5.0 étoiles sur 5 film super super, pas l'image
Publié il y a 12 mois par 93e93

1.0 étoiles sur 5 Où est le blu-ray ?
Publié le 14 avril 2010 par Mayeur Patrice

1.0 étoiles sur 5 Où est le blu-ray ?, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est le premier blu-ray dont l'image est moins belle qu'un dvd classique ! Du grain encore du grain pour plus de la moitié du film et parfois manque de netteté ! Autant regarder un dvd normal je suis persuadé qu'il sera de meilleur qualité, de toute façon cela ne peut pas être pire ! Très déçu ! Le son médiocre également, trop faible dans les dialogues. Faut pas être dur d'oreille !

3.0 étoiles sur 5 Superlatifs tous azimuts, 11 septembre 2012
Tornado (Provence Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong [Édition Single] (DVD)
Mon commentaire fait référence à l'édition DVD normale, je le précise car il apparaîtra également sur la version blu-ray...
Cette édition, dotée d'un packaging miteux et honteusement mensonger (photo de King Kong 2, citation de Peter Jackson pourtant réservée au film de 1933, etc.), ne propose pas de bonus mais offre une image très acceptable. Pour avoir vu le film en blu-ray, je peux affirmer que la différence entre les deux ne justifie pas d'y mettre plus cher...

Voir le film aujourd'hui, alors qu'il date de 1976, est très paradoxal, car il est à la fois le plus kitsch et le plus réaliste des trois films officiels de la franchise "King Kong". Le film original de 1933 demeure le plus poétique, dont les trucages d'époque, tels les rimes au service de la prose, parviennent à faire corps avec la naïveté du sujet. Celui de 2005, réalisé par Peter Jackson, est bien évidemment le plus spectaculaire, le plus gargantuesque. Celui qui nous intéresse ici est certes le plus kitsch, tant ses effets spéciaux obsolètes ridiculisent en partie certaines scènes là où ceux de 1933 préservent leur charme. Je dis en partie car tous les plans montrant le monstre dans sa version "costume" sont encore très impressionnants. Il est tout à fait injuste que le spécialiste des effets spéciaux Carlo Rambaldi soit mis en avant sur le succès du film alors que c'est Rick Baker, appelé à la rescousse, qui finalise la quasi-totalité des scènes montrant le singe géant (et qui porte le costume). Seuls trois plans exposant le robot de Rambaldi (parfaitement grotesque) attestent du fossé séparant le travail de ces deux professionnels. Du travail de Rambaldi, reste la réussite des plans montrant la main du gorille en gros plan lorsqu'il s'empare de la magnifique Jessica Lange. Depuis, Baker est devenu le grand spécialiste des singes au cinéma et s'est illustré de manière magistrale, notamment sur Gorilles dans la brume, Greystoke, la légende de Tarzan ou encore La Planète des singes.
Mais "King Kong" version 1976 est également la version la plus réaliste des trois. Que ce soit au travers de son sujet, qui oppose l'écologie naissante au capitalisme primaire, ou au travers du personnage interprété par Jessica Lange, qui incarne l'émancipation féminine, le film colle à son époque et illustre le mythe de la manière la plus réaliste qui soit. Le gorille géant devient alors l'incarnation de la magie, balayée par un monde moderne dominé par l'argent, le pouvoir et le succès. Que cette incarnation mesure 20 mètres de haut n'a aucune importance : le monde moderne est le plus fort. A ce titre, on notera à quel point les valeurs positives véhiculées par les deux personnages principaux sont roulées dans la poussière... Je ne dis pas que ces notions sont absentes des autres versions, mais elles n'y sont pas abordées de manière aussi viscérale.

En retour, il y a beaucoup moins de créatures fantastiques que dans les autres versions (aucun dinosaure) et les héros sont beaucoup moins exotiques. Mais le film, encore une fois, y gagne une dimension plus naturaliste. Ajoutez à cela le plaisir de revoir la splendide Jessica Lange et d'entendre la bande son inoubliable de John Barry, et vous obtenez un film qui ne mérite certainement pas sa mauvaise réputation...
En revanche, gardez-vous bien de visionner l'odieux King Kong 2, sinon pour rigoler un bon coup !

