5.0 étoiles sur 5 Deuxième album : au moins aussi excellent !, 6 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Est Calme (CD)
Quoi? Le deuxième album de Loic Lantoine toujours pas chroniqué? Et pourtant, il le mérite ! Sans amorçer de changement radical par rapport au premier album, celui-là est plus "lyrique" (avec de la guitare, de la clarinette...et bien sûr François Pierron à la contrebasse). Même voix inimitable, toujours des textes très beaux, et même un "hommage" rieur à Johnny. Très bon, plus façile à écouter que Badaboum du fait des instruments. J'adore, à quand le troisième les gars?

4.0 étoiles sur 5 De l'ému ciselé, 8 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Est Calme (CD)
Je rejoins le précédent commentaire dans l'appréciation de ce disque, mais sans m'étonner outre-mesure de la rareté des chroniqueurs pour ce genre de poésie où l'intime charrie pourtant tellement d'universel.
Cet album, il vaut mieux l'apprivoiser comme un animal un petit peu sauvage, aux griffes abîmées. On l'écoutera par les yeux, bleus, verts, noisette, gris... On le laissera venir se frotter à notre cœur, chaud, frissonnant, tactile, tendre.
Chaque mot tranché dans l'ami, dans la femme ou dans personne, trouve comme toboggan sa note de pluie ou de soleil, l'ombre jamais loin, forcément.
Ce CD, c'est de l'ému ciselé. Balafres intérieures.
On y trouve la lessive des pauvres mamans et la main fraternelle du pote Pierrot, posée en haut du dos. On y apprend de vieilles histoires qui finissent grecquement. Tragédie et soif de vivre, joie de les chanter toutes deux. Cela semble d'abord se nicher hésitant au fond de la gorge, pour rayonner épars quelque part, dans un puits de science humaine. Il n'y a qu'à tapoter avec votre souris sur "Pierrot", vous entrez d'emblée dans ce puits. Ce n'est pas plus compliqué.

5.0 étoiles sur 5 Album magique, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Est Calme (CD)
Ce type est un extra terrestre
Ses textes sont des poèmes
Il magnifie la langue française
Dans sa bouche les mots sont plus beaux
Il nous livre une partie de son univers
Il ne chante pas il vous chante son hymne a la vie
Poignant de vérité et album phare de la scène française actuelle
Son contrebassiste est un monstre a lui tout seul et les écouter en duo tout les deux est d'une force surprenante
Bref écouter ou réécouter vite ce disque fabuleux

5.0 étoiles sur 5 quand on aime le strik ..., 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Est Calme (CD)
la musique et les paroles des albums de ces deux compères marchent au coup-de-coeur ... c'est une rencontre, une place au chaud pour tout et n'importe quoi, pour la vie quoi ... de la chanson sans prétention avec avec des jolis mots et de bonnes intentions.

5.0 étoiles sur 5 Grand, 29 février 2012
Un beau et bon moment!
Un style tout à fait à part. Des textes sublimes... On découvre un grand poète avec Loïc.je recommande très vivement ce cd à tous.

Tout Est Calme
Tout Est Calme de Loic Lantoine (CD - 2006)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat