Format: DVD|Modifier

le 3 novembre 2003
Voila encore une belle serie de TV qui est enfin passee en DVD. Malheureusement le transfert n'est pas tres bon et la qualite de l'image des DVD est a peine meilleure que celle des videos. Quel dommage!
L'histoire, vous la connaissez. Un groupe d'etudiants de Nouvelle Zelande prennent un bateau pour ce qu'ils pensent etre une recompense de fin d'annee scolaire. L'affaire tourne mal lorsqu'il y a une mutinerie et qu'ils se retrouvent tous hotages d'un groupe de pirates sans scrupules. La serie retrace deux ans de periples jusqu'au moment ou ils sont enfin liberes, par la force de cohesion de leur groupe.
le 26 décembre 2001
"Deux ans de vacances" c'est toute mon enfance ! Rien que d'entendre le générique je frissonne de ravissement ! Nostalgie quand tu nous tiens ! Doniphan (mon préféré), Service, Dicksand...et les autres... sans oublier "le Slougui", bateau inoubliable, cause des roulis et des tanguages de mon enfance, je l'adore !
Le tout à vieilli depuis bien sûr : Aujourd'hui c'est un peu démodé, mais c'est tellement bon !
En 2 soirées à peine, les 5h50 du DVD sont englouties, telles quelles, sans penser à autre chose que mon plaisir, complètement égoïste, je l'avoue !
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juin 2010
La qualité de l'image n'est pas à la hauteur des standard actuels mais cela passe vite inaperçu par la force de l'histoire et des souvenirs d'enfance :-)
le 7 septembre 2009
Quelle belle surprise de découvrir en dvd cette série de ma jeunesse ! Après visionnement, je suis vraiment satisfaite : cette histoire n'a pas pris une ride et ma filleule (de 14 ans) est même tombée sous le charme ! Cette histoire, d'après un livre de Jules Verne, narre l'incroyable aventure d'une bande de collégiens naufragés. A revoir ou à découvrir avec grand plaisir !
11 commentaire|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2006
vingt ans que je n'avait plus vu ce feulleton, il n'a pas pris une ride les personnages sont toujours aussi attachant et la musique inoubliable a voir absolument avec vos enfants merci monsieur grangier et monsieur jules verne
le 25 mars 2003
C'est si bon de retrouver les images de notre enfance avec cette clarté, ce son intacts;nos vieilles VHS n'en pouvaient plus alors... vive le modernisme!Ce film ne vieillit pas, mes enfants en raffolent: visionnez ce classique: quel plaisir partagé!
le 18 novembre 2004
Une série qui m'a marqué enfant ; je fredonnais encore la musique. On risque toujours d'être déçu quand on revois ces images avec un oeil adulte. Là, non. J'ai replongé avec délectation et je suis ravi que mes enfants puisse aussi voir cette série.
le 6 janvier 2012
ce n'est que du bonheur de revoir ce film que je regardait avec mon Père étant petite, j'adore le voir et le revoir encore. c'est certain que les images ne sont pas comme celles d'aujourd'hui mais l'histoire, le cadre, la chanson... tous me plait.
le 1 janvier 2013
"Vogue la vie, vogue l'aventure...",
dès la chanson du générique de cette série datant de l'ORTF, avec comme image ce voilier voguant sur une mer houleuse, on ne peut être qu'envoûté par le parfum d'aventure qui s'en dégage et qui nous rappelle nos souvenirs d'enfance. On en sentirait presque les embruns !
Huit collégiens s'offrent une croisière de vacances sur le Pacifique. Au cours d'une partie de pêche, l'un d'eux découvre une bouteille contenant un message qui émane de deux naufragés échoués sur une île déserte. Commence alors une série d'aventures mouvementées sur 6 épisodes d'une égale qualité.
Bien que la série prenne des libertés sur le roman de Jules Verne, elle en garde l'esprit d'aventure et l'entre-aide. Les personnages sont sympathiques et les deux "méchants" (Forbes et Pike) qui sont parfaitement bien campés par les comédiens, sont loin d'arborer la psychologie primaire qu'adoptent la plupart des "méchants" dans les séries télévisées.
Je visionne cette série chaque année et, à chaque fois, je retouvre intacte la saveur nostalgique de mon enfance. La seule raison pour laquelle je ne mets pas 5 étoiles à ce DVD est due à la qualité de l'image: on a l'impression de regarder une VHS.
Néanmoins, il serait idiot de bouder son plaisir. La magie de "Deux ans de vacances", tout comme celle de "L'Ile Mystérieuse"(une autre série "vintage" passionnante des années 70, opère toujours avec la même efficacité.
le 1 décembre 2011
des vacances qui se devaient être magnifique et voilà qu'elles se transforme en
aventure pleine de danger et de bravoure pour ces jeunes,avec de superbe paysage et aussi une musique
et une chanson très belle.