alive Or Just Breathing".

Bon écoute à tous

3.0 étoiles sur 5 Ou qu'elle est la fureur ?, 13 janvier 2010
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires

Circonspect je suis...

Loin de moi l'idée de cracher mon fiel sur un combo que j'apprécie, mais quand même, je reformule la question posée en introduction : C'est quand que ça pète ?
Oui, ok, le milieu de l'album est pèchu (My Curse (géniale), For You et Still beats your name) mais objectivement c'est le moment le plus fort de l'album.
Bien sur, il faut savoir de quel poutrage on parle. On est loin de Bon jovi on est d'accord, mais quand j'écoute ce type de metal, c'est pour me faire défoncer le crane, saigner les oreilles et retourner les tripes.
Comparé à l'ode à la destruciton massive 'Heartache', et au plus mélodique mais bien véloce 'Killswitch', je trouve que cet album est un peu perdu entre les deux, ne rassemblant pas assez de qualités contenues de part et d'autre.

Alors un bon album indéniablement, mais qui n'a ni la force de son prédecesseur ni la 'catchytude' de son successeur en ce qui me concerne.

5.0 étoiles sur 5 sacré album!!!!, 29 avril 2011
Voici un des plus beau albums de Killswitch Engage
les chansons comme The arm of sorrow , The curse , ou This Fire(pour la WWE en plus) , et les clips , tout est dementiel
a recommander pour tous les fans de rythme et de metal

5.0 étoiles sur 5 Tuerie!, 9 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : As Daylight Dies (CD)
C' est l' album métal de l' année 2006, ex-aequo avec le "Blood Mountain" de MASTODON.

Ecoutez "this is absolution" ou "my curse" et vous m' en direz des nouvelles!

As Daylight Dies
As Daylight Dies de Killswitch Engage (CD - 2007)