‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 ENTIEREMENT SATISFAIT, 6 décembre 2009
H. Annick (France- Bretagne-) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigamic - ZOPIC - Jeu de Plateau de Réflexion - Pickomino (Jouet)
Nous l'avons découvert chez des amis, à chaque fois que l'on joue avec des amis, à leur tour ils l'achètent.
JEU DE 7 à 77 ans

A recommander

4.0 étoiles sur 5 bon jeu de basse cour, 20 janvier 2009
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
un jeu de pur hasard... et de stratégie qui peut être compris dés 6 ans. un jeu pour petits et grands. A l'apéritif pour les grands, en distraction pour les plus petits. C'est drôle! et surtout le matériel est de qualité et cela change des autres jeux.

4.0 étoiles sur 5 Jeu sympa, 21 février 2013
Jeu sympa pour jouer avec des amis ou en famille; un enfant qui se débrouille pour compter jusqu'à 30 peut participer.

5.0 étoiles sur 5 Un jeu vraiment bien pensé, 22 mai 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Il allie le hasard et la tactique. Ma fille de 5 ans y joue avec autant de plaisir que nous. Elle a déjà compris comment faire des choix judicieux pour gagner un maximum de vers ! En même temps, on fait des maths ; elle connait du coup plusieurs calculs sans avoir à les rechercher (4x5, 4x4, 4x3, 5x3, ...)
Toute la famille s'est déjà pris au jeu, des plus jeunes au moins jeunes ! En plus, il est très facile à emporter partout : il n'a que des avantages.

5.0 étoiles sur 5 vraiment un joli petit jeu très sympa, 13 avril 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
le but final du jeu est d'avoir le plus d'asticots à la fin. Pour "acheter" les tuiles que l'on dispose de la plus petite à la plus grande : on tire les dés et on reserve les valeurs. par exemple au premier jet il y a 3 quatre qui sortent, on choisit de les garder, on ne pourra plus prendre de quatre aux jets suivants. on choisi une valeur et on retire les des. pour valider les tirs il faut avoir choisi, à un moment, au moins un vers ( valeur de 5), au moment où on choisit de s'arreter on additionne tous les dés mis de coté : soit on a une valeur qui dépasse les tuiles mis au milieu et à ce moment là on choisit la plus grande qui contient le plus de vers. Soit on a fait un total qui est égal à une tuile achetée par un adversaire et on choisit de lui piquer sa tuile. les tuiles que j'ai acheté sont empilées devant moi et c'est seulement la dernière tuile que j'ai achetée que je peux me faire piquer par mes adversaires à condition qu'il fasse le nombre exact qui est ecrit sur la tuile. si un jet est raté, c'est à dire que l'on sort une valeur que l'on a déjà mise de coté au dernier jet de notre tour de jouer, on rend la dernière tuile que l'on avait gagné et on la replace dans les tuiles disposées devant nous et on retourne la dernière tuile disposée devant nous pour que le jeu ne soit pas interminable.
Heu vous avez compris ??? c'est très simple à jouer et assez drôle !! piquer les vers de son voisin c'est toujours un réel plaisir...

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 6 avril 2012
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Bon jeu globalement. Il fait un peu de concentration les premiers tours mais ensuite cela deviens un mécanisme. Favorise (les petits) calcul mental pour grand et petits. But du jeu rigolo.

5.0 étoiles sur 5 Jeu pour passer de trés bons moments en Famille, 14 octobre 2010
Buche "YG-AG" (St Martin d'Abbat- France) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Jeu qui semble assez difficile d'un premier abord, mais qui se comprends très vite dés les premiers jets de dés, il se joue très bien en famille où entre amis, très tactique et marrant à la fois. De bons moments de rigolade à prévoir (sauf si vous êtes mauvais perdants, s'abstenir).

5.0 étoiles sur 5 Petit jeu sympathique., 6 juin 2014
Un petit jeu sans prétention, rapide à mettre en place et à expliquer. Un jeu parfait pour une petite partie rapide, pour commencer (ou terminer) une soirée jeu en douceur.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon jeu de société, 30 mai 2014
Pour petits et grands, ce jeu est très agréable et demande un peu de réflexion si on veut garder ses vers.

5.0 étoiles sur 5 Pickomino, 17 avril 2014
Un seul mot SUPERBE j'adore ce jeu, mes enfants en sont accros eux aussi ils ont 11 ans et 14 ans pour toute la famille

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›