Casino Royale: Original Motion Picture Soundtrack (Ian Fleming's James Bond)
Format: CDModifier
Prix:8,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 29 novembre 2006
James Bond est de retour au cinéma, sous un nouveau visage, celui de Daniel Craig.

Coté Musique, on retrouve une nouvelle fois David Arnold qui nous propose une BO adapté aux changements majeures que la série à pris avec Casino Royale.

Le résultat est sans appel, on retrouve une BO qui retourne aux sources de la musique de film Bondien (exit la musique électro de Meurs Un Autre Jour).

On retrouve de la musique d'action et un nouveau theme pour alimenter les actions de Bond. On retrouve aussi des nuances de la chanson titre de Chris Cornell (qui malheureusement n'est pas inclu dans cette BO), mais les puristes seront peut etre déçus, il faudra attendre la derniere musique pour entendre le si célèbre theme de James Bond.

A noter l'excellente musique "Vesper" qui montre une nouvelle fois que David Arnold peut nous faire passer des émotions à travers sa musique.

Enfin, il est bon à noter que l'intégralité de la BO ne se trouve malheureusement pas sur ce CD, certaines musiques ont été réservé à la vente on line.

Une BO a acheté, évidement!
le 13 novembre 2006
Un nouveau James Bond avec David Arnold, c'est toujours Noël avant l'heure. Les trois derniers opus étant très impressionnants, j'espère que Casino Royale saura à la fois être original et encore meilleur que les précédents. Bien que ravi en découvrant le nombres abondant de morceaux sur le disque (25), je suis déçu (très) et surpris (vraiment) que le superbe générique ("you know my name") chanté par Chris Cornell (Audioslave) ne soit pas présent sur le tracklisting. Etrange car tous les précédents disques possèdent leur générique de début. Un changement de dernière minute?? Plus de Chris au générique?? Vivement le 22 au cinéma et le 20 sur ma platine CD pour la réponse.
le 21 novembre 2006
Pour répondre au commentaire plus haut, Chris Cornell a demandé à ce qu'elle n'y figure pas, pour faire de cette musique la sienne! (cf une de ses interviews)

Le film vu en avant première est un des tous meilleurs de la série! (je n'oserai pas dire "le meilleur" même si on n'en est vraiment pas loin!)

Côté Soundtrack, David Arnold toujours impeccable!