5.0 étoiles sur 5 film super super, pas l'image, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong [Blu-ray] (Blu-ray)
super film qui me rappelle mon enfance, et puis la fin du film est d'une tristesse, mais bon connaissant les hommes, mais le seul hic, alors que c'est un blu-ray c'est l'image, j'ai pas compris, elle est limite qualité dvd voire vhs, granuleuse plein de point, bref image nulle pourquoi on ne sait pas, aucune explication de la part des éditeurs, à quoi ça sert d'acheter des blu ray !

5.0 étoiles sur 5 Mon premier King Kong....., 28 février 2010
Lopez Gonzalez Joaquin "lopez joaquim" (belgique) - Voir tous mes commentaires
Mon premier King Kong et mon premier film au cinema.1976 j'avais 6 ans...le film était à l'époque un monument technologique avec des grands effets spéciaux d'époque et un robot qui finalement ne fut utilisé que pour deux ou trois scènes du film notament la dernière aux pieds des deux tours.Malgré tout ce film a bien marché au cinema et moi j'en garde un tout grand souvenir!si on le compare avec le Kong de P.Jackson y a pas photo...et pourtant moi je craque pour celui ci!la musique de John Barry,jessica Lange(Naomi Wats est bien aussi lol),Jeff Bridges,le new york moderne avec les deux tours wtc...ce film aujourd'hui est très critiqué et il ne mérite pas ça!c'est un film qui a marqué une époque, la mienne en tout cas! et ce qu'il ne méritait sùrement pas c'est la suite qu'on lui a donné!

3.0 étoiles sur 5 La plus belle et la Bête, 29 juin 2008
Laurent-gonnet Jean (Région parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : King kong [HD DVD] (DVD)
Même si ce film souffre grandement de la comparaison avec la version plus récente de Peter Jackson (surtout en matière d'effets spéciaux), même si il n'a pas non plus la poésie de la version d'origine de 1933, il a un atout imparable : l'apparition radieuse de Jessica Lange pour la toute première fois au cinéma (préférer plutôt la v.o.), et qui restera bien la plus belle que la bête aura tenu dans ses mains. Et puis il y a la musique de John Barry au mieux de sa forme. C'est déjà pas mal !

4.0 étoiles sur 5 Un Blu Ray pas si mal, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong [Blu-ray] (Blu-ray)
Cette version de King Kong est intéressante à plus d'un titre, et même si le résultat des effets spéciaux peut être légitimement décevant, le film est malgré tout une réussite sur bien des plans.

Des commentaires laissés sur ce site reprochent à ce Blu Ray, (certes imparfait) la présence de grain à l'image, ce qui à mon sens est, de loin, mille fois préférable à un lissage de l'image indigeste comme les éditeurs ont malheureusement tendance à le proposer parfois (voir le BR de "La tour infernale" par exemple. Ce précédent film de John Guillermin dispose d'une édition chez Warner dans laquelle l'image est lissée au possible, donnant un aspect cireux à tous les visages et faisant disparaître une bonne partie de la profondeur de champ et de la texture originelle de la pellicule).

En conclusion, l'image aurait pu être meilleure mais elle aurait aussi pu être bien pire.

5.0 étoiles sur 5 KING KONG 1976, 11 janvier 2014
Du bon vrai cinéma, version parfaite son et image, on est séduit par ce film sans images de synthèses, qui nous prend à la gorge par le réalisme du monstre, ses expressions, et le jeu très crédible des acteurs!

2.0 étoiles sur 5 qualité d'une VHS!!!, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong [Blu-ray] (Blu-ray)
Après avoir vu tous les commentaires négatif
j'ai tenté le coup de l'acheter , mais quelle déception
image d'une médiocrité incroyable pour l'un des meilleur
film de king kong .

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong [Blu-ray] (Blu-ray)
The item has excellent quality.
The movie is good, it has a lot more realistic effects than the ultimate "computer" cinema version.

5.0 étoiles sur 5 King Kong ( Blu Ray ), 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong [Blu-ray] (Blu-ray)
Much improved picture and sound quality on DVD release. Excellent soundtrack by John Barry and often under rated version of King Kong story

King kong [HD DVD]
King kong [HD DVD] de John Guillermin (DVD - 2006)