5.0 étoiles sur 5 The Book of Wonders...
Ce livre des secrets, est un livre des merveilles !!!..
C'est de loin, le meilleur album de Loreena. Chaque morceau a été composé au fil de ses voyages, principalement vers l'Est et l'orient.

Publié le 22 janvier 2008 par BATLONGUE-LESPIELLE Patrice

3.0 étoiles sur 5 j'attendais beaucoup mieux
Content de l'arrivée de ce nouvel album de Loreena, je fus assez déçu de ce nouvel opus. Je n'ai pas retrouvé le petit truc en plus qu'il y avait sur ses précédents albums. Ici, le mixage rend le son assez sourd ce qui alourdi l'ambiance général de ce CD. De plus, elle n'atteint pas les sommets musicaux envoutants de...
Publié le 25 février 2002

5.0 étoiles sur 5 The Book of Wonders..., 22 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Book of Secrets (CD)
Ce livre des secrets, est un livre des merveilles !!!..

Nous avons ici un pur chef-d'oeuvre !!!.. Si vous ne devez avoir qu'un seul CD de Loreena, c'est bien celui-là, tellement il est magique, tellement elle parvient à unir musicalement orient et occident, sans que cela fasse gadget un peu branchouille !..
Tout est empreint de douceur, de pudeur, certains titres plus "vifs" que d'autres, mais au final un voyage extraordinaire pour les sens... la séduction opére instantanément !!!..

J'ai près de 4 000 CD de tout styles, du classique à Marilyn MANSON, en passant par Queen LATIFAH, Alison MOYET, Missy ELLIOTT, Sylvester, CHIC, Lisa GERRARD, ROBERT, et tant d'autres... eh bien, sur toute ma collection, ce CD fait parti des 5 meilleurs, c'est vous dire !..

Chose rare aussi, rien n'est à jeter, tous les titres sont d'une richesse et d'une densité musicale rare, de vrais diamants ciselés, où chaque souffle, chaque respiration, chaque silence est habité.

Un de mes titres préférés "Dante's prayer", ne semble pas très évident au début... puis, très vite, on finit par être littéralement envoûté, et par rechercher sur Internet le titre original qui a servi à illustrer le début et la fin de ce morceau (il s'agit d'un chant orthodoxe de Pâques "Alleluia, Behold the Bridegroom" tiré de "Russian Easter", disponible chez Philips).
Loreena est parvenue à une telle symbiose entre les 2 compositions, que l'harmonie y est absolument parfaite !!!..

À votre tour, comme moi et tant d'autres, laissez-vous toucher par la grâce de cet enchantement musical !!!..
Bon voyage !!!..

5.0 étoiles sur 5 un vrai petit bijou!, 29 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Book Of Secrets (CD)
Le choix de ce cd est complètement dû au hasard - mais quelle surprise! Fan de musique celtique depuis longtemps, je cherchais autre chose que des balades folk et des chansons entendues depuis des siècles. Ce disque est accompagné d'un petit livret qui raconte ses recherches en musique celtiquequi l'ont d'ailleurs amenée bien loin du Canada afin de faire des découvertes musicales assez surprenantes.
J'adore ce disque, même si tout le monde n'est pas de mon avis - il est magique, étrange, et envoûtant à la fois. C'est vraiment à découvrir et cela change des mêmes personnes qui font de la musique depuis des décénnies...Il vaut vraiment le détour.

5.0 étoiles sur 5 UNE MOSAIQUE MUSICALE A LA LIMITE DE L'ENVOUTEMENT, 13 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Book Of Secrets (CD)
Celtique, Orientale, Slave, les influences ne manquent pas et forment comme à l'accoutumée une alchimie rare et parfaite.
Profond et ténébreux cet album surprend si l'on reste sur " The Mask and The Mirror". En effet, si les mélodies y sont aussi puissantes, le ton est plus grave, l'atmosphère générale est pesante et le disque est dans l'ensemble plus sombre. Mais bouder cet album pour la noirceur affichée serait une erreur car cela signifirait passer à côté de deux petits bijoux : " Night Ride Across The Caucasus" ( entendu dans le film Soldier) et " Dante's Prayer" qui justifient à eux seuls l'achat du disque.

5.0 étoiles sur 5 un conte, 8 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Book of Secrets (CD)
Une merveilleuse musicienne, une voix exceptionnelle, des sons parcourant le monde sous un air celtique ..

vous aimes la musique celtique, vous aimez la modernité? vous aimez les sons venus d'ailleurs? vous appréciez la poêsie et le romantisme?

OUI ... alors laissez vous emporter par Loreena.

5.0 étoiles sur 5 Excellente Qualité Sonnore, 16 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Book of Secrets (CD)
C' est de la musique Celtique. Pour s' en faire une idée, rien n' est plus simple que d' écouter quelques échantillons sur le site de l' artiste : quinlanroad. Le rendu sonnore de ce CD est excellent. On n' attend pas moins d' un CD certifié Dolby Digital.
La voie de l' artiste est magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Evasion garantie!, 16 avril 2003
Hanam Julie "Dame Darklinn" (Paris -France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Book Of Secrets (CD)
C'est le premier Cd de Loreena Mc Kennitt que j'ai eu l'occasion d'écouter et j'ai tout de suite été sous le charme!
Elle nous propose un voyage mystique à travers les différentes cultures musicales..Nous emmenant avec sa sensibilité personnell d'Istambul à Venise..
Un très grand et très bon moment!

5.0 étoiles sur 5 Magique, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Book of Secrets (CD)
Une belle découverte par un ami,j'ai craqué par cette voix envoûtante qui vous ensorcèle,un mélange de musique celtes et oriantale c'est magique à écouter,à recommander le concert à l'ALHAMBRA de Grenade.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, à réécouter sans fin, 19 avril 2012
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Book of Secrets (CD)
comme beaucoup d'autres l'ont dit, il s'agit d'un des plus beaux disques de Loreena McKennit, voix unique et grande artiste qui nous a beaucoup donné.les morceaux sont désormais des classiques mondiaux.

5.0 étoiles sur 5 Un pur chef-d, 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Book of Secrets (CD)
Pure merveille ! L'ai offert à ma mère pour son anniversaire ! J'ai découvert Loreena McKennitt avec une bande annonce originale (Bonny Portmore) et je dois avouer que je n'ai jamais regretté d'être tombé sur une artiste d'exception !

5.0 étoiles sur 5 Une ode au rêve, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Book of Secrets (CD)
Album mystique aux inspirations celtico-orientales, porté par la voix d'ange de Loreena qui nous évoque un tas de choses, de l'univers médiéval-fantastique aux voyages lointains en passant par la nostalgie ou la mélancolie... Un petit chef-d'oeuvre où brillent tout particulièrement deux titres fabuleux, "The Highwayman" et "Skellig". L'un des meilleurs albums de l'une des plus belles voix qui soit: que dire d'autre?

The Book of Secrets
The Book of Secrets de Loreena McKennitt (CD - 2006